Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Le Barf pour Volka ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:43

Volka a été très malade  et j'ai dû changer son alimentation complètement ...
Dans sa jeunesse Parvovirose  croquettes Prémiums Eukanuba ,PP, RC et Hill's ,cancer à deux ans ,allergie compliquée et après jusqu’à à ses 9 ans des boîtes PPal et soit des pâtes ou semoule ou riz et là juste après Belka (décédée 7 ans )  ,Volka a eu des vomissements très liquides avec du sang et des diarrhées en jets pleines de sang ....urgence ...
prise de sang ,piqûres ,anti vomitifs, cachets et le vétérinaire plusieurs fois ...

Pour rétablir diète et reprise d'alimentation sans semoule ,ni pâtes,ni riz car peut être risque de pancréatite ....?et sans les boîtes !!Le vétérinaire étant d'avis que les boîtes pour Volka n'étaient pas adaptées .

Donc me voilà dans une impasse lui donner autre chose ???
poulet en attendant ...steak haché...
et reprise douce d'alimentation ?
Seulement Volka, ni nous ne voulions remettre des croquettes .....
Je me suis donc mis en recherche pour la remettre sur pattes .....5 kg de moins ...
Et lu le Barf ..
Elle a commencé il y a une bonne semaine et nous constatons qu'elle est
  plus en forme ,les diarrhées sont complètement stoppées !!
samedi elle s'est même promenée...Et depuis dimanche elle rejoue comme
une jeunette ...
dans la cuisine elle est la première pour sa gamelle ,j'ai une fête incroyable avant et surtout après sa gamelle lol coeur un truc de fou !!!!!??
Nous avons  retrouvé une Volka dynamique !!an2 elle va voir toute notre famille et nous avons des manifestations de joie .....

Pour la viande crue  au départ elle était un peu je sniffe !? Mais maintenant il est clair qu'elle se régale ,pendant son repas  sa queue manifeste sa joie de manger ...
J'ai jamais eu ça avec les crocros ,ni les boîtes ..
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:18

Eh be !!! Heureusement que vous veillez bien sur elle !! Et contente que vous ayez trouvé comment la nourrir !! Que d'inquiétudes... Mais elle vous le rend bien !!!

Mille caresses à Elle !!! Sa joie de vivre est extraordinaire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:48

cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:27

Ouf ! heureusement que vous avez trouvé la solution ! à part la viande crue, vous lui donnez quoi, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:10

Merci Anne et Delphine

Je commençais à m'inquiéter pour sa perte de poids...là elle avait commencé avec steak haché et dinde et depuis le barf.com forum j'ai mis dinde et poulet pour commencer avec des carottes ,huile ...
Après son acclimatation ( pour pas re déclencher diarrhée )elle pourra tester d'autres viandes et d'autres légumes avec des os charnus et du poisson ou des abats ,des œufs 2 à 3 fois par semaine si elle tolère bien ..
Par contre je retire les pâtes ,la semoule ,le riz ...
C'est triste à dire mais je croix que pour Volka c'est un peu tard pour rattraper mes erreurs ...j'ai bien regardé les compositions de sa dernière alimentation et je m'en veux seulement 4% de viandes et de quelles viandes ?Là ce que je mets c'est de la viande certes pas label rouge mais de la viande ....Que je vois !!!et les légumes pareils je sais lesquels ....et je peux lui varier ..
je vous dirais comment elle s'en sort pour son adaptation ..:-)
Pour Celle de mes parents petite Golden nous allons faire naturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:11

Merci Marie -laure
pour ton cool ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:06

Merci pour les explications. J'ai déjà entendu parler du Barf, mais ce qui me fait peur, c'est cette histoire de donner des os. Et je trouve ça très compliqué pour équilibrer la ration. Si je devais abandonner les croquettes (j'y pense régulièrement), j'irais plutôt vers la ration ménagère. Mais je ne suis pas à ta place et l'essentiel est que Volka aille bien. Fais-lui plein de papouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:16

de rien ,Volka va beaucoup mieux et moi aussi j'ai très peur des os mais elle sait bien s'y prendre au début j'ai tenu l'os car elle osait pas et le posait à terre sans le broyer ...elle enlevait la viande ..
J'ai pas osé encore la cuisse de poulet mais il y a des chiens sur le forum qui mange comme ça depuis 10 ans et toujours là donc ...
pour équilibrer non c'est facile il te donne en fonction du poids de ton chien ,je fais à Volka 650 gr à 700gr viandes et légumes 3 à 4 cuillères soupe car Volka est une adepte des carottes crues ;-),1cuillère soupe huiles (sauf arachide)
Delphine va lire sur le forum Barf.com...
Comme je débute volka il y a des choses en alimentation qu je donne pas encore (les abats,les sardines...)
Par contre elle est vraiment heureuse d'avoir sa gamelle et on sent sa remise en forme ..
hier soir elle avait quelques petits pois carottes avec dinde et elle m'a rapporté sa gamelle pour avoir en plus ;-)) c'est dire comme elle apprécie ....
Je lui fait des papouilles ...
J'ai vu que tu habite dans le Nord et où tu es c'est une grande ville avec les bons plans pour avoir la viande ,moi je suis dans un coin de campagne perdue et 35 kms pour un abattoir ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:01

Non, vraiment, le Barf, je ne peux pas. Mais ma situation est différente de la tienne, Volka avait besoin de changer d'alimentation et je suis sûre qu'elle apprécie ses petits plats. Si je devais abandonner les croquettes, comme je te l'ai dit, ce serait pour me tourner vers la ration ménagère, donc viande cuite et sans os. J'ai encore en mémoire des radios d'intestins de chiens bourrés d'esquilles d'os qui me font froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:52

Et viande crue avec légumes crus , sans les os ? sauf les très gros, charnus ?
Sur la cuisson de la viande avec certaines il est indiqué que l'on peut cuire mais pour d'autres il préconise crue ...pour garder tous les éléments nutritifs ...
Tu as été sur le forum ?
Il y a tant à lire ...
Et les esquilles d'os c'étaient des os crus ?
Ou cuits ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:30

J'avais parcouru ce forum il y a longtemps, et je n'avais pas été convaincue. Depuis, j'ai lu et entendu beaucoup de vétos qui déconseillaient ce type d'alimentation, et je ne crois pas qu'ils soient tous à la botte des industriels (argument souvent utilisé par les Barfeurs). Pour les radios, je ne sais plus s'il s'agissait d'os cuits ou crus. Je sais qu'il paraît que les os crus ne font pas d'esquilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:10

coucou Delphine

Volka va beaucoup mieux et ce matin la petite golden de mes parents a commencé le cru avec des carottes ..
Demain petite visite chez le vétérinaire pour Volka pour refaire le point sur le cru et éventuellement savoir si je peux rajouter la levure de bière ?
Mais je sais déjà que Volka est plus en forme ,elle refait des sorties plus longues et veut nager de nouveau..:-)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:48

Super pour Volka ! Alors, comment le véto l'a-t-il trouvée ? Et quand est-ce que tu nous remets une petite photo de Volka ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:06

Merci Delphine

Le véto est surpris du changement ...Avec en plus une petite reprise du poids ;-)
La levure de bière +huile pour Volka ...et banane +pomme fruit +pomme de terre cuites ...en alternance des carottes ou patate douce cuite ..et je peux lui remettre d'autres viandes ou du poisson ..
Et pour la petite Golden nous avons commandé un complément en poudre genre Sofcanis ...
Celle -ci est vraiment trop speed pour manger et lui donner des os, l'inquiète et moi aussi ,donc poudre ...
elle arrive même à avoir le hoquet tant elle dévore vite .. Et se permet même de faucher chez Volka qui la laisse venir chiper ...

Volka au début me gobait le pilon mais au troisième elle a compris elle les casse et maintenant c'est bien broyé ..

Des photos aussitôt que le mari me ramènera l'appareil ,il est en déplacement .;-)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:31

Super que tu aies trouvé la bonne alimentation pour Volka! par contre, tu fais comment quand tu dois voyager? tu peux la repasser aux croquettes quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:25

Coucou

Et non, je peux pas et ne veut plus remettre aux croquettes ,c'est glacière ou achat de barquette viande et des ciseaux pour couper ..Il reste des croquettes chiot de Ixia dans le cellier ,les deux passent à coté du petit sac ouvert ...et n'y touche pas ..
Leur seul intérêt c'est le frigo ...;-)
Aujourd'hui le boucher m'a remis un joli sac d'avant week end et c'est Noël avant jour J ....
Elles deviennent complètement "dingo" !!!J'ai faits les portions pour frigo ,congel devant deux truffes en folie !! :-))
Je m'en veux pour Volka d'avoir loupé ça ...Elle qui petite me demandait des fruits ,des carottes ....
Avec Ixia je vais bien composer et dans 15 jours incorporer les premiers fruits :-) ,elle bave quand Volka mange de la banane ...c'est trop mimi ...Volka lui en laisse sur le coté de ses babines et Ixia prend doucement avec plein de léchouilles ,elle fait même le museau de Volka en entier ,les oreilles ...et ma mémère ne dit rien ....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:02

Bonjour

Notre Volka est sur le pont de l'arc en ciel depuis le 22 Avril 2018
elle manque énormément  , une suivante est arrivée chez nous , c'est Oxane une choco aussi ..
qui prend la suite de notre merveilleuse Volka ..

Oxane est aussi une Barfeuse , c'est une allergique au poulet ..ça c'est pas de chance ..
et je suis ennuyée par sa courbe de croissance ( qui est très loin de celle de Volka ) à 5 mois , l'écart est important ..
 A toute
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:36

Bonjour A tous

je laisse une invitation ,ici , si vous voulez des renseignements pour nourrir avec une alimentation  maison naturelle  ..A base d'aliments crus .( Barf ou prey model)

pour vos patounes .

et si vous avez un(e) Atopique ,un(e) allergique ,venez "échanger"  n'hésitez pas ..

Ma seconde Labrador est une atopique .( j'ai des recettes adaptées )

A bientôt
Ici ou sur le forum Barf ,si vous me trouvez pas sur le forum retriever ..

http://www.b-a-r-f.com

Cordialement
Volka ou Doudou229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Barf pour Volka .. Empty
MessageSujet: Re: Le Barf pour Volka ..   Le Barf pour Volka .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barf pour Volka ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Volka et sa p'tite famille un long voyage en avion ...
» Outdog 500p croissance ou entretien ou énergie
» Bonne Année 2016 par toute la famille de Volka
» Baume pour...
» DANGER POUR NOS CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: