Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 rando

Aller en bas 
+7
Doudou
jean-marc
Natig
bea
nathalie60
Salto
nanard
11 participants
AuteurMessage
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 62
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

rando Empty
MessageSujet: rando   rando Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:53

bonjour, moi et ma femme on adore la rando surtout en montagne
en semaine avant ou après le boulot je marche avec mon fidèle compagnon diouk on fait facilement une vingtaine de kilomètre par semaine en plaine ou en forêt pour la montagne je n'ai pas encore essayé mais je pense c'est trop dur peut être les vosges .
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:56

Trop dur pour vous ou pour le chien. Parce que si tu penses que c'est trop dur pour le chien, j'ai bien peur que tu te trompes rando 352374
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:20

vue l'endurance qu'il a .......c'est toi qui vas courrir derriere lui rando 428762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:40

ben, il faut venir dans les Alpes alors! rando 574770 rando 428762
Revenir en haut Aller en bas
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 62
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:23

je pense vraiment que c'est trop dur pour lui,quand on fait des randos sur plusieurs jours avec des dénivelés de 1000 à 1500 m .
(on va régulièrement dans les hautes alpes embruns exactement).
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:29

Pensez-vous tous que le labrador soit si résistant en effort soutenu ?
Personnellement, je ne trouve pas. Oui, ils ont un grand besoin d'exercices, oui ils récupèrent rapidement et sont très vite près à repartir, mais quant à tenir sur de longues distances, je m'interroge ( rando Icon_wink et ne me dites pas que mon chien manque d'entraînement, je suis une accro de la marche).
Il me semble que ce n'est pas le chien idéal pour la randonnée (20-40 km)
Oups ! Je sens que je vais m'attirer les foudres du forum rando 318303 rando 318303 rando 318303
Revenir en haut Aller en bas
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 62
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:37

je pense comme toi, sur de très longue distance je suis septique
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:01

rando 500585 rando 500585rando 500585rando 500585rando 500585 et que pensez-vous d'un chien qui chasse tous les jours de la semaine sur des terrains hyper difficile.... eh bien je vous rappelle que c'est pour ça qu'il a été créé le labrador!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:39

Aucun problème pour les longues distances. Il suffit qu'il ait l'habitude et qu'il fasse régulièrement et pas une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:07

je ne sais pas si je me trompe, mais il y a une différence entre randonnée et randonnée. par exemple mon mari fait de la randonnée mais plutot haute montagne, donc là pas question d'emmener les chiens. les chemins sont trop escarpés, dangereux, il en a d'ailleurs fait la triste expérience il y a deux ans avec Daisy qu'il ne recommencera plus jamais tellement il a eu peur et moi aussi. Doc, je pense que tout dépend de ce que vous faites en matière de montagne?
Revenir en haut Aller en bas
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 62
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:53

béa je pense comme toi , terrain vallonné ok mais haute montagne , je voudrais bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:34

Nous ne parlons pas du même sport. D'accord, ML , en terrain difficile, le lab se débrouille plus que bien, mais la chasse lui octroye de brefs moments de répit suffisants pour qu'il puisse recharger ses batteries. Je fais des marches (35 - 40 km à allure vive et sans haltes) d'entraînement à l'alpinisme, en terrains difficiles (pour ceux qui connaissent, nos Fagnes, ce n'est pas du gâteau). Et pas "de temps en temps". Et je vous dis que d'autres races tiennent le coup, mais pas les labs.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:23

au bout de 2h de marche , ma Doudou se couche sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Puppy
Puppy
Jonesy


Féminin
Ville : Eloyes Age : 34
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2011

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:15

Par un moment mon homme faisait 10km de rando dans les vosges tous les jours avec Goody et elle suivait sans aucun problème. Smile Par contre à partir du moment où elle a eu de l'arthrose ça n'a plus été possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaya-labrador.skyrock.com
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:29

ils sont très puissants, mais il faut les ménager, pour qu'ils dûrent longtemps, c'est comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:25

Pour la randonnée...vous appellez quoi randonnée?? Je fais régulièrement de la randonnée dans les Vosges avec mes labs et il n'y a pas de problème...je dis bien randonnée, pas entraînement commando, là c'est sûr, prenez un BA!!...sans oublier que quand il fait chaud, ma randonnée je la débute à 5 heures du matin et je fais court.
Pour la chasse, allez demander aux labs qui font du picking up sur les grandes chasses en Sologne s'ils ont le temps de recharger les batteries quand il y a 300 oiseaux au tapis! Ensuite vous oubliez la concentration mentale dont ils doivent faire preuve en action de chasse, ça fatigue autant que de marcher. Observez-les quand ils sont à la botte et que ça tire de partout, ils n'ont pas une seconde de répis sans arrêt à observer, écouter, marquer les points de chutte etc.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:09

Ca fait longtemps que j'ai pas écrit alors j'en profite pour en rajouter une couche qui ne va pas plaire...
Chaque race de chien a tét créée pour une utilité particulière. Pourquoi toujours procéder à l'envers, choisir la race d'abord et vouloir lui imposer une activité après? Pourquoi ne presque jamais se fixer l'activité d'abord et choisir la race la mieux adaptée ensuite??
Le lab est un chien actif qui a besoin de se dépenser physiquement mais pas au même titre q'un chien de troupeau (30km/jour en moyenne quand ils travaillent sur troupeau) ou un chien nordique capable de faire plus de 100km/jour. Une randonnée de 5-6 heures à allure normale, pas le pas de chasseur Alpin, sur terrain normal (plaine ou moyenne montagne) il l'avalera sans problème...mais arrêtez de vouloir le faire grimper au sommet du mont Everest....De plus, beaucoup de labs se font ch... à marcher juste pour le plkaisir de marcher. faitez-leurs faire leur boulot de retriever: quand ils peuvent faire travailler leur tête et leur nez, c'est là qu'ils s'éclatent. beaucoup ne vous suivent en ballade que pour vous faire plaisir...le will to please, ça existe encore bien que ça se perde de plus en plus....comme le marking d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : HOUTAING BELGIQUE Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:21

bien dit ! top
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:21

donc la mienne s'éclate, puisque c'est moi qui suis derrière (c'est un aspirateur) à chaque promenade, elle relève ses (mails) sur les herbes hautes , les crottes, enfin tout y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Puppy
Puppy
Jonesy


Féminin
Ville : Eloyes Age : 34
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2011

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:38

Ce n'était pas de ce type de randonnée-là dont je parlais en tout cas, c'était à allure normale avec un peu de montée mais pas dans les Hautes-Vosges non plus...

Ce qu'elle préférait c'est le retrievage sur étang et elle en a bien profité notre petite mémère. coeur

jean-marc a écrit:
Ca fait longtemps que j'ai pas écrit alors j'en profite pour en rajouter une couche qui ne va pas plaire...
Chaque race de chien a tét créée pour une utilité particulière. Pourquoi toujours procéder à l'envers, choisir la race d'abord et vouloir lui imposer une activité après? Pourquoi ne presque jamais se fixer l'activité d'abord et choisir la race la mieux adaptée ensuite??
Le lab est un chien actif qui a besoin de se dépenser physiquement mais pas au même titre q'un chien de troupeau (30km/jour en moyenne quand ils travaillent sur troupeau) ou un chien nordique capable de faire plus de 100km/jour. Une randonnée de 5-6 heures à allure normale, pas le pas de chasseur Alpin, sur terrain normal (plaine ou moyenne montagne) il l'avalera sans problème...mais arrêtez de vouloir le faire grimper au sommet du mont Everest....De plus, beaucoup de labs se font ch... à marcher juste pour le plkaisir de marcher. faitez-leurs faire leur boulot de retriever: quand ils peuvent faire travailler leur tête et leur nez, c'est là qu'ils s'éclatent. beaucoup ne vous suivent en ballade que pour vous faire plaisir...le will to please, ça existe encore bien que ça se perde de plus en plus....comme le marking d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaya-labrador.skyrock.com
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:00

hier je suis allée marcher sur la cote et là plage avec Elfy et Tyvévé aller retour 4 heures de marches de jeux dans l'eau de natation de courses poursuite sur le sable entre Elfy et Vévé !!
tout en marchant je joue avec eux je leur lance le kong dans l'eau sur le sable il chasse les lapins sur les dunes ils sont toujours en mouvement et je le fais au moins 2 fois par semaine !!
au bout de 4 h moi je suis fatigué et eux sont toujours préts à continuer encore !!
le lab est très endurant si il à été habitué c'est sur que si il ne sort qu'une fois par mois à l'effort il se fatiguera beaucoup plus vite !!
les miens sont de grand sportif il adorent ça top
Revenir en haut Aller en bas
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 1:17

Chez nous, la marche est l'activité quotidienne des chiens.  Ce sont des retraités. 

Je ne fais pas la même marche, avec Dante que j'ai depuis qu'il est bébé et Sun, une chienne qui est arrivée à l'age de presque 8 ans.     Je connais la résistance, les capacités de Dante, mais pas d'une chienne qui arrive chez moi tard dans sa vie.     Nous marchons 2 h, Sun Dante et moi.  Nous grimpons les terrils.   Dante, il court pendant les 2 h. Sun,  elle renifle tout,  marche normalement et galope  par moments.  Moi, je traine tout le temps.     Au bout de 2 h,  Dante a fait 5O km, Sun 2O et moi 1O.       Alors je pense que ce qui compte le plus dans la marche est le rythme du chien.

Je pense aussi que le lab est très résistant.  Ca doit aussi dépendre de l'entraînement du chien  et de son caractère.  Dante est vif depuis toujours et ça ne s'arrange pas avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando Empty
MessageSujet: Re: rando   rando Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux chien et rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Sports et activités :: Autres activités-
Sauter vers: