Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les chats dans le jardin...

Aller en bas 
+4
nanard
nathalie60
Salto
Alice
8 participants
AuteurMessage
Alice
Puppy
Puppy
Alice


Féminin
Ville : Grenoble Age : 48
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 15/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:06

Ca va faire 2 ans qu'ont habite en maison et évidemment pas mal de chats se balladent autour, sur les murets voire dans le jardin...
Sauf que si Baïka en voit un elle devient folle et elle pique un 100 m digne d'un champion d'athlétisme....+poil hérissé+aboiements incessants et met beaucoup de temps à se calmer en reniflant l'odeur du chat ds tout le jardin.

-Un jour même le chat a escaladé un grillage et est resté coincé en haut avec Baïka hystérique dessous...
-Une autre fois, elle était dans la maison, la porte fermée, et là un chat traverse le jardin sous ses yeux ; je ne vous raconte pas la folie....
-Un autre jour, Baïka était assise tournée vers la porte de la maison, et moi je vois un chat traverser le jardin ; je vous assure qu'elle ne l'a pas vu mais juste senti, et pareil elle a détalé comme une dingue !

Quand il fait nuit et qu'elle sort dans le jardin, elle a même pris l'habitude de grogner à peine sortie en reniflant partout.

Evidemmment, les chats étant agiles et rapides, elle n'a jamais pu en voir un face à face.

Mes questions sont :
Est-ce une réaction de défense de territoire pure et simple ?
Est-ce de la peur étant donné qu'elle ne connait pas les chats ?
Serait-elle capable de faire mal à un chat si elle avait "la chance" d'en attraper un ?
Est-ce l'instinct de chasse ?

Puis-je faire qqchose pour éviter son comportement? MERCI pour vos lumières !

On a souvent des corneilles (gros oiseaux ressemblant aux corbeaux) par terre dans le jardin, mais sa réaction est bien moindre, elle lâche vite l'affaire et ne se met pas ds tous ses états.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:40

A la maison, Caramel (leur chat) a tous les droits.
Dans le jardin, on le course gentiment.
Mais si un chat étranger s'aventure, il est aussitôt pris en chasse....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:43

Salto a écrit:
A la maison, Caramel (leur chat) a tous les droits.
Dans le jardin, on le course gentiment.
Mais si un chat étranger s'aventure, il est aussitôt pris en chasse....
pareil ici Les chats dans le jardin... 574770
leurs chats ok
les chats sauvages la pas la meme affaire !!!!!!!!! enfin ils sont pas fous aucun s'aventure sur leurs territoire autrement je craint le pire pour eux ( les chats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Alice
Puppy
Puppy
Alice


Féminin
Ville : Grenoble Age : 48
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 15/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:51

Aucune solution alors.... mais ce qui m'ennuie le + ce sont ses aboiements par rapport aux voisins ; parfois même je l'empêche de sortir qd elle est énervée ainsi.

Ou alors faudrait que j'apprivoise tous les chats du quartier ! Elle serait obligée de s'y faire... Les chats dans le jardin... Icon_lol Les chats dans le jardin... Icon_lol Les chats dans le jardin... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:16

Alice a écrit:
Aucune solution alors.... mais ce qui m'ennuie le + ce sont ses aboiements par rapport aux voisins ; parfois même je l'empêche de sortir qd elle est énervée ainsi.

Ou alors faudrait que j'apprivoise tous les chats du quartier ! Elle serait obligée de s'y faire... Les chats dans le jardin... Icon_lol Les chats dans le jardin... Icon_lol Les chats dans le jardin... Icon_lol
prend un chatton tu veras Sacha et elle serons ravis Les chats dans le jardin... 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 63
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:09

diouk également adore notre chat moustique mais ne supporte aucun autre chat heureusement pour eux qu'ils sont plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Indy
rcacs
rcacs
Indy


Féminin
Ville : 25 Age : 32
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:46

Diego est à peu près pareil mais dans une moindre mesure !
Il y a beaucoup de chats dans mon quartier ... Il viennent ( venaient) souvent dans le jardin . Diego les "coursent" en général pour les faire partir en piquant de jolis sprint Les chats dans le jardin... 250552
Une fois , ils étaient à plusieurs dans l'espace de Diego pour je ne sais quelle raison , ni une ni deux il a courru vers eux à toute vitesse et à réussi à coincé un ( il y a un mur très haut à un endroit dans le jardin) . Et bien à cet instant Diego s'est retrouvé tout "con" . Il ne savait que faire ! Les chats dans le jardin... 352374 Pour lui ça ne c'était jamais passé ainsi ! 'est même le chat qui la fait déguépire ! Le chat a fait le dos rond et a soufflé , le poil hérissé Les chats dans le jardin... 675391 Diego , a un mtre de lui , je vous explique pas sa réaction : il est venu en courant vers moi Les chats dans le jardin... 352374 Je peux vous dire que j'ai bien rigolé !

Je pense que c'est à la fois l'instinct du territoire qui parle mais aussi et surtout l'aspect "jeu" ( pour Diego en tout cas c'est le jeu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:01

Chez moi, les chats savent que derrière le grillage, ils ne risquent rien. Ils viennent donc se poster au bout du jardin et attendent (jamais longtemps) l'arrivée du boulet de canon. Quand Chico arrive à la clôture, les chats s'installent et font lentement leur toilette, à 50 cm du furieux qui devient complètement fou (je dois dire que je le comprends). C'est vicieux ces bêtes-là !
Les chats dans le jardin... 574770 Les chats dans le jardin... 574770 Les chats dans le jardin... 574770
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:57

Chez nous plus de chat non plus. Baya les course (aboiement + poil hérissé), idem chez me mère. Ce sont ses 2 "territoires" où elle ne veut voir aucun autre animal qu'Easy.
Par contre à la Potière c'est tout autre chose, pas de souci avec Cool.
Easy n'a pas encore été confrontée à un chat "chez elle", mais vu qu'elle a déjà aboyé sur un mec qui passait sur le chemin à coté de chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:56

Arno a écrit:

Par contre à la Potière c'est tout autre chose, pas de souci avec Cool.
..

oui mais peut on considérer que Cool est vraiment un chat? Les chats dans le jardin... 574770
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 6:22

bea a écrit:
Arno a écrit:

Par contre à la Potière c'est tout autre chose, pas de souci avec Cool.
..

oui mais peut on considérer que Cool est vraiment un chat? Les chats dans le jardin... 574770
Les chats dans le jardin... 500585 Les chats dans le jardin... 500585 Les chats dans le jardin... 500585 Les chats dans le jardin... 500585 Les chats dans le jardin... 500585
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:11

bea a écrit:
Arno a écrit:

Par contre à la Potière c'est tout autre chose, pas de souci avec Cool.
..

oui mais peut on considérer que Cool est vraiment un chat? Les chats dans le jardin... 574770
c'est pas faux. Les chats dans le jardin... 500585
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: Les chats dans le jardin...   Les chats dans le jardin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats dans le jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement dans le Pas de Calais
» Insérer une image dans votre message
» Vos fond d'écran et leur évolution dans le temps....
» un excellent article dans CYNOPHILIE FRANCAISE N° 150 2 eme trimestre 2010
» Diwenn aura des petits bébés choco dans un mois !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Votre expérience "Lab" :: A la maison-
Sauter vers: