Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Petite ELLA n'est pas bien ce matin

Aller en bas 
+8
Indy
Moustique
Morgane
jean-marc
Natig
nathalie60
michel / évelyne
phicado77127
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:23

Elle a plus de 40° de fièvre, tremble au niveau de la tête et semble fatiguée plus que d'habitude.

Hier nous sommes allées à la mer et je me demande si elle n'a pas pris un coup de soleil, moi j'en ai pris...

Je n'ai pas voulu laisser les filles dans la voiture pour le déjeuner, mais c'est vrai que malgré le vent, à la terrasse des restau, il faisait très bon.

J'ai rendez-vous à 12h00 chez le véto, j'espère que ce n'est pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:44

On attend les nouvelles qui ne seront que rassurantes !!!!!!!

Papouilles à la belle.

E.
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:48

Hélas, Evelyne ce n'est pas le pied... Sad

Suite au prélèvement sanguin et l'énorme tique bien planquée dans le pelage, une piroplasmose.

Il lui a fait une injection qui devrait agir sous 24/48 h et je dois refaire un contrôle sanguin demain soir, pour ne pas passer à côté d'autre chose.

Sur le net, j'ai lu qu'en prélevant une goutte de sang observé au microspcope, on pouvait voir le parasite mais mon véto ne l'a pas fait...

Pauvre louloute, elle n'a pas la forme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:10

c'est pas de chance !!!!!
elle etait pas protégé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:12

Petite ELLA n'est pas bien ce matin 244846 Ah mais oui, mais non, pas ma petite Ella ! Pauvre Pupuce. Fais-lui de grOOOsses papouilles, et tiens-nous au courant. Petite ELLA n'est pas bien ce matin 36646 Petite ELLA n'est pas bien ce matin 36646
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:21

nathalie60 a écrit:
c'est pas de chance !!!!!
elle etait pas protégé ???
Négligeante ces derniers temps la-dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:26

C'est vrai qu'il faut vraiment penser à les protéger, mais dès fois on a la tête ailleurs et on oubli.....

Maintenant elle est sous traitement, elle va vite se remettre.

E.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:38

Même si l'efficacité du vaccin n'est pas de 100%, songez à vacciner vos chiens contre la piroplasmose et la maladie de Lyme.
Et pipettes de produit anti parasitaire une fois par mois sans oubli.
On lui souhaite de vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:11

Je l'espère aussi.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
rcacs
rcacs
Morgane


Féminin
Ville : Saint Nolff (56) Age : 55
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:24

Pas de chance. Heureusement tu as réagit à temps !
Grosses caresses à Ella !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:15

Bonjour,

Pas de fièvre pour ma puce aujourd'hui.

Elle a mangé sa gamelle ce matin, elle est plus guillerette et cherche à jouer avec Zezeur.

Je croise les doigts.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:18

bonne nouvelle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Indy
rcacs
rcacs
Indy


Féminin
Ville : 25 Age : 31
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:43

jean-marc a écrit:
Même si l'efficacité du vaccin n'est pas de 100%, songez à vacciner vos chiens contre la piroplasmose et la maladie de Lyme.
Et pipettes de produit anti parasitaire une fois par mois sans oubli.
On lui souhaite de vite se remettre.

Je voulais vacciner Diego contre mais mon véto me l'a déconseillé ...
Indy n'était pas vacciné et à fait une piro doint il a été sauvé de justesse.
Il vaut mieux selon mon véto bien mettre le front**** tous les mois et faire attention à l'évolution du comportement du chien en cas de piqure ...

Allez Ella va vite être sur pattes Petite ELLA n'est pas bien ce matin 143820
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:59

Ah excusez moi, je pensais que nous étions au XXIèm siècle.....
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:55

Pourquoi il te la deconseillé??moi je fait le rappel des 1 ans de ma pepette lundi..mon pere m'a dit d'y faire maintenant car comme ca elle est proteger pour l'été la saison la plus risqué.je compté la faire vacciné au mois d'aout (1 ans apres son dernier vaccin) mais apparament c'est mieux de la vacciner maintenant que d'attendre le mois d'aout car ca ne servira plus a grand chose pour l'hiver.
en meme temps j'en profite pour petite consultation elle a des boutons sous la machoire je sais pas ce que c'est...ca ne lui fait pas mal je lui met de la betadine liquide mais un oeil professionel ne fera pas de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:34

jean-marc a écrit:
Même si l'efficacité du vaccin n'est pas de 100%, songez à vacciner vos chiens contre la piroplasmose et la maladie de Lyme.
Et pipettes de produit anti parasitaire une fois par mois sans oubli.
On lui souhaite de vite se remettre.
C'est exactement ce que m'a dit le véto à propos du vaccin sans oublier son coût, il a été franc la-dessus.

Par contre Jean-Marc, une nana au club a dit qu'elle le faisait faire à son chien tous les 6 mois. C'est quoi la fréquence exactement car j'étais un peu perplexe mais ne sachant pas je me suis tû.
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:39

Sinon pour les news et après le contrôle sanguin de ce soir, les taux on pas mal remonté mais les plaquettes restant vraiment trop basses, la véto lui a refait une deuxième injection par prudence.

Celà attaque autant que celà les plaquettes cette maladie car en effet, son taux est vraiment très très bas.

Et j'ai trouvé bizzare qu'a l'examen au microscope, le parasite n'était pas visible. Ce soir la véto m'a dit que ce n'était pas systématique...

Voilà pour le moment.

Je dois refaire un nouveau controle sanguin en début de semaine et bien sur continuer à observer son état général.

Qu'en penses tu Jean-Marc ??
Revenir en haut Aller en bas
Indy
rcacs
rcacs
Indy


Féminin
Ville : 25 Age : 31
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:34

jean-marc a écrit:
Ah excusez moi, je pensais que nous étions au XXIèm siècle.....

Quel rapport ? Je ne comprends pas là ... Petite ELLA n'est pas bien ce matin Confused
Donc, si je me souviens bien mon véto l'avait déconseillé parce qu'en cas de piro , si le chien est vacciné il y a une atténuation des symptomes. Donc bon c'est quitte ou double.
Sachant en plus de celà que Indy avait eu une piro , je connais les symptomes maintenant et peux potentiellement les reconnaitre et comme diego est "vif", en cas d'abattement je sais que quelque chose ne va pas bien...
Même si j'espere fortement qu'il n'en fera jamais ... Petite ELLA n'est pas bien ce matin Kopfschuettel parce qu'on ne sais jamais , avec ou sans vaccin ...
Indy y est passé suffisement près ...

Plein de bisous à Ella, en esperant que ça s'arrange vite Petite ELLA n'est pas bien ce matin 143820
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:41

Merci Indy biz
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 6:47

Elle va mieux la Pépette ?
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:56

Oui, comment va-t'elle ? Donne-nous de bonnes nouvelles, stp !
Petite ELLA n'est pas bien ce matin 36646 Petite ELLA n'est pas bien ce matin 36646
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:13

La prévention de la piro passe à mes yeux par l'associationdu traitement externe et de la vaccination. Sed priver d'un vaccin dans le cadre d'une pathologie infectieuse pour laquelle un vaccin existe me paraît surréaliste au XXIèm siècle, voila c'est tout.
Il est ceratain qu'entre un chien non vacciné mais bénéficiant de façon régulière et disciplinée du taitement externe et un chien vacciné avec un traitement externe son régulier, je préfère le cas N°1. Mais de là à renier un vaccin.....
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:44

La piroplasmose est-elle, comme la maladie de lyme, géographique ? Le chien court-il plus de risques dans le sud de la France que dans le nord ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:57

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:22

La répartition géographique varie d'un village à l'autre. les tiques de moutons et les tiques des décharges publiques urbaines sont plus vecteurs que les autres etc....chez moi très peu de piro, à 20km au nord, beaucoup de cas de piro etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ELLA n'est pas bien ce matin Empty
MessageSujet: Re: Petite ELLA n'est pas bien ce matin   Petite ELLA n'est pas bien ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ELLA n'est pas bien ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: