Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 je suis désespérée

Aller en bas 
+11
christelle
volka
graziani
roch
poison
michel / évelyne
bdle
miss
nathalie60
Salto
Mâm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:34

Rappel du premier message :

On vient de diagnostiquer à Barnabé un lymphome, le véto (qui est un copain en plus) est sûr de lui hélas, il lui font juste une ponction pour voir à qule stade il en est ... honnêtement, j'ai pensé sur le coup "je laisse tomber" mais non, s'il est sauvable (résultats de la ponction dans une dizaine de jours) on tente la chimio; une chienne que notre véto soigne vit depuis 5 ans avec ça, avec en fait très peu de chimio maintenant; je ne sais plus quoi dire ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:27

Il y a pas d'incinérateur a proximité ? d'ancienne décharge ?
ou de terre rapportée ? La maison date de quand ?
L'eau ? canalisation ancienne ?

je ne savais pas que vous aviez eu trois chiens je suis désespérée - Page 4 866593
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:13

la maison est très ancienne, autrefois il y avait des carrières je crois, donc sans doute des terres de remblai, à voir ... mais rien d'autre ... en même temps, imaginons que l'analyse ne soit pas bonne, est ce qu'on déménagerait .... ou alors c'est la faute à "pas de chance". Oui on a eu 3 chiens : un 1er bouvier bernois mort à 6,5 ans d'un hystiocytome (cancer courant chez le BB), un 2è BB mort à 8 ans d'un mastocytome, et Barnabé ...
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:32

Chez nous ,on parle de plus en plus du gaz de schiste et si ça passe ,nous partirons loin ...

Mes parents le vétérinaire a averti pour leur Boubou que ça arrivait souvent ...
stérilisée dans sa première année !
alors comment savoir ...
Dans tous les cas de tout cœur avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:10

Tant qu'on ne connait pas le type exact du kymphome de votre chien, il est impossible d'évaluer son espérence de vie. Il faut faire cette chimio de toute façon sonon il est de toute façon condamné à court terme. Sachez juste, par respect pour le chien, savoir ne pas aller trop loin si le résultat de la chimio n'est pas positif. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:31

Jean Marc, je crois que vous avez raté une page ... c'est exactement ce qu'on a fait : on a respecté Barnabé
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:02

Je suis vraiment navré de ma "connerie", je n'avais pas vu la décision que vous avez été amené à prendre. Je vous présente mes condoléances pour votre chien et mes excuses pour ma bévue.

Une telle évolution foudroyante est possible aussi bien chez l'homme que chez le chien. Plus l'individu touché est jeune, plus ces formes foudryantes sont fréquentes.

La question posée sur votre environnement de vie est tout à fait légitime bien que les tumeurs dont furent victimes vous deux BB soient totalement différentes. Il semble y avoir trois phases critiques dans la vie d'un chien par rapport aux cancers, entre 4 et 5 ans puis aux alentours de 8 ans et après, chez le chien de plus de 12 ans.

Mes voisins ont perdu trois BB d'afilée à 4 ans de tumeurs cancéreuses!



Faites votre deuil, je sais combien c'est difficile de perdre nos amis chiens....après, seuls les bons souvenirs de ce que vous avez partagé avec barnabé resteront.

Amicalement.

JMW
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:25

Vous êtes pardonné bien sûr; je me dis quand même qu'effectivement 3 cancers différents ne vont pas dans le sens d'une "pollution" extérieure, ce serait plutôt un immense "manque de bol"; maintenant, je me demande : combien de temps les traces de déjections de mon Barnabé sous chimio vont elles demeurer actives dehors ? je pense bien sûr à un futur compagnon, puisque nous serons incapables dans quelques temps de ne pas reprendre un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:21

Après une longue absence du forum j'ai pu lire cette triste nouvelle. Juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage. J'ai également perdu ma chienne d'un lymphome en 15 jours il y a 2 ans, c'est un vrai coup de massue et c'est tellement fulgurant qu'il faut vraiment du temps pour réaliser et surmonter l'absence soudaine .

Plein de pensées vers Barnabé et votre famille... et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:45

Merci beaucoup; nous avons repris un chiot (voir les nouveaux bébés du forum) mais Barnabé est toujours avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis désespérée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis désespérée   je suis désespérée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis désespérée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» je suis en colère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: