Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de peau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:42

Bonjour tt le monde. Cela fait des mois voir année que je ne suis pas venu sur le forum honte a moi Sad et évidemment on revient quand on a des soucis...
Pour rappel je suis l'heureuse maman de Enza une femelle Labrador sable de 6 ans maintenant.
Voilà mon problème depuis le mois d août Enza a problème de peau sur problème de peau et je ne sais plus où aller!
Au départ grosse crise dezcema sur tout le ventre et peau très rouge direction veto = alimentation donc de royal canin Labrador je passe a royal canin dermacomfort! En 1 mois plus dezcema mais 3kg de +! Donc hypoallergernique light mieux.
Une fois eczéma passé la peau toujours tres rouge mais le veto dit cest pas grave chien fragile... Ok...
Septembre: chute de poil énorme sous le cou et par plaque sur les pâttes surtout les 2 coudes avant= reveto traitement pommade shampoing impeccable.
Traitement fini lezcema revient... Veto= Cette fois allergie aux puces? Je dit cest pas possible elle a un collier seresto ne se gratte pas et sur un chien blanc je les verrai... Si si dit la veto il y a des crottes...Donc j'écoute gentillement il me vendent un comprimé et voilà.
3semaines après abces sur une pate a force de se gratter lezcema forcément... Donc traitement de l'abcès et shampoing pr soulager la peau tjs tres rouge.
Et a l'heure actuel elle n'est tjs pas a 100% soigné! Petite plaque dezcema sur le ventre et petit rond sur les pâttes ou il manque des poils. J'ai parlé plusieurs fois de la teigne sachant que moi même j'ai eut une vilaine plaque rouge et que mon médecin m'avait dit que ca venait de mon chien mais le veto me dit que non?
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:44

Coucou,

Contente de te voir par ici, mais par pour les nouvelles que tu apportes. As-tu essayé de consulter un autre véto ?

J'espère que d'autres passeront par ici, ça fait un moment que le fofo est calme.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:12

Coucou merci en effet le forum est calme.alors je vais dans une clinique donc il y a plusieurs veto à chaque ce n'est pas le ou la même qui voit enza et donc à chaque fois ils me sortent des raisons différentes pour ses soucis. A l'heure actuel elle n'a plus dezcema mais elle a 6 rond sur le ventre d'environ 3-4 cm de diamètre ou il manque des poils! La peau est jolie mais juste chute de poils.. J'ai eut plusieurs conseil "d'anciens" qui me disent que ca vient de son foie? Et conseil d'un remède naturel une demi cuillère a soupe de levure de boulanger dans sa nourriture pour refaire la flore intestinal? Je vais essayer demain car je pense qu'à défaut de lui faire du bien ca ne peut pas lui faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:59

Je vais envoyer un mot à Marie-Laure pour qu'elle vienne faire un tour par ici, des fois qu'elle ait une autre idée à te soumettre Wink

Meilleurs Vœux tout de même !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:34

Merci!!! Excuse moi Meilleurs vœux a toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:53

Coucou
Désolée, je ne viens plus non plus très souvent!!!!!!!!!!!
Je commencerai par changer de marque de croquettes. Salto ne supporte pas le Royal Canin, il fait aussi de l'eczema. Si tu as la possibilité (et les moyens) essaies Orijen ou sa sous-marque Acana. Beaucoup moins gras que RC.... il y a aussi le Proplan mais un peu moins bien que ça n'a été..... tout fout le camp!!!!!
Tu peux lui mettre un peu d'huile de saumon (pour info, ça marche pas avec Salto, pellicules) et des comprimés de levure de bière.
Un truc qui est super bien c'est le Yumega Plus, c'est ce qui a marché le mieux avec mon papy  Very Happy
Tiens-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:48

Coucou Smile je suis en phase de changement de croquettes pour voir... Pour l'instant trop tôt pour voir un effet positif ou négatif. L'huile de saumon j'avais essayé après les croquettes dermaconfort mais mise a part qu'elle mengloutissait la gamelle 2 fois plus vite aucun effet! Jai donc testé ma levure de boulanger! Résultat au bout de 10jours grossesse nerveuse!aparament la levure favorise la lactation... Et lezcema tjs la et de plus belle depuis 2 jours elle est rouge vif et elle a des plaques de partout et elle a même le museau gonflé! Je suspecte un œdème de Quincke? Veto demain matin on verra... La pauvre elle se gratte de partout je lui ai mis une collerette et je l'ai badigonner de lait anti inflammatoire en attendant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 7:22

Levure boulanger, tu y es allée un peu fort  Laughing
Je prends les comprimés gaylord hauser en grande surface.
Fais attention qu'elle ne soit pas allergique aux nouvelles croquettes....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 7:45

Ce qui est bizard c'est qu'elle ma fait une allergie d'un seul coup et rapidement et pourtant elle prend ses croquettes depuis 15 jours et je les mélange encore au ancienne. J'ai pris du pro plan je n'ai pas trouvé les origen. Avant hier elle été un peu irrité mais quand je suis rentré du boulot hier soir elle était presque à sang je pense qu'elle a passé sa journée a se gratter! que s'est il passé? Bonne question! Je lui ai mis du predniderm et donné un comprimé de desloratadine un anti allergique et ce matin cest beaucoup moins rouge mais dès que j'enlève la collerette elle se lèche ou se gratte. et le dessus du museau est gonflé mais pas douleureux. Je l'appelle petit rhinocéros Very Happy je vais au veto ds 1h
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:11

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:01

Alors me revoilà! Le nez gonflé et bien madame a apparemment trouvé la seule chenille survivante du mois de janvier et a voulu lui faire un bisous! Il n'y a vraiment plus de saisons... Et lezcema sur le ventre et bien éternel mystère vu la localisation eczéma de contact mais du a quoi dur dur a trouvé! En réfléchissant cette après midi j'ai lavé son coussin dans la semaine a la machine et la il ne me restait que ds la lessive avec adoucissant. Et d'habitude je met de la lessive sans rien avec. Donc je vais le faire bouillir sinon je vois rien d'autre de nouveau! Quel galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:26

Arrêtes l'adoucissant, même pour vous! ayant travaillé dans la cosmétique, je sais ce qu'il y a dedans et j'ai arrêté depuis des années... beaucoup d'enfants développent un eczema avec ça donc pas de raison que les chiens n'aient pas le même problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:24

As tu une adresse mail que je t envoie une photo de son nez? C'est pas possible ca évolue bizarement et c'est de plus en plus vilain j'ai rappelé le veto il me dit d'attendre la visite de contrôle dans 15jours mais la je m'inquiète si tu peux me donner ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:49

Problème de peau 5fwDFG Je sais pas si ça va marcher je n'ai plus dordi et avec mon téléphone j'ai du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:03

C'est un peu petit pour voir. Je t'envoie mes coordonnées par mp
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:08

Coucou j'ai vu un autre veto... Verdict staphylocoque! Et le foie en très mauvais état! msis heureusement les reins ne sont pas touché! Ducoup a la diète pour tué la bactérie qui est bien au chaud dans le foie ( 2 cuillères à soupe de croquettes elle fait la tête!!) avec du carnidraine 12 a mettre dessus et rechangement de croquettes pour optilife light au poulet. En espérant qu'on tienne le bon bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:21

La pauvre!!!! quelle saloperie ce truc!
Plein de papouilles à elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:02

Pffioouuuu !! Caresses à la malade !! Courage à toi !! Tiens-nous au courant !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:40

Une sacré saloperie oui!!! Le nez commence a sécher mais c'est en train de migrer vers les oreilles!! :'( :'( je sais plus quoi faire pour la soulager tellement ca la gratte Sad je lui gratte moi même autour des croutes mais elle me colle son nez contre ma main d'un air de dire gratte au dessus stppp ca me fait mal pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:14

J'ai trouvé ça sur le net, peut être l'as tu déjà vu?

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&id=41
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:38

Merci non je l'avais pas vu Smile j'évite de trop chercher sur le net parce que en général moi je trouve toujours des trucs horrible! Avant de savoir ce que c'était j'avais taper museau plein de boutons ecttt ca me sortait des cancers de la face alors j'ai vite tout fermé pour pas me déprimer!
Bon sinon les nouvelles sont plutôt bonne le nez a bien sécher et les croutes tombent donc ca grattouille moins! Les oreilles ça fait 2 jours que ca n'a pas évolué et les boutons présent commencent a sécher aussi mais ca ca gratte encore un peu!on verra jeudi ce qu'en pense le veto pr le contrôle mais je pense qu'on est bien parti Smile on va lui faire la peau à ce staphylo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:08

Super!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:50

Génial !!! Tiens nous au courant !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:51

Hola la lala pauvre..j'espère que ça va mieux ?? depuis le temps .....

Comme ça me rappelle Volka !!!!

A chaque traitement anti puces de type Front......ne  surtout le combo ,c'était catastrophique des démangeaisons à sang ,des plaques de poils taille d'une très grosse pièce de 5 francs ou de 2 euros ...
et en quelques mois on aurait dit un chien avec la gale !!!!!Complètement dé poilée ....Elle était  fatiguée .......Se grattait sans arrêt surtout la nuit ...
croquettes Hill's au canard ......à  un prix fou !

Il y a les bains d'huile d'olive avec un gant de toilette  ,mais en été c'est quand même plus facile

ou alors une solution qui pourrait paraitre extrême  mais à tenter  si ça traine trop ......

C'est pour moi de changer impérativement son alimentation ....D'oublier les croquettes quelques mois pour savoir ......

Volka est en alimentation Barf, sans os ...Car trop goulue !!en bonne labrador ...
viandes blanche,rouge  crues ,légumes ,fruits ,huile d'olive ,oeuf .......poisson mis au congélateur avant ....

des lavages au savon noir bio . et pour les puces tiques faire aussi des essais ....Allergie aux puces


Notre Volka a 12 ans
Ses poils sont magnifiques, pelage épais ,sa musculature pour son âge est surprenante !
Même sa vétérinaire n'en revient toujours pas ,et nous a demandé de contacter un vétérinaire du 83 qui ne conseille que l'alimentation naturelle ..pour lui remettre des analyses de sang de Volka et la lui montrer....

mon mail si tu veux plus d'infos
cviglietti@free.fr 


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:40

Coucou ma louloute va beaucoup mieux merci !! Il ne reste plus que quelques petites cicatrices de ce mauvais souvenirs. Depuis son changement d'alimentation il y a maintenant 1 an elle na jamais re eut 1mm d'eczéma ni rien du tout!!! Je touche du bois!! Elle a une pêche d'enfer et en plus on a déménagé au mois d'août et maintenant madame a un jardin pour courrir et une terrasse pour bronzer c'est le pied! ( ça change de la vie d'appartement) depuis le déménagement elle a perdu 4kg elle est au top ( et le chat 1kg!!)

Maintenant il y a d'autre soucis! Samedi on est allé au veto en urgence son train arrière avait du mal à suivre elle refusé de monter les escaliers elle tremblait de partout et gémissait dès qu'on lui touché le dos! l'impression d'avoir une mémé! Verdict rhumatismes et hanche déplacé ( glisse souvent sur la terrasse en arrivant comme une folle du jardin ) et l'arthrose commence a arriver! Petite séance osteo 48h tranquille et voilà qu'elle regalope de partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Problème de peau   Problème de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome de la peau grasse
» probleme croquette
» Problème de pelliculle (???)
» probleme de crottes ....
» problème épaule droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: