Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Elya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DICO27
rcacs
rcacs
DICO27


Féminin
Ville : GISORS Age : 55
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2009

Elya Empty
MessageSujet: Re: Elya   Elya Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:34

nathalie60 a écrit:
bon bas resultat des hanches et coude de la Duduche

hanches A/B et coudes 0/0 Elya 5806 Elya 5806

voila super
pour ELYA tous s'arrete la ,elle vas etre sterilisé et restera parmi nous car avec Rodolphe c'est tres tres intance .
pourquoi bas tous simplement parceque elle est teste EIC atteint, ,se qui ne l'empecheras pas de vivre de tres belle année a nos cotét ,mais pour nous pas question de reproduire avec .


Super pour Duduche.
C'est super aussi pour Elya, elle vivra de super années à vos côtés.
Je t'appelles demain, j'ai un ami qui va etre décu... je t'espliquerai.....
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : HOUTAING BELGIQUE Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2009

Elya Empty
MessageSujet: Re: Elya   Elya Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 6:17

Nathalie je ne partage pas mais respecte entièrement ton option concernant Elya car premièrement la manifestation de l'EIC chez les chiens atteints est très variable et secundo en employant un mâle INDEMNE d'EIC tu as une descendance PORTEUSE mais EXEMPTE de toute manifestation clinique puisque c'est une maladie génétique récessive, donc des chiens EN BONNE SANTE !

http://www.vdl.umn.edu/ourservices/canineneuromuscular/taylor2008/home.html

HEREDITY

EIC is a hereditary condition, with littermates and other related dogs commonly affected. Clinically unaffected dams and sires commonly produce litters with more than one affected dog and pedigree analysis strongly supports an autosomal recessive mode of inheritance.

DNA harvested from the blood of affected dogs and their relatives was used to perform a full genome scan at the University of Minnesota in order to identify a genetic marker for EIC, and to find the genetic mutation causing EIC. In 2007 the chromosomal locus (site) of the mutation was found on chromosome 9, and the genetic mutation responsible for susceptibility to EIC was identified. This is a mutation in the gene for dynamin-1, a protein expressed only in the brain and spinal cord where it plays a key role in forming synaptic vesicles containing neurotransmitters. DNM1 is not required during low level neurological stimulation, but when a heightened stimulus creates a heavy load on release of CNS neurotransmitters (as with intense exercise, a high level of excitement and perhaps increased body temperature) DNM1 is essential for sustained synaptic transmission in the brain and spinal cord.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Elya Empty
MessageSujet: Re: Elya   Elya Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 6:44

Je suis bien ton raisonnement Bernard, mais le problème c'est qu'il y a tellement peu de mâles testés que je crois que ça deviendrait un véritable casse-tête pour Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
bernie
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : HOUTAING BELGIQUE Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/12/2009

Elya Empty
MessageSujet: Re: Elya   Elya Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:39

Perso j'en connais mais pas des masses ... je pense que cela devrait faire partie du bilan santé de tout mâle qui se veut un étalon recommandé et recommandable ! Ma chienne est porteuse et c'est une chose qui me préoccupe, le mâle chocolat que j'avais en vue est heureusement EIC
indemne; pour quelques dizaines d'euros ça vaut la peine de tester car quand on voit un chien atteint c'est pas drôle du tout ( bien que ce ne soit pas évolutif ) ; de cette manière on peut faire les croisements appropriés ! Mais l'option de Nath se défend aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Elya Empty
MessageSujet: Re: Elya   Elya Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:01

merci de me comprende bernie ,
mais je ne changerais pas d'avis ,pour moi je ne veux pas de souci plus tard deja que je susi super mal d'avoir fait se mariage san savoir .
et j'ai rien contre ce male la preuve je le réutilise sur Automne qui est sainne .

et Elya a fait une crisse il y a peut bas si Rodolphe l'avais pas vue ont l'aurais pas su car le temps que l'ont arrive au bout de la pature elle etait deja debout !!!
rodolphe nous a dit qu'elle avais les fesses qui ne voulais plus avance et ces coucher en fessant de la mousse comme si elle avait avallée de la lessive !!!!!!!! Elya 574770 explication de rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Elya Empty
MessageSujet: Re: Elya   Elya Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:19

jean-marc
rcacs
Elya 210
Elya 2-4

Nombre de messages: 226
Age: 53
Date d'inscription: 14/12/2009

Elya Empty








Elya Icon_minipostSujet: Re: duduche parti pour le travail .................... Elya Icon_minitimeAujourd'hui à 11:14Elya I_icon_quote Elya I_icon_edit Elya I_icon_delete Elya I_icon_ip

A mon sens, un chien porteur sain de quoi que ce soit ne doit pas reproduire.
Même si la première génération est cliniquement saine, le risque subsiste sur les générations ultérieures si soumises à des croisements non strictement contrôlés.
De nombreuses races, dont notre lab, patissent de ce type de laxisme entretenu depuis des lustres.
Il ne faut jamais oublié qu'en génétique, toute anomalie introduite y reste pour toujours!
Donc je trouve que l'attitude de Nath est la bonne.
Tout à fait OK avec les tests génétiques. celui du CIE est pratiqué déja de façon courante par certains éleveurs; après, c'est toujours pareil. Tout le monde ne fait pas. parmis ceux qui font, tous ne savent pas trop quoi faire avec le résultat. Un test sur une seule génération n'a que peu d'intérêt si ça s'arrête là.....combien d'éleveurs sérieux voient-ils leur travail ruiné par la suite par des "naisseurs de chiens" qui n'ont pas la même rigueur dans leur démarche etc.....


_________________
"Il est né prédateur comme l'homme. Il est resté prédateur alors que l'homme est devenu destructeur"
Paul Emile Victor parlant du loup.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé





Elya Empty
MessageSujet: Re: Elya   Elya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISS ELYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Elevage :: Génétique & sélection-
Sauter vers: