Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Maya a la queue cassée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SnoFlake
Puppy
Puppy
SnoFlake


Féminin
Ville : Blainville Age : 36
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:44

Bonjours à tous et à toute ...

Lorsque j'ai adoptée Maya, elle avait été battu et abandonné. heureusement, après 2 mois les séquelles psychologique se sont beaucoup estompé. Elle n'a plus peur de l'humain est devenue super affectueuse mais par contre impossible de me séparer d'elle... même laisser à mon conjoint elle ne l'écoute pas, et pleure mon absence... elle est propre (seulement quand c'est moi qui la sort) et les premiers ordres basic sont acquis (assis reste viens) breff c'est un bébé rescaper...

Lorsque j'ai vu Maya à la SPCA je n'ai pus m'empêcher de tomber follement amoureuse d'elle!! elle n'a absolument aucune malice ... son seul problème: sa Queue!!

Sa queue est briser à 3 endroits à l'extrémité. ce qui forme un petit crochet. sa semble etre douloureux au toucher (quoi que je doive quelque peu appuyer) mais le plus grand des problème c'est lors des visite au parc canin... si un autre chier a le malheur de lui prendre la queue pour jouer elle se mets à hurler de douleur!!! de plus, son petit crochet s’accroche partout: cloture, patte de chaise, fils électriques ect ... et encore la Maya pleure d'y être coincer.

jai déjà parler du problème au vet qui me suggère 2 options ... sois la lui couper sois la lui re-casser et la plâtrer ...

je dois avouer que je suis plus qu'indécise quand à mon choix pour l'intervention... le vet me dit quelle est un peu vieille pour la lui couper et que comme elle est en pleine croissance, pour la re-casser on devrait attendre qu'elle est terminer de grandir...

vous comprenez donc mon hésitation!!

et vous ... que feriez vous pour votre Lab :S
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:22

Cruelle question!!! peut être demander l'avis d'un second vétérinaire. J'avoue que nous n'avons pas eu le cas sur le forum donc c'est un peu difficile de répondre mais si elle en souffre, attendre qu'elle ait fini sa croissance risque peut être de laisser des traces psychologiques et vus son passif, ça n'est pas nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:43

je suis du même avis que ML
pourquoi attendre alors qu'elle a mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:41

Question posée par mail à Jean-Marc, sa réponse est claire: "j'amputerais".
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:50

ML m'a devancé.

La solution recassrer etc.....me paraît incertaine quant aux résultats, longue, incofortable et peu pratique pour la chienne et je ne pense pas que ça changera beaucoup aux douleurs qui sont sans doute liées à des compressions nerveuses au niveau des cals osseux sur des fractures non réduites. L'amputation me paraît préférable. Ce sera plus court comme suites pour la chienne et au moins, vous serez sûre du résultat. Au début elle sera sans doute un peu perdue car il manquera quelque-chose. j'attire juste votre attention sur un détail. Elle gardera certainement à vie le souvenir de sa douleur "là derrière" et ne sachgant pas que sa queue n'est plus là, si un autre chien s'approche de cette partie de son corps, elle risquera de toujours anticiper dans la crainte d'une douleur.
Revenir en haut Aller en bas
SnoFlake
Puppy
Puppy
SnoFlake


Féminin
Ville : Blainville Age : 36
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:31


Merci pour vos conseils!! J'dois avouer que le mal fantome me fais vraiment peur et sa queue est l'un de ses jouets favorie aussi!!! Elle peu courrir apres pendant 15-20 minutes sans arret :-) comme elle est plus courte que celle des autre lab elle n,arrive jamais a l'atrapper lolll. J'ésite tjrs!!! D'autemps plus elle a le réflexe de toujours avoir la queue entre les pattes et fais une fixation sur les queue des autres chien... C'est etrange des qu'elle se met amie avec un chien au queue poillu (golden husky berger almand ect ) elle leur lave la queue :-P

J'suis vraiment mêler ... Les deux options ont leur pour et leur contre.... Si seulement Maya pouvais parle:(
Revenir en haut Aller en bas
Maya60
Puppy
Puppy
Maya60


Féminin
Ville : Ansauvillers Age : 38
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012

Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:41

purée j'en pleure de cette histoire c'est vraiment trop cruel la cruauté des humains Maya a la queue cassée 2663659056. Moi je pense aussi en tant qu'avis c'est tout car je suis pas une experte ou vét que je lui couperait la queue aussi lui recasser c'est vrai que c'est incertain en plus attendre qu'elle grandisse ce qui veut dire du coup ben qu'en attendant elle aura toujours mal et continuera de s'accrocher.
Pauvre louloute c'est vrai que des fois on aimerait qu'ils parlent. En tout cas courage à vous deux Maya a la queue cassée 36646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya a la queue cassée Empty
MessageSujet: Re: Maya a la queue cassée   Maya a la queue cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya a la queue cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» queue cassée?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Pathologies articulaires-
Sauter vers: