Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Problème de peau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:42

Rappel du premier message :

Bonjour tt le monde. Cela fait des mois voir année que je ne suis pas venu sur le forum honte a moi Sad et évidemment on revient quand on a des soucis...
Pour rappel je suis l'heureuse maman de Enza une femelle Labrador sable de 6 ans maintenant.
Voilà mon problème depuis le mois d août Enza a problème de peau sur problème de peau et je ne sais plus où aller!
Au départ grosse crise dezcema sur tout le ventre et peau très rouge direction veto = alimentation donc de royal canin Labrador je passe a royal canin dermacomfort! En 1 mois plus dezcema mais 3kg de +! Donc hypoallergernique light mieux.
Une fois eczéma passé la peau toujours tres rouge mais le veto dit cest pas grave chien fragile... Ok...
Septembre: chute de poil énorme sous le cou et par plaque sur les pâttes surtout les 2 coudes avant= reveto traitement pommade shampoing impeccable.
Traitement fini lezcema revient... Veto= Cette fois allergie aux puces? Je dit cest pas possible elle a un collier seresto ne se gratte pas et sur un chien blanc je les verrai... Si si dit la veto il y a des crottes...Donc j'écoute gentillement il me vendent un comprimé et voilà.
3semaines après abces sur une pate a force de se gratter lezcema forcément... Donc traitement de l'abcès et shampoing pr soulager la peau tjs tres rouge.
Et a l'heure actuel elle n'est tjs pas a 100% soigné! Petite plaque dezcema sur le ventre et petit rond sur les pâttes ou il manque des poils. J'ai parlé plusieurs fois de la teigne sachant que moi même j'ai eut une vilaine plaque rouge et que mon médecin m'avait dit que ca venait de mon chien mais le veto me dit que non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:46

Et pour ce qui est des traitements puces moi je met collier seresto je les trouvent super!! Le problème des pipettes c'est que dès que le chien va dans l'eau Ba cest foutu! Et la le collier est efficace 8 mois donc au final c'est beaucoup plus rentable et plus une seule puce
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:31

Bonjour Amandine

Je fais une toute petite réponse rapide car je vais bosser ..ce soir je reviens ...
C'est rassurant qu'elle aille mieux  !Avoir un jardin c'est magnifique top
Son  changement d'alimentation c'est avec quelles croquettes ? Origen ?Ou ? qui ont une bonne réputation..
La hanche déplacée ça c'est pas le top ..
Jean-Marc un ami du forum ,avait eu le tour avec son superbe, Phébus ....

A ce soir
Amicalement
Chris  et papouilles à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:24

Coucou ce sont des versele laga optilife light. La jai changé pour la gamme maxi vu qu'elle a perdu du poids et j'ai pris la version grosse croquettes pour quelle mache au lieu d'avaler tout rond!
Merci pour elle papouille retransmise
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:51

Coucou

hier soir  c'était trop tard minuit presque 1 h00 du mat
Nos lab sont des vrais aspirateurs Problème de peau - Page 2 1436725996 moi je mettais quand elle était sous Proplan dans une grande poêle pour la ralentir ...... Laughing

Même maintenant  en Barfeuse  elle est encore plus rapide ....Apporte sa gamelle à l'heure !!!
La pomme (sans les pépins qui ne sont pas bon pour les chiens) est son dessert préféré !!
La banane un peu moins ..Classée après la carotte ...

voilou
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:22

Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu aies résolu une partie des problèmes !!

Caresses à vos loulouttes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:59

Coucou en février je vous ai donné d'excellentes nouvelles mais aujourd'hui pas du tt. Il y a une semaine j'ai emmené ma louloute au veto le lundi car mangé pas beaucoup , des yeux d'un rouge affreux et avait vomi très jaune le samedi avec 39.5. Verdict du veto : encore son foie inflammé traitement doit aller mieux sous 2-3 jours. Jeudi je part au boulot zaza un peu de mieux mais ne mange tjs pas avec appétit je me dit je temmenerai au veto demain. Donc je part à 5h elle va bien mon copain part à 7h bien aussi et je rentre à 10h je la trouve allongé sous les escaliers je fonce au veto mais cest trop tard. D'après elle sachant que je n'ai pas voulu faire d'autopsie donc dur à dire ça serait une tumeur foudroyante au foie que même si on l'avait vu ils n'auraient pu que me la prolonger de quelques jours ou mois et je l'aurai vu dépérir en devant prendre la décision de leuthanasié. Mais qu'est ce qui est plus dur? Trouvé son chien de 7 ans mort sans avoir pu lui dire aurevoir et lui faire un dernier câlin ou pouvoir s'y préparer un minimum mais prendre cette dur décision? Jai le cœur en morceaux et je n'arrive pas à me faire une raison cest trop dur et trop brutal et c'était mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 8:11

De tout cœur avec toi ,pour ton bébé d' Amour...  .
C'est toujours un choc ,la mort !!!!
Celle de ta Zaza est très très  dure !!!!Trop foudroyante ,tellement bouleversante. 

Jamais on ne pense qu'à cette âge qu' on peut perdre sa louloute ....Surtout tu ne pouvais pas le prévoir ...

et toutes les questions commençant par un "SI" ou bien éventuellement "reproches" si tu t'en fais malheureusement, que tu te poseras , ne changeront rien malheureusement à ton immense  chagrin ..

(j'en suis malheureuse pour toi) Nous avons perdu notre Bouvier Bernois (7 ans ) par un empoisonnement ( d'un taré qui s'amuse à ça dans la ville et qui le fait encore (des chats et des chiens après .... où nous habitons ) Belka est morte chez le vétérinaire après l'opération ,la dame nous a prévenu le matin  ..Notre Belka est morte seule la nuit ,chez le véto.un retournement d'estomac avec hémorragies multiples  (poison) .nous aussi pas
  d'adieux..
Et beaucoup de colère .( de reproche avec des si ....si nous l'avions amené plus vite chez le véto , si nous avions surveillé quand elle était au jardin .....Si nous l'avions dressé à ne pas manger n'importe quoi ..........

Ta Zaza ton regret   de ne pas avoir été auprès d'elle , à cet instant te brise le cœur.

Pour avoir perdu des compagnons ....Même quand on sait qu'elle va arriver ..La mort ...Le désespoir ,le chagrin .....et plus encore
Tous sont là .....Différents mais là ...Même avec les années ..

Courage Amandine

Ta Zaza savait bien ,que tu l'aimais .
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:02

De tout coeur avec toi !! Poison et Ch'tiote ont aussi eu un cancer du foie Sad Y a rien à faire malheureusement !!

Ch'tiote avait 9 ans et Poison bientôt 13.

Reviens en parler aussi souvent que tu en as besoin !!

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:38

Coucou  Anne

Et nos louloutes  sont toujours dans nos cœurs même quand les années passent Sad

Bises Anne
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:22

Coucou Christelle,

Oui, elles sont toujours avec nous, leur souvenir ne s'estompe pas !!

bisous,

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:34

Bon La maison étant trop vide sans ma louloute lundi soir je vais chercher Mayli petite femelle sable de 2 mois Smile ca va faire du bien et changer les idées un petit chiot Plein de vie dans cette maison. C'est reparti pour les pipi les bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:57

Coucou Wink

Ca a été pareil pour nous au départ de Poison... Lilou nous a rejoint assez rapidement Wink

Bienvenue à Mayli !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 7:44

Coucou les Copinautes

Être sans ta 4 patounes ! c'est  un élément d'équilibre qui manque  ...
Cette arrivée va te changer ..
Mayli va être chouchoutée !!Hâte de voir  ta p'tite truffe ..

Quand on a eu des 4 patoune's ,ne plus en avoir c'est super triste ...

Bises A très vite pour admirer Mayli Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:22

Coucou voilà 1 semaine et demi que mayli est parmis nous elle a l'air super intelligente ( un peu trop meme) et à son petit caractère! Si vous voulez des photos il faudra me faire passer vos mail car je ne sais pas poster de photos depuis mon téléphone sur le site! Petite question que je me pose: enza avait le museau depigmenté depuis ses 6-8 mois et le ventre tout rose et les coussinets marron. Mayli elle cest tout le contraire un museau et des coussinets noir noir et meme son ventre est noir!! Ça me fait rire mais je me pourquoi sur la meme race et meme couleur la peau est elle aussi différente?
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:24

Coucou

Sympa les nouvelles , déjà 1 semaine  que ça passe  vite...Les caractères jamais les mêmes ...
Smile Mon mail en Mp .. Wink 
Pour la couleur du bedon ,truffe et coussinets ,ici   ma lab choco truffe choco , bedon rose ,coussinets noirs  et la golden blanche bedon noir sous les poils blancs ,truffe très noire ,et coussinets noirs ....


A toute
bises et papouilles à Mayli
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 73
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouvé vétérinaire dermatologue, il y a tellement de maladies de peau différente s que seule un ou une dermatologue peut trouver à soigner correctement    Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 12:32

Trouvé vétérinaire dermatologue, il y a tellement de maladies de peau différente s que seule un ou une dermatologue peut trouver à soigner correctement
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:21

Bonjour Doudou

je viens de vous envoyer un MP , car nous sommes très peu sur le forum .. Sad

j'espère que vous répondrez

A bientôt peut être ?

Cordialement
Doudou229
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 73
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:37

Pour Amandine
Ça ressemble à des signes de lupus
Lupus cutané moins grave que lupus interne.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:37

Coucou merci mais malheureusement j'ai perdu cette louloute il y a 4ans et je ne saurai finalement jamais ce qu'elle aura eut... c'était une chienne ultra fragile... ma petite mayli a fêté ses 4ans la semaine dernière et elle ne connais pas les problèmes du véto!! Pour mon plus grand bonheur j'ai une chienne en pleine santé et pleine d'amour! Comment vas tu volka??
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 73
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:15

Doudou était de l’âge de 2 mois jusqu’à 10 ans sans aucune maladie . Tout est arrivé ensuite , mais j’ai une chienne qui est très stoïque ! Et qui résiste bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndrome de la peau grasse
» probleme croquette
» Problème de pelliculle (???)
» probleme de crottes ....
» problème épaule droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: