Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ramses se déplume.......

Aller en bas 
+13
phicado77127
volka
miss
Natig
DICO27
bea
Doudou
Sylviane
Salto
Arno
jean-marc
nathalie60
michel / évelyne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour
Il y a quelques semaines je vous disais que Ramses était blindé de peliicules. Ca va un peu miuex mais c'est pas çà quand même.
Par contre plus çà va et plus il a de "manque de poils", surtout sur le crâne et maintenant juste au dessus des babines. Il n'y a plus de poils sur les "sourcils" non plus.
J'ai pris RDV chez le véto mais cette dernière étant en vacances je ne la verrai que le 06/04/2010. J'ai changé la nourriture de Ramses, toujours Pro....n mais au lieu de riz /saumon je lui est pris poulet/riz. Je lui mets régulièrement de l'huile isio 4 dans sa gamelle (une cuillère à café le matin, rien le soir), je lui est donné des cachets de levure de bière etc....
Je vais faire des photos pour essayer de vous montrer "les trous de poils" de mon Chouchou. Si quelqu'un a une expérience et des conseils je suis preneur.
Merci de vos réponses.
M
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:03

bas " bone nouvelle " il a deja les bon remede donc ont vas suivre cela de pres avec vosu
fait lui des gros gros calins
nat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:41

Bonjour

En spray huile d'olive avant le bain ? Comment faites vous ?
Le médicament ? Est de quelle famille ?

Dans trois semaine ...
Si ça ne vous ennuie pas svp ...
Pouvez vous lui demander , si il y a possibilité après tous les bains d'huile de shampouiner un chien au savon noir (composition sapo , l'huile d'olive) Ramses se déplume....... - Page 6 94332 ??

Je voudrais essayer sur Volka des compresses d'huile d'olive ,car en ce moment il y a risque d'allergie ....Elle recommence ses plaques sous le bedon .
Je voudrais éviter de la mettre sous antihistaminique pendant des mois ...

G .Bises
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:11

Non le spray c'est pour le traitement anti puces et tiques.
Il ne faut plus que j'utilise des pipettes. Pour l'huile d'olive il faut transvaser de l'huile dans un flacon à shampooing ou liquide vaisselle vide et l'étaller sur tout le chien, même les zones qui n'ont rien. Soit on fait çà à la main, soit à l'éponge, il faut masser le chien. Pour un labrador comptez environ un bon 1/2 litre d'huile d'olive vierge que l'on trouve en grande surface. Il faut ensuite le laver avec un shampooing doux, voir extra doux. 1 ou 2 shampooing et si le chien reste un peu gras, c'est pas grave au contraire. L'important est d'avoir un shampooing à pH neutre comme celui qu'on utilise pour les chiots par exemple (c'est ce que j'ai acheté). Pour le savon noir peut être tout dépent du pH. Pour l'huile de cade, comme vous me l'aviez demandé par de soucis (huile végétale).
En ce qui conerne le médicament rajuté à son traitement ç s'appelle du Rilexine 600 pour la prévention d'infections éventuelles de la peau.
pour Volka, si je peux me permettre, çà coûte rien d'essayer. Ce n'est que de l'huile d'olive. Même si çà marchait pas ....... Si elle a la peau sèche avec des squames ou grosse péllicules, essayez !!!
Lprincipe est de regraisser la peau et de ne pas l'agresser.
M
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:15

michel / évelyne a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens à l'instant de la consultation à Maison Alfort, ou j'ai rencontré un dermatologue, Dr Jamet. (super sympa)
Ah ben vi, je vous avais bien dit qu'il y avait de grandes chances pour que ce soit le Dr Jamet top

C'est lui qui s'était occupé de Jessie quand elle a eu sa surinfection de la peau.

Il est vraiment très sympa mais surtout compétent, bien que sympa ne gâche rien du tout bien au contraire.

Moi je le consulte à la clinique de Choisy le Roi, il reçoit en tant que dermato mais aussi en véto généraliste.

Et c'est vraiment extra qu'il soit également partisant du même traitement à l'huile qui vous a été conseillé, au moins pas de contradiction ni de doute...

Et quand il a un truc à dire, même si c'est pas génial à entendre, il n'y va pas par quatre chemins, on sait à quoi s'attendre...

Donc allez Ramsès, haro sur l'huile d'olive...

Bisous.

Cath
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:53

Bon, super pour Ramses!
Bon courage.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:54

je conseille de l'huile d'olive BIO, depuis que j'ai vu un champs d'oliviers traité, on a dû fermer les fenêtres de la voiture pour passer sans être incommodés, comme des mouches sous le jet d'une bombe d'insecticide!
Ramses se déplume....... - Page 6 Insect10
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 6:30

Alors, est-ce que le traitement à l'huile fait effet????

PS: c'est la saison des salades, n'oubliez pas de lui mettre un peu de vinaigre Ramses se déplume....... - Page 6 428762
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 6:47

Ml du chocolat au vinaigre ............beurrrrrrrrrrrqqqqqqqqq

alors sa traitement ?????

PSavec des petites dés de fromage ...excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:49

Nous voilà au troisième "bain" d'huile pour sa Majesté, nous pouvons noter une très très légère amélioration du poils, particulièrement au dessus des yeux, et un tout tout petit mieux également sur le dos.

D'après les explications trouvées sur un forum concernant la race AKITA, il faut bien 2 à 3 mois pour que le chien retrouve un pelage normal.

Ramses (avec l'aide d'un gros nonoss) supporte bien les 3 voir 4h de macération, et curieusement il n'essaie même pas d'arracher le tee-shirt....... vient ensuite un autre moment de sport pour nous, le double shampooings.

E.
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:55

Ramses se déplume....... - Page 6 177250 Bravo pour ta patience, petit Loulou.
Courage à vous. Trois mois, pour un bon résultat, seront encore vite passés.
Ramses se déplume....... - Page 6 640835 Ramses se déplume....... - Page 6 640835
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:03

ah super allez ont tien le bon bout calin a ton gros Ramses se déplume....... - Page 6 36646 Ramses se déplume....... - Page 6 36646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:21

Ramses se déplume....... - Page 6 640835
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:07

Bon courage pour les macérations.... et plein de papouilles à Ramsès!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:36

Bonjour
Hier deuxième visite à l'école vétérinaire de Maison Alfort.
Tout va bien ! les cultures qu'ils ont fait non rien révélées (toutes négatives).
Pour son poil, çà repousse, doucement mais surement. Je vais faire des photos aujourd'hui pour que vous voyez la différence. Les bains d'huile sont à faire tous les 10 jours maintenant et en remplacement du shampooing, ils préconise un lavage avec du savon à l'huile d'olive ou du savon d'halep (je sais pas si çà s'écrit comme çà). Bien entendu des savons le plus naturel possible. Je finis le shampooing acheté et passe au savon après. Traitement anti puces et tiques après chaque lavage.
Voilà pour les nouvelles, çà suit son cours.....
M
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:38

Bon, ce sont des nouvelles rassurantes, même si tout ça est quand même sacrément contraignant!!!
Plein de papouilles à Ramsès
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:52

Bonjour

Merci pour les nouvelles de Ramsès.
Dans le savon d'Alep de base, vous avez entre 80 à 95 % d'huile d'olive !
Selon le marchand (voir plutôt coté bio ) dans les grandes surfaces il y a ,mais attention bien lire l'étiquette des composants ...Car parfois chimiques !!!!

Avec les deux !L'hydratation de la peau est donc optimale.
Sinon le savon noir liquide en 1 litre dont nous avions déjà parlé Ramses se déplume....... - Page 6 177250 plus haut .(huile d'olive)qui me parait plus facile à rincer , moi j'ai déjà laver mes cheveux avec le savon d'Alep ,ça marche bien mais il faut rincer plus longtemps !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:00

ah bien Ramses se déplume....... - Page 6 177250 super d'avoir de bonne nouvelle ,rais pour le ramses
plein de calins

nat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:40

Courage à vous et câlins à Ramses
Annick
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:26

Super que ça aille mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:23

Ramses se déplume....... - Page 6 Img02112Ramses se déplume....... - Page 6 Img02121

Ramses pendant la période "je macère dans mon huile"
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:31

Ramses se déplume....... - Page 6 Dsc7338Ramses se déplume....... - Page 6 Dsc7336Ramses se déplume....... - Page 6 Dsc7333Ramses se déplume....... - Page 6 Dsc7332Ramses se déplume....... - Page 6 Dsc7330Ramses




après sa cinquième application suivie du shampooing.

Pour comparer et voir l'excellent résultat du traitement un retour en page 4 de ce post

E.
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:49

Ramses se déplume....... - Page 6 177250 Ramses se déplume....... - Page 6 177250 Ramses se déplume....... - Page 6 177250 Ah oui !!!!
Groooooosses papouilles à Super-Ramsès pour sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:55

génial que ça marche si bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:12

Impressionnant !!! il est bien récompensé de sa patience, le Pépère ! et vous aussi Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:27

Suis impressionnée SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Ramses se déplume....... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramses se déplume.......
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coude de Ramses
» bon anniversaire Michel " ramses "
» HELP Ramses comme paralysé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: