Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la mue

Aller en bas 
+14
sekoya&coco
natoune
michel / évelyne
nanard
jean-marc
Natig
amandine
Morgane
Indy
pascaline
Delphine
nathalie60
Salto
bea
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

la mue Empty
MessageSujet: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:37

Je suppose que je ne suis pas la seule à etre envahie par les poils en ce moment! merci Mr Dayson! la mue 574770 alors ce matin, je me suis décidée. Après mure réflexion par rapport au prix, j'ai finalement investi dans la fameuse brosse FOOLEE, et bien j'avoue que je suis impressionnée, c'est vraiment top, en un seul passage j'en ai enlevé autant qu'en 1/4 d'heure avec une brosse classique! la mue 177250
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:55

tu as pris quelle taille????
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:56

et la difference elle est ou explique nous comment tu a gagnier du temps la mue 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:18

j'ai pris la taille L. la différence est que ça enlève le poil mort sans aucun effort par rapport à une brosse classique, en 5mn tu en enlèves autant qu'en une demie heure et je n'exagère pas. la mue Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:29

donc si je comprend bien tu le passe sur le chien ta brosse la mue 94332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:34

la mue 352374 la mue 352374la mue 352374la mue 352374la mue 352374ben tu voulais la passer où? la mue 352374la mue 352374la mue 352374la mue 352374
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:29

Salto a écrit:
la mue 352374 la mue 352374la mue 352374la mue 352374la mue 352374ben tu voulais la passer où? la mue 352374la mue 352374la mue 352374la mue 352374

sur le sol la mue 866593
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:40

je viens d'aller voir sur le net de quoi il s'agit car je ne connaissais pas cette brosse, et j'ai deux petites questions. Ca n'arrache pas le poil ? Ils disent de ne pas trop insister au même endroit car ça risque de faire un trou .... Et il faut laver le chien avant chaque passage de brosse ? C'est ce qu'ils préconisent sur le site. la mue 94332
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:45

Delphine a écrit:
je viens d'aller voir sur le net de quoi il s'agit car je ne connaissais pas cette brosse, et j'ai deux petites questions. Ca n'arrache pas le poil ? Ils disent de ne pas trop insister au même endroit car ça risque de faire un trou .... Et il faut laver le chien avant chaque passage de brosse ? C'est ce qu'ils préconisent sur le site. la mue 94332

dit ta pas une photo de l'engin de torture la mue Suspect dite sa vas mettre des femmes de menage au chomage se truc la la mue 250552 la mue 250552 la mue 250552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:03

https://www.youtube.com/watch?v=QURRScdVs_4
voici le lien. Non pas besoin de shampoing la mue Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Puppy
Puppy
pascaline


Féminin
Ville : Amiens Age : 42
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:29

Je confirme que c'est vraiment efficace.
Ma soeur en a une pour son chat depuis pas mal de temps (c'est un Furminator comme marque mais c'est le même principe), et c'est très efficace, sur son chat à poils longs, comme sur Doug.
Quand elle vient à la maison, Doug a droit à son brossage, on ne le brosse quasiment plus en dehors de ça d'ailleurs (mais c'est vrai qu'il perd très peu de poils).
Mais chez elle elle s'en sert quasiment tous les jours sur son chat, et ça n'abime absolument pas le poil. Et elle ne lave pas son chat avant de la brosser (de toute façon elle pourrait pas Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:16

ok, merci pour les infos. la mue 177250
Revenir en haut Aller en bas
Indy
rcacs
rcacs
Indy


Féminin
Ville : 25 Age : 32
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:03

Diego aussi est en pleine mue en ce moment ...
Par contre , je viens de "découvrir" un truc . Avec les brosses "normale" pour chien . On a celle-ci : http://www.animonet.fr/images/Brosse%20Carde%20chien%20et%20chat/B0089.jpg Je n'enlevais pas beaucoup de poils. Il y a quelques jours , j'ai essayé de le brosser avec mon propre peigne la mue 866593 a dent très sérrées comme ça : http://i11.twenga.com/beaute-sante/peigne/peigne-carbone-demi-demeloir-tp_2972881703559569727.png
Je peux vous dire que ça va superrr bien ! Ca enleve bien le sous poil mort ce que ne font pas les brosses habituelles pour toutou.
Et ça n'arrache ou casse pas le poil comme les brosses citées plus haut ( très cheres en plus ) .

la mue 177250
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
rcacs
rcacs
Morgane


Féminin
Ville : Saint Nolff (56) Age : 55
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:03

Il n'y aurait pas une lame de rasoir qui coupe le poil dans ce type de brosse miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:15

moi j'ai acheté la furminator il y a 15jours.j'ai hesiter lontemps a cause du pris mais je l'ai quand meme acheté car travaillant dans une patisserie mes patrons ralent souvent que je suis pleine de poils et c'est pas le top si ca tombe dans les gateau...
Je ne regrette pas du tout c'est sur ca enleve enormement de poils et enza adore ca.quand je lui passe madame se met sur le dos les 4 pattes en lair...je l'ai passé sur mon chat angora c'est encore plus impressionnant.Bien sur on ne voit pas l'effet tout de suite (et je n'insiste pas trop de peur que ca en enleve un peu trop l'hiver n'est pas fini!...)mais Mon tapis commence a respirer! les vetements je sais pas encore car ma louloute est la reine du calin donc les pull en laine noir n'apprecie pas trop.
Je croit pas qu'il y est une lame de rasoir quand on recupere les poils sur la brosse ils sont bien entier et non coupé.et elle n'a aucun trou et toujours un belle robe sable impeccable.je me demande comment elle fonctionne vraiment car physiquement elle n'a rien de plus que les autres brosses.mais en pratique c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:36

non, ça ne coupe pas le poil la mue Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:57

Viens d'acheter la mienne, testé sur Salto, c'est vraiment la mue 177250
Merci Béa!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:04

Oui, j'ai reçu la mienne aussi. Je l'ai testée (mais très doucement) sur Mimi qui a des cheveux plutôt que des poils. Elle aaadooore. D'habitude est se tortichonne sous la brosse, mais ici elle ne bouge pas.
Pas de pélicules comme avec d'autres brosses, est est toute brillante.
Merci Béa. la mue 177250
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:08

bon bas je vais aussi en prende une des que possible .
et vous dit sa la mue 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 6:36

J'ai de grosses craintes par rapport à un petit détail, une particularité de la robe des labs: le sous poil.
Je reste aux bonnes vieilles méthodes!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:04

Ne voulant pas mourir idiot, et partant du principe qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis renseigné. En 1 l'opinion de celle qui vend et en 2 celle d'une éducatrice canine.



Bien évidemment, je connais et je vends cette brosse extraordinaire qu’est le FURMINATOR (la marque sur la vidéo en est encore une autre, une imitation que je ne connais pas > attention aux imitations de mauvaises qualités).

A l’origine, une toiletteuse américaine a eu l’idée de créer puis de breveter cet instrument.

C’était ma rubrique Coup de Cœur sur http://www.naturopoil.com/index.php/Coup-de-coeur-du-mois?page=2 (News d’octobre 2009).



Attention, le Furminator n’est pas une brosse pour un entretien quotidien ni pour démêler. Elle ne travaille pas la stimulation de la peau et de la circulation. Elle n’ôte pas les nœuds et les impuretés. Elle est difficile d’utilisation sur les robes frisées et les « poils cheveux » de type York.

Très important > cette brosse ne coupe pas, elle n’arrache ni ne coupe les poils. Elle a été conçue pour ôter le poil mort uniquement.



On retrouve le même principe dans les sherder que je vends beaucoup pour les Lab, Rott, Staff, Jack, Rhodesian, Braque, chats poils courts…

Le sous poil sur les races au poil ras est très dur à entretenir. Il est indispensable de l’aider à se régénérer et à s’aérer en ôtant les poils morts qui l’étouffent. Le Furminator n’enlève QUE les poils morts. Et il le fait sincèrement très bien. Il vaut largement son prix…



Oui, je connais depuis plusieurs mois déjà. Le FuRminator a même fait des émules car on a vu l'apparition, il y a quelques mois, du Foolee (moins cher et prise en main un peu plus ergonomique selon moi): http://www.foolee.eu/ et c'est celui que tu nous a envoyé en vidéo.

J'ai recommandé le Furminator http://www.furminator.com/ à une amie (moi, avec mon Boston Terrier, ce genre d'ustensile ne m'est pas du tout nécessaire!) qui a des Samoyèdes mais ça n'a pas bien marché car ses chiens avaient trop de sous poils emmêlés.

Et oui, il faut bien lire la notice: pas sur des poils emmêlés, pas sur un chien ayant des blessures ou une atteinte de l'épiderme,il ne faut pas passer sans arrêt au même endroit et le geste (des mouvements amples) est important.

Par contre, elle a essayé sur ses chats qui n'aimaient pas se faire toiletter habituellement: MAGIQUE! Les chats adorent et se laissent faire. Elle n'en croyait pas ses yeux.

Elle a aussi essayé sur un chien de sa connaissance (croisement probable de Beauceron et de Berger Allemand), très bons résultats aussi.

Petit conseil, avec des chiens de la taille d'un Samoyède, la Furminator de couleur jaune suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 63
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:15

nath quand tu auras cette fameuse brosse tu me dis quoi , j'ai quand même des doutes par rapport à une brosse traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Indy
rcacs
rcacs
Indy


Féminin
Ville : 25 Age : 32
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:39

ça me donne finallement envie de tenter le coup avec cette brosse "magique" ! la mue 177250
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:49

ça y est, j'ai acheté la brosse "magique" chez la célèbre jardinerie T..........

Ma fille qui était avec moi en a profitté pour en prendre une pour son chat, et elle en est ravie, et son chat adore.....

Pour Ramses j'ai fait juste un petit essai hier soir, çà m'a l'air assez performant. Ce soir (si je suis courageuse) je m'y mets......

E.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:27

nanard a écrit:
nath quand tu auras cette fameuse brosse tu me dis quoi , j'ai quand même des doutes par rapport à une brosse traditionnelle.
j'ai le sherder moi donc pareil alors la mue 94332 la mue Suspect la mue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Contenu sponsorisé





la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Soins quotidiens & prévention-
Sauter vers: