Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vieux chien et rando

Aller en bas 
+6
miss
marieetlouis
natoune
jean-marc
nathalie60
Salto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:54

Monsieur Salto à 9,5ans, il est en très bonne forme mais a fait assez peu d'exercice ces derniers temps. Pendant les vacances nous avons fait de petites randos (2h maxi) et le soir le pépère était un peu raide de l'arrière. Est-il possible que ça ne soit que musculaire ou faut-il s'inquiéter d'un problème d'arthrose???
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:34

et le matin il etait comment ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:59

Vieux chien et rando 574770 prêt à repartir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:52

donc c'est simplement musculaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:35

Désolé de n'être pas forcémentd'accord avec le diagnostique de Nathalie.
Je pense qu'il s'agit d'une manifestation articulaire globale où l'âge, l'arthrose débutante et peut-être le manque d'exercice actuel s'imbriquent. Mais ça signe une participation arthrosique très probable.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:25

je dissais car il fait peut d'activité d'ou les douleurs et plus rien le matin .............bon bas Ml tu dit a Pascal de faire de la marche avec Mr salto tous les jours 15 minutes Very Happy


ah non vieux chien ont les croix toujour jeune !!!!!!!!!!! pareil ici mamie kelly ne vient plus en balade bas elle est pas joyeusse la miss quand otn part sans elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:53

je pense aussi que c'est plutôt un problème articulaire d'autant que si il ne fait plus beaucoup d'exercice il doit forcer encore plus du coup quand il en fait le manque d'exercice laisse l’arthrose s'installé Smile
on n'à eu le même problème avec ronéné qui va sur ses 14 ans et le véto m'a dit qu'il fallait que je continu de le balader tout les jours parce que moins il fait d'exercice et plus il à de l'athrose du coup 15 mn de marche par jour lui fait beaucoup de bien par contre si on marche plus longtemps il ne peut plus marcher et on n'est obligé de le porter donc il faut trouver un juste milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 6:31

J'ai commencé le traitement que Corinne donne à Power. J'espère que l'effet sera le même parce qu'hier nous sommes allés à l'entrainement et hier soir, Salto boitait bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:38

Après 2 mois de traitement, Salto en pleine forme. Entrainement dimanche + grande ballade lundi sans boiterie!!!!
Merci Corinne pour le tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Quel traitement naturel contre l'arthrose?   Vieux chien et rando Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:02

Vite ,s'il vous plait, renseignez-moi! Quel est ce traitement ?. Depuis 2 ans j'ai "hérité" de Louis, agé maintenant de 8 ans. Ayant eu plus jeune quelques problèmes articulaires , je lui donne de l' harpagophytum (2 gélules/jour) mais sans grands résultats.. Si vous connaissez un autre remède naturel qui peut retarder l'évolution de l'arthrose, merci de m'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:20

Rien de plus que l'harpagophytum et du silicium....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:01

Si celà ne vous ennuie pas, pouvez-vous me dire sous quelle forme et à quelle dose? ( mon chien pèse 36 kgs, et a 8 ans ).D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:23

Qu'a-t-il eu jeune comme problèmes?
Sur quoi vous basez-vous pour parler d'arthrose?
Une lésion autre ou associée a-t-elle pu être éliminée?
Revenir en haut Aller en bas
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:13

Une radio effectuée l'an dernier a démontré une légère arthrose de la hanche. Je m'attendais à pire car par moments il avait vraiment une drole de démarche des pattes arrières.( Il tortillait beaucoup l'arrière train, et donnait l'impression d'etre déhanché). Ce problème s'est atténué (peut etre grace aux croquettes spécifiques recommandées par mon véto?) mais je désire freiner au maximum l'évolution de cette arthrose. C'est pourquoi j'aimerais en savoir un peu plus sur le traitement harpagophytum/silicium. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:06

Bonsoir, un labrador a eu démarche naturellement dandinante, et sait l'amplifier quand il revient vers nous joyeusement.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:04

Oui, c'est exact, mais c'était vu de dos au retour de balades .C'est moins prononcé actuellement ( Promenades plus courtes, croquettes spéciales,.. peut etre?).j'aimerais tant l'emmener le plus loin possible dans les meilleures conditions. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 7:47

Il y a des démarches dandinantes qui sont un signe d'appel fort en faveur d'une pathologie osteo-articulaire des pattes postérieures.
Huit an est un âge raisonable pour des chiens de cette taille à montrer les premiers signes d'arthrose, la radio ayant bien prouvé qu'il s'agit d'arthrose débutante.
Outre les compléments alimentaires déja cités auxquels ont peur rajouter les capsules de cartilage de requin vendus en rayon diététique pour humains, il existe des médicaments également à base de chondrohistine et surtout, il faut bien veiller aux règles d'hygiène de vie: éviter le surpoids et activité physique régulière, non violente, adaptée à ses possibilités. La marche en laisse et la natation sont particulièrement adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:23

Salto à 2 gelules d'harpagophytum par jour et un bouchon de silicium.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:44

merci vraiment pour ces infos.Je vais tenter harpago et silicium. J'aimerais aussi tenter le cartilage de requin, peut etre en alternance? mais est ce que je peux cumuler les trois, c'est la question!. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:38

Le cumul ne sert à rien.
Le cartilage de requin, c'est ce qui a été le plus efficace chez l'un de nos ex chiens victime d'un gros traumatisme de la hanche à 7 mois. Ca lui a permis de vivre 10 des 12 années de sa vie dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:53

Je pense donc continuer les 2 gélules d' harpagophytum et lui ajouter du silicium organique à raison d'un bouchon par jour. Je suppose que le silicium se met dans l' eau de boisson, mais le problème avec louis c'est qu'il est un gros baveux quand il boit. Je lui renouvelle son eau presque à chaque fois, avant qu'il ai terminé son écuelle . Puis-je intégrer le silicium dans sa nourriture (croquettes) où lui verser sur une petite portion de patée pour chat, (il est tellement goulu, ce sera une vraie friandise pour lui) sans que les effets soient atténués. Ha! là là , il faut vraiment tout me dire, je suis totalement inculte dans ce domaine. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:12

Je lui mets dans les croquettes. Avec un lab, c'est sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:23

Merci, ce sera également sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:44

D'une façon générale, tout peut être mélangé aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:04

OK merci! Pour le silicium, dois je prendre un produit vétérinaire ? est ce que pour humains c'est bien aussi?. J'ai l'impression que dans ce cas le flacon est moins cher , mais il y a tellement de marques....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux chien et rando Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux chien et rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rando
»  vieux papiers
» Le Bon Chien
» chien d'assistance
» Collier magnetique pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Pathologies articulaires-
Sauter vers: