Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pensez à adopter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

pensez à adopter Empty
MessageSujet: pensez à adopter   pensez à adopter Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:36

pour un compagnon pour votre Labra, un toutou de la SPA vous attend, ne l'oubliez pas. C'est ma pensée du jour. hello
je connais un boxer qui est content d'avoir trouvé un nouveau maître qui l'emmène au cours d'éducation.Il dépérissait au refuge, un mois et demi après il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

pensez à adopter Empty
MessageSujet: Re: pensez à adopter   pensez à adopter Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:51

oh,  oui, c'est une idée généreuse les SPA.  Mais je n'oserais plus adopter un chien dans un refuge.  
Sais pas, suis pas sûre de moi,  pas certaine d'avoir les bonnes méthodes pour ré éduquer un chien traumatisé.   Je l'ai fait avec une petite pétronie,  mais elle avait un comportement calme, puis elle était petite de taille, plus facile à gérer qu'un chien costaud.        

Et puis ça doit dépendre des SPA, certaines te préviennent du caractère , des troubles du chiens, mais pas toutes.

Ensuite,  depuis que je me suis lancée dans les chiens de race, je trouve que c'est plus facile à gérer, à comprendre leurs aptitudes.  Ca me rassure.       Je ne me sens pas à la hauteur pour bien conduire un chien traumatisé .     

Mais bon, ce sont des idées générales, sans chien souffrant devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

pensez à adopter Empty
MessageSujet: Re: pensez à adopter   pensez à adopter Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:46

J'ai une copine qui a adopté une petite chienne de la taille de Pétronie dans un refuge. Ca se passe super bien, mais faut dire qu'elle avait été placée là suite au décès de sa maitresse et en aucun cas pour cause de malveillance.

En ce qui me concerne, ma route a croisé des chiens maltraités mais en dehors des refuges. 3 Sont restés chez moi et je ne regrette absolument pas de les avoir accompagnés !!! Elles m'ont certainement apporté plus à moi que l'inverse tous comptes faits !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





pensez à adopter Empty
MessageSujet: Re: pensez à adopter   pensez à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Sports et activités :: Agility et clubs-
Sauter vers: