Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je suis en colère!

Aller en bas 
+4
nathalie60
solfège
jean-marc
miss
8 participants
AuteurMessage
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:11

Aujourd'hui ma Miss se faisait enlever 3 excroissances.
Dans la salle d'attente alors qu'elle avait déjà reçu un près anesthésique un jeune couple arrive avec un chien de 3 mois adopté à la SPA de Tarbes.
Le chiot a maigri et il a la diarrhée...ma Miss étend dans les brumes fait un câlin avec lui je n'ai pu la retenir pour ne pas trop la secouer.......
L'opération passé je récupère ma belle et demande des nouvelles du chiot, le véto me dit que le chiot n'est pas vacciné ni identifier, et les gens l'on adopté 100 euros à la SPA!
Je suis très en colère, si même les défenseurs des animaux en arrivent là.
J'ai trop de respect pour l'ensemble des bénévoles de la SPA pour laisser cela sous silence, surtout que selon les dires de mon véto ce n'est pas nouveau........
Annick très en colère je suis en colère! 602828
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:47

Ce type d'agissement est l'un des facteurs qui m'a fait quitter jadis mes fonctions au sein du comité de la SPA de ma région. Chez nous, ces agissements étaient le fait du personnel qui court-circuitait la filière règlementaire dans le but "de donner plus de chanceaux animaux d'être adoptés". Combien d'animaux ainsi placés revenaient très malades ou morts avec des adoptants furieux. Combien de plaintes de vetos locaux...et ça continuait. la protection animale se doit d'être intelligente et doit priviklégier la qualité à la quantité. ce n'est pas rendre service aux animaux que d'agir ainsi. Je comprends donc parfaitement ta colère et par ailleurs, j'espère que ta Miss va bien et que tout s'est bien passé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:06

D'autant plus en colère que depuis quelque temps j'aide pour la naissance une amie éleveuse.....et que sans précautions j'aurai pu lui ramener des cochonneries chez elle...... Donc pour le moment privé de câlins de goldens! je suis en colère! 868440 je suis en colère! 868440
Annick
Revenir en haut Aller en bas
solfège
rcacs
rcacs
solfège


Ville : Charleroi (B) Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:07

Je ne suis pas certaine de bien comprendre.

les gens ont donc adopté un chiot, ni identifié, ni vacciné à la SPA ? mais c'est courant chez nous. Et moi aussi ça me choque.
en tt cas quand j'ai adopté Pétronie, je l'ai vue, je l'ai choisie, j'ai dû attendre 1 semaine avant de la sortir de là et elle a été vaccinée et vue par le véto la veille se sa sortie. Je ne trouve pas normal cela non plus.

Ils sont tous malades les chiens qui sortent de là. Je ne connais pas leur politique. Si pétronie devenait gra^vement malade une fois chez moi, la SPA remplacait Pétronie, je pouvais choisir un autre chien, sans payer les 100 euro.

Je me dits que la SPÄ,n'a pas les moyens de vacciner et soigner tous les chiens qui rentrent chez eux. Mais pourquoi devoir attendre 1 semaine de plus pour la faire sortir ?

Par contre, ils avaient bien soigné un chien avant de le mettre à l'adoption. Chien trouvé attaché à un arbre, et le collier était rentré ds la chair.

Je ne comprends pas leur choix. Ni même au niveau de la santé publique et de l'hygiène.

calins à miss
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 6:35

ont a les meme soucis dans la regions avec la SPA et meme pu=lus
chienne sterilisee ,adoptee dans la foulee sans rien dire au gens 8 jours pares etre dans sa nouvelle famille le Mr la caresse sous le ventre et il découvre tous les fills ??????? .....ont lui repond ah ont a oublier de vous le dire elle a etait adopee 3 jours apres l'ope ?????????????

moi aussi j'en suis revenu de la SPA ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:43

Bah !!! j'ai vu un reportage sur la SPA et certains de leurs anciens dirigeants, cest sûr qu'ils faisaient passer leur intérêt propre (détournement d'argent, avantages en nature etc...) avant celui des animaux. Certains chenils étaient en train de pourrir faute de moyens.
Ah ! la nature humaine ....
M
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:44

je suis très étonnée, je pensais que la SPA était très sérieuse , j'ai une cousine qui est bénévole pour eux ,je vais la questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:11

Il ne faut jamais généraliser. Il existe des refuges très bien tenus et dont les gérants sont totalement désintérêssés (mais même là, on ne peut éviter les maladies dues à la promiscuité et à l'origine souvent douteuse des animaux).
Etant donné le nombre de chiens-chats (et autres) abandonnés, et le manque de places, les autorités sont bien obligées, dans de nombreux cas, de fermer les yeux. A nous d'être attentifs et de visiter plusieurs refuges avant de faire notre choix (mais c'est bien triste pour les petites bêtes qui nous attendent).
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:54

Je ne mets pas en cause le dévouement des bénévoles, mais comment lutter contre l'abandon si les chiens ne sont pas identifiés?
Remplacer un chien en cas de décès........et l'amour et le lien qui se créer avec l'animal on le place où?
Comment après cela ne pas mettre en doute "l'honnêteté" puisque ceci enfreigne la loi!
Dommage pour la cause animale. je suis en colère! 244846
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:44

Le problème n'est pas un problème de gestion ni de dévouement, c'est un problème d'excès de bonne volonté et les excès sont néfastes.
l'arrivée d'un animal en refuge doit suivre une procédure, procédure qui varie selon le type d'arrivée et qui est régi pas des directives émanants des DDSV. Ca c'est premièrement. Deuxièmement, la loi française interdit la vente ou la cession d'un animal de compagnie qui n'est pas identifié et vacciné. Enfin troisièmement, tout animal placé chez des particuliers depuis un refuge doit, c'est la loi, avoir bénéficié d'un exament vétarinaire attestant d'un état de santé correct et de l'absence d'un caractère pouvant être dangereux pour autrui.
Pour tout un tas de raison, dont certaines sont recevables,certains de ceux qui oeuvrent dans les refuges veulent court-circuiter ces procédures et parfois, on a fait plus de tort en voulant trop bien faire....
Revenir en haut Aller en bas
solfège
rcacs
rcacs
solfège


Ville : Charleroi (B) Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:01

j'avais jamais pensé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith92
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine, France) Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:22

J'ai adopté une chatte à la SPA il y a quelques années. Elle avait été stérilisée la veille du jour où on nous l'a confiée.
Il a fallu la leur ramener deux jours après car elle a eu un abcès de paroi, qu'ils ont soigné avant de nous la rendre.
Puis trois mois plus tard... surprise ! Minette était en chaleur ! Je l'ai emmenée chez ma vétérinaire, qui l'a réopérée : ils avaient oublié d'enlever un ovaire. Pour l"honneur de la profession, ma vétérinaire ne m'a rien fait payer.
Je ne suis plus jamais retournée à la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:07

Lors d'une autre visite chez le véto, j'ai appris que les frais avaient été pris par la SPA..... Le coup de gueule de mon véto ne doit pas y être pour rien!
Miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis en colère! Empty
MessageSujet: Re: je suis en colère!   je suis en colère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis en colère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis désespérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: