Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 sekoya à une arthrose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sekoya&coco
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : alsace Age : 46
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2011

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:15

bonsoir tout le monde,

depuis une semaine mon sekoya boite, on a fini par avoir un rendez vous chez le veto y'a deux jours qui a diagnostiqué un debut d'arthrose, et donc prescription de gouttes orales METACAM,
voilà je sais que mon sekoya est quand meme un peu agé (9ans) mais j'ai envie réellement qu'il vive d'une manière confortable, je ne voudrais pas le voir souffrir, le veto m'a demandé de finir la cure et de le revoir pour un contrôle.

est ce quelqu'un parmi vous à déjà eu ça avec son chien? et est ce qu'on peut le soulager avec le METACAM?

je suis vraiment triste en voyant mon petit pépère boiter
No
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:16

Il existe des compléments alimentaires très efficaces et qui évitent surtout les médocs. Je me renseigne et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:46

Ca marche très bien le Metacam.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:02

Voilà l'info d'une éleveuse qui a ce type de problème avec un chien âgé: "Le matin je lui donne un bouchon de silice organique ( silicea)et le soir une gélule d'harpagophytum"
Depuis le monsieur en question se porte comme un charme!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:28

Les effets de ce type de produit est très aléatoire et très chien dépendant; la réussite dépends beaucoup du degré des lésions arthrosiques, l'efficacité optimale étant obtenue au stade préventif, avant la constitution de lésions arthrosiques réelles.
Un autre produit qui marche aussi, complément alimentaire qu'on trouve au rayons bio, les gellules de cartilage de requin. Tout comme les produits plus haut évoqués, ces gellules apportent des substances organiques présentent dans le cartilage et sont donc sencées favoriser le renouvellement de cartilage sain.
Il est clair que le cartilage sain ne peut se redévelloper que s'il en reste suffisamment dans les articulations. Si tout est usé, rien ne se renouvelle d'où l'intérêt préventif.
A noter que ces traitements dits adjuvants on été considérés comme inefficaces dans un abstract paru il y a un ou deux ans dans une revue vétérinaire.
Les molécules type metacam, locox, previcox et rimadyl sont des thérapeutiques curatives en cas de douleurs avérées. Il faut impérativement faire des cures de plusieurs semaines puis arrêter pour que l'effet anti douleur soit réel. ces molécules supriment la douleur en réduisant l'inflammation mais n'influent pas sur l'évolution des lésions dégénératives.
Revenir en haut Aller en bas
sekoya&coco
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : alsace Age : 46
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2011

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:14

salto c'est de l'homéo? ca vaut le coup d'essayer, merci pour l'info!
jean-marc: je vais essayer l'homéo avec le METACAM, c'est le veto qui l'a prescrit je culpabiliserais si je ne le lui donne pas, je vais au moins essayer une cure pour voir, je ne veux surtout pas que mon sekoya souffre.
merci à vous tous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 6:11

j'ai l'adresse du site où elle commande l'harpagophytum, je te l'envoie par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
coric
Puppy
Puppy
coric


Féminin
Ville : Somme Age : 60
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2009

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:17

Power a commencer à faire des crises d'arthrose aïgues vers 9 ans , a ne plus se lever le matin ou à hurler pour le faire.
Il a été mis sous métacam qui fonctionne très bien , on adaptait les doses suivant sa forme mais une dose minimale était obligatoire pratiquement tous les jours.
Mais après environ 2 ans Power a eu des problèmes d'estomac du au métacam ( affirmé par le véto), on croyait a un ulcère de l'estomac.
Nous avons arrété le métacam et tout est rentré dans l'ordre mais il fallait trouver un autre remède car les douleurs revenaient très vite, l'homéopathie n'a pas marchée ou très peu donc je me suis tournée vers les oligoéléments et les plantes.
Depuis plus de 6 mois power à sa dose de silice organique le matin et sa gellule d'harpagophytum le soir et oui comme dit ML il se porte comme un charme, je dirais même qu'il a retrouvé une seconde jeunesse pour courir après les filles , il a 12 ans maintenant.
Voilà je voulais faire part de mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:06

thank u
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé





sekoya à une arthrose Empty
MessageSujet: Re: sekoya à une arthrose   sekoya à une arthrose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sekoya à une arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alloween . Arthrose ? tendinite ?
» Vieux chien et rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Pathologies articulaires-
Sauter vers: