Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vieux chien et rando

Aller en bas 
+6
miss
marieetlouis
natoune
jean-marc
nathalie60
Salto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:54

Rappel du premier message :

Monsieur Salto à 9,5ans, il est en très bonne forme mais a fait assez peu d'exercice ces derniers temps. Pendant les vacances nous avons fait de petites randos (2h maxi) et le soir le pépère était un peu raide de l'arrière. Est-il possible que ça ne soit que musculaire ou faut-il s'inquiéter d'un problème d'arthrose???
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home

AuteurMessage
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:45

Moi je le commande en 1l sur le site suivant (l'harpagophytum aussi d'ailleurs):
http://www.espritphyto.com/?gclid=CMCF0-aJna4CFe4htAodF2sUKw
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:22

Merci beaucoup. Maintenant je sais tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:24

Avec plaisir saut3
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
marieetlouis
Puppy
Puppy
marieetlouis


Féminin
Ville : nice Age : 78
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2011

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:34

Bonjour. Depuis 1 mois environ, je donne à louis pour soulager ses articulations, des gélules de cartilage de requin à raison de 2 par jour en dehors du repas principal. Je lui donnais auparavant de l' harpagophytum et du silicium organique. Mais voilà! diarrhée ( actuellement en voie de guérison) depuis 2 jours. Ne serait- ce pas un effet secondaire du cartilage? Si vous avez utilisé ce complément, en etes-vous satisfait ? la quantité donnée est- elle bonne? Merci de répondre, si vous pouvez, à mes interrogations .
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:48

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:59

C'est très intéressant par ici.

Dante 1O ans, est toujours très en forme, et fait toutes les sorties, même celles qui durent 2 h de marche, au pas de course.   Après il dort, mais quand il se réveille à les pattes toutes raides.  On dirait un chien amidonné....       Il n 'a pas encore commencé de traitement sérieux, comme Renown avait dû suivre.      Mon véto, il donne un traitement en cure de 15 jours si je me souviens, des anti inflammatoire.      Sun, 8 ans, ne souffre encore de rien,  mais elle s'économie plus que dante dans les sorties.   Elle marche, elle...   quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:06

La mienne aussi est un peu comme ça au retour des promenades (entre 5 et 7 kms tous les matins)
Le lendemain au réveil sa sortie de panier parait raide ...
Le temps d'une mise en marche ...

elle pèse 30 kg chez le vétérinaire .

Alimentation Barf (sans les os )...
remplacement oeufs ..yaourt..
Revenir en haut Aller en bas
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:46

C'est quoi Barf.   ne vous inquiète pas je vais chercher.    
Moi aussi il me faut un temps de mise en marche le matin...
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:49

Coucou Solfège

Le Barf c'est une alimentation composée de viandes crues ,de fruits ,de légumes ,de poissons ..... et d'os non cuits !!,

( sauf que Volka je ne mets pas d'os ,je n'aime pas sa façon d'avaler sans croquer )

Ixia aussi est en Barf ,sur les mêmes menus ...et sans os (comprimés de calcium pour sa croissance)


http://www.b-a-r-f.com/  





Pour Volka c'est un tonus  bien meilleur qu'avant ..Même le vétérinaire l'a trouvé changée en bien ..
elle a un beau pelage bien brillant ...
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:14

Je vais essayer l'harpagophytum et le silicium organique avec Poison. Elle a régulièrement mal aux antérieurs (pattes avant).

Elle n'a pas de chance entre ses ongles qui se retournent, puis une tendinite qui a enfin l'air d'être partie et les douleurs articulaires, qu'on a maitrisé !! Ouf !! Mais sans doute que ça l'aiderait quand même !!

Cool pour Volka ! Ici, ils sont toujours aux croquettes P... et ont un beau poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:50

Volka, ce n'est pas trop de travail l'alimentation Barf ?  
Oh non Poison,    ce n'est pas de chance avec les ongles.  Déjà que l'on sait qu'il faut surveiller leurs articulations, quand les ongles s'en mêlent en plus.  c'est pas de chance

Sinon, je soignais Renwon quand j'ai vu qu'elle avait du mal à se lever tranquillement.  C'était de l'arthrose.   

Bon allez, je m'en vais ouvrir un fil sur les maîtres qui deviennent aussi plus âgés....
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:59

Non ,c'est différent !!bien sur moins rapide  que le gobelet de croquettes Laughing
Je prends des barquettes 1 kg filet de dinde Lidl ou promo grandes surfaces ,des steaks, des poissons congelés ..
des légumes ,des fruits (on peut s'arranger avec les fournisseurs ,sur les marchés ),des pâtes ,de la semoule ...

Je découpe les morceaux avant de préparer notre repas ..
ça va assez vite ...
on prend vite l'habitude ...
  le résultat est là ,j'ai une Volka tout en muscle !! coeur


et en déjection canine ça fait une méga différence ,terminé les énormes "bouses molles " à ramasser dans le jardin du temps des croquettes ...
Maintenant  c'est tout petit ;-) ...

et surtout  Volka ne me déglingue plus une gamelle d'eau par jour ....

Bref je ne vois que des avantages ..Et Volka apprécie mieux ,il ne reste rien dans sa gamelle ,rien même pas un grain de semoule ,on me rend une gamelle brillante ...

A toute
Revenir en haut Aller en bas
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:47

Que de bon alors.    C'est vrai que dans les croquettes, il y a beaucoup de déchets et que ça donne soif.      J'imagine dante avec un blanc de poulet,  il serait ravi.    Mais les croquettes il aime aussi.  D'ailleurs, il aime tout.  
Les croquettes, c'est facile, pas besoin d'y penser.   Mais si des gens pensent que Barf c'est mieux, c'est qu'il y a une raison.   

C'est 1 kg de dinde par jour ?   

Quand j'étais petite, chez mes parents, les chiens ne mangeaient pas croquettes,  je ne sais même pas si ça existait.   Ils étaient en forme quand même et vivaient longtemps.    J'ose pas bouger des croquettes, moi, j'ai tellement peur de faire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:53

Anouk fait des cures de chondroprotecteurs depuis deux ans. Elle n'a pas de signes d'arthrose, mais je me dis que ça doit protéger ses articulations. Sinon, elle est toujours aux mêmes croquettes, mais elle est passée à la gamme senior Wink
Revenir en haut Aller en bas
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:20

bonjour Delphine.   Elle a quel âge Anouk ?       Nous on est encore à la gamme normale.     Vu la fougue des mes Chiens, 8 et 10 ans, je me demande s'ils ont de l'arthrose.  Dante le plus vieux, est juste un peu raide le soir de ses grandes folies.  Mais il est vite sur patte pour recommencer.    Ma vieille renwon, qui est morte maintenant oui, elle oui, et avait un traitement. Ca a commencé vers ses 12 ans.         Je me dis que c'est quand même parceque ce sont des chiens de "qualité" disons, qu'on a fait fort attention quand ils étaient petits,  qu'on a de la chance avec nos toutous.   vous  ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 8:58

Anouk a 10 ans. Les chondroprotecteurs que je lui donne sont des compléments alimentaires. Dans mon esprit, ils s'utilisent plus en prévention, pour "graisser, assouplir" les articulations. Désolée, c'est pas du tt scientifique comme explication. Mais ce n'est pas un traitement anti inflammatoire, qu'on donne quand le chien souffre déjà d'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:02

Salto est à l'harpagophytum + chondroprotecteur... mais le pauvre monsieur à plus de 13ans. En fait, il n'a pas d'arthrose (radio il y a quelques temps pour une boule) mais il perd du muscle, du coup les pattes arrières ne suivent plus toujours. Trop de canapé!!!!

Boro est aux chondroprotecteurs depuis un moment. Lui il a plutôt tendance à se démettre vertèbres et poignets en jouant ou en sautant de n'importe où..........

Tous les 2 sont aux croquettes Acana senior.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:30

Ca s'appelle comme ça harpagophytom et chondroprotecteur ?  on demande ainsi au pharmacien ?
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:32

Cosequin ds et harpago +     le tout sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé





Vieux chien et rando - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux chien et rando   Vieux chien et rando - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux chien et rando
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rando
»  vieux papiers
» Le Bon Chien
» chien d'assistance
» Collier magnetique pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Pathologies articulaires-
Sauter vers: