Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
 

 croquettes "vétérinaires"

Aller en bas 
+5
Moustique
Natig
bea
jean-marc
Mâm
9 participants
AuteurMessage
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:52

Comme Barnabé est un père "gratouilles en tout genre", mon véto m'avait dit d'essayer les aliments spécifiques; je lui ai donc donné du P.....n vétérinary diets DRM; et puis je suis repassée au saumon-riz classique; effectivement, il se grattait moins et là ça recommence ... ce qui me gêne quand même c'est que la plupart des aliments spécifiques (pas celui là il est vrai) ne doivent pas être donnés tout au long de la vie si j'en crois ce qui figure sur le site de la marque ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:15

parlez-en à) votre vétérinaire, c'est lui qui saura vous répondre au mieux. Ca dépend du type exact de croquettes, il en a tant.....
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:25

jean-marc a écrit:
parlez-en à) votre vétérinaire, c'est lui qui saura vous répondre au mieux. Ca dépend du type exact de croquettes, il en a tant.....

Mon véto dit qu'on peut en donner toute la vie .... juste je trouve étonnant que les marques elles-mêmes (alors que ce sont des aliments plus chers que les autres) prennent la peine de cette précision ...
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:00

milma a eu des croquettes HA gamme véto pendant des années sans que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:56

mais faites donc un peu confiance aux vetos, c'est leur job, ils savent ce qu'ils font.
En médecine humaine si on ne faisiat que ce qu'il y d'écrit sur les notices explicatives des médicaments, on n'irai souvent pas bien loin!
Les labos veulent se couvrir, prévoir même l'incident hypothétique, donc dans le doute ils écrivent parfois des trucs qui ne tiennent pas la route en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:10

oups, j'ai oblié de préciser que c'était sur les conseils du véto bien sur. Elle faisait des dermatites à répétion donc pas le choix: avec ces croquettes plus de problème de gratouilles et de hot spot. croquettes "vétérinaires" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:25

je fais confiance à mon véto, mais j'ai quand même remarqué que l'alimentation n'était pas forcément le point fort pour eux, ils n'y attachent en fait, sauf problème grave, pas beaucoup d'importance ... et puis y'a rien à faire je me méfie toujours des croquettes, et je culpabilise de ne pas lui faire du bourguignon et des carottes Embarassed bon, je crois que je vais en racheter quand même, merci de vos conseils biz
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:22

Je suis comme toi. Je rêve de leur donner une nourriture "maison", mais est-ce une bonne idée ? Quelles sont les proportions à respecter ?
Et puis maintenant, avec l'appartion des alicaments.... croquettes "vétérinaires" 94332
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:20

c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:47

Contraction de ALIment et de médiCAMENT : ce sont des aliments qui ont une action médicamenteuse (pour les articulations, pour la digestion, pour la peau et le poil). Il faut leur reconnaître un effet certain.
Pour les humains, tu as par exemple tous ces produits alimentaires qui luttent contre le cholestérol.
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:08

Ah ben oui, c'est ce que j'appelle aliments vétérinaires ! je pense qu'il faut parfois arrêter de se poser des questions .... après tout, nous aussi on en bouffe des trucs dont on ne sait pas trop ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:32

Mâm[b] a écrit:
.... après tout, nous aussi on en bouffe des trucs dont on ne sait pas trop ce que c'est .[/b]..
Oui, mais tu as vu le résultat ? croquettes "vétérinaires" 500585 croquettes "vétérinaires" 500585 croquettes "vétérinaires" 500585
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:04

Natig a écrit:
Mâm[b] a écrit:
.... après tout, nous aussi on en bouffe des trucs dont on ne sait pas trop ce que c'est .[/b]..
Oui, mais tu as vu le résultat ? croquettes "vétérinaires" 500585 croquettes "vétérinaires" 500585 croquettes "vétérinaires" 500585

oh ben écoute y'a pire ! croquettes "vétérinaires" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:41

Natig a écrit:
Je suis comme toi. Je rêve de leur donner une nourriture "maison", mais est-ce une bonne idée ? Quelles sont les proportions à respecter ?
10gr/kg de viande
10gr/kg de légumes
10gr/kg de céréales
Soit pour un lab de 30kg: 300+300+300 = 900gr/jour....bonjour les torsions d'estomac!!
Rajout nécessaire de calcium et acides gras vitamines etc....
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:47

Cela fait maintenant trois ans que nous nourissons nos chiens à la nourriture traditionnelle, car nous voulions enfin savoir ce qu'ils mangeaient, et que nos amis anglais le font de façon assez systématique. Pour notre part nous leur donnons environ 450 g de viande hachée crue (boeuf, parties maigres), 200 g de céréales (muesli bio) et des fruits ou légumes crus (selon la saison), également environ 200g. Nous ajoutons systématiquement de l'huile, mais les vitamines ou le calcium sont uniquement pour les jeunes chiens en croissance ou une chienne en gestation ou après la mise bas.
Nous sommes contents de savoir ce que nous donnons, mais cela demande un investissement important en temps et un peu en matériel (hachoir professionnel, congélateur, sacs congélation).
Cet investissement en temps nous fait réfléchir à revenir aux croquettes (c'est également moins onéreux), mais au niveau de la qualité des ingrédients, nos chiens vont y perdre c'est certain.
Je sais que ce que j'écris n'est pas politiquement correct, et que nourrir aux croquettes c'est ce qui est communément admis en France, mais nos chiens n'ont eu aucun problème depuis que nous les nourrissons ainsi, et notre chienne a mis bas l'an dernier sans souci, une jolie portée de 9 chiots, qui ont eux par contre été "démarrés" aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 6:51

Ce n'est pas une question de politiquement correct ou pas. Cacun fait ce qu'il veut.
Il reste que la croquette, de part les faibles volumes quotidiens qu'elle représente, minimise les risques de torsion gastrique (urgence souvent mortelle!) tout en apportant de façon équilibrée tout ce dont le chien a besoin. C'est tout!
Ceci étant, je ne me vois pas en nourir 7 en alimentation traditionnelle. Et pour finir, la notion de 1/3-1/3-1/3 avec 10gr/kg est un grand classique. 450gr de viande par jour c'est à mon sens trop, attention aux reins. le chien n'est pas carnivore strict, il est presque omnivore.
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:03

Merci pour votre réponse JM. La torsion d'estomac me fait très peur (j'ai perdu un lab de cette façon, je ne conseille pas cette façon de mourir) et je crois que pour ces chiens-ci qui n'ont aucun problème, je vais rester aux croquettes
croquettes "vétérinaires" 82243
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:58

jean-marc a écrit:
Ce n'est pas une question de politiquement correct ou pas. Cacun fait ce qu'il veut.
Il reste que la croquette, de part les faibles volumes quotidiens qu'elle représente, minimise les risques de torsion gastrique (urgence souvent mortelle!) tout en apportant de façon équilibrée tout ce dont le chien a besoin. C'est tout!
Ceci étant, je ne me vois pas en nourir 7 en alimentation traditionnelle. Et pour finir, la notion de 1/3-1/3-1/3 avec 10gr/kg est un grand classique. 450gr de viande par jour c'est à mon sens trop, attention aux reins. le chien n'est pas carnivore strict, il est presque omnivore.
Je me doutais de cette réponse, j'ai l'impression que notre expérience en tous domaines est dénigrée à chaque fois. Cela ne donne pas vraiment envie de participer.
Entre donner de la vraie viande à nos chiens, et du sous produit de volaille ou autre, nous avons fait un choix. Le reste est une question de marketing des entreprises de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:08

Je répètte, vous faites ce que vous voulez. J'essaye de vous répondre en tenant compte de ce que l'on sait en matière de physiologie et d'e diététique canine.
Vous appelez ça de la dénigration si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:13

eh mais ne vous eng..... pas pour ça bon sang !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:23

Je suis de l'avis de J.M, et j'espère que les croquettes sont de bonne qualité, c'est en tout cas bien pratique, surtout si l'on a plusieurs gros chiens.
Si j'avais un petit chien, peut-être que je prendrais du temps pour lui faire la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:15

Mes parents ont eu plusieurs chiens. Les premiers ont été nourris à la viande de boeuf et au riz toute leur vie, les derniers aux croquettes. Tout le monde a vécu vieux et fort peu malade.
Pour ma part, je trouve les croquettes pratiques et donc je les utiilise....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:09

Harry nourrit aux croquettes toute sa vie à vécu 17 ans 1/2..... sans problème (pourtant les westie sont réputés pour leur maladie de peau).

Ramses déjà 4 ans 1/2, aux croquettes depuis toujours est en pleine forme.... (dixit sa véto).

Le choix de l'alimentation de son (ses) compagnon (s) appartient à chacun, et c'est très bien ainsi......

E.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Puppy
Puppy
pascaline


Féminin
Ville : Amiens Age : 42
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/12/2009

croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:16

Le deuxième chien de mes parents, Virgile, était nourri façon "maison" jusqu'à ses trois mois. Mais quand on l'a eu, c'était impressionnant ce qu'il mangeait, poulet, riz et mimolette, et le véto l'a tout de suite fait passer aux croquettes. Il n'a plus quitté ses croquettes pendant presque 10 ans, et ensuite, mon père étant à la maison, il a eu lui aussi sa popotte maison jusqu'à sa mort.
Pour notre chien suivant, Nado, mon père a continué à lui préparer ses repas, mais il est repassé aux croquettes quand mon père a repris le travail, et ça a été comme ça jusqu'au bout.
Doug lui a toujours connu les croquettes, et il va encore y gouter un bout de temps, parce que non seulement c'est pratique, mais je trouve que les croquettes permettent surtout de maitriser le poids du chien, parce que ce n'est pas évident de préparer des rations équilibrées, avec des proportions bien adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes "vétérinaires" Empty
MessageSujet: Re: croquettes "vétérinaires"   croquettes "vétérinaires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes "vétérinaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes seniors
» Croquettes ostéo
» PRO PLAN
» a mort les croquettes de supermarché!!!
» Outdog 500p croissance ou entretien ou énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: