Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dressage

Aller en bas 
+2
Salto
amandine
6 participants
AuteurMessage
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: dressage   dressage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:35

coucou tout le monde.
voila je voudrai savoir quelle sont vos methode pour dresser vos loulous.j'ai beaucoup de mal avec la mienne
elle connait assis coucher donne la pate et NON
mais mon gros soucis c'est la balade en laisse qui est de pire en pire.
elle tire afreusement et du haut de mes 50 kg les gens rigolent en me voyant car c'est plutot elle qui me promene et non l'inverse...
j'ai le droit a des "achete des rollers" ou "c'est sympa dans les monter c'est moin fatiguant" c'est sur mais apres les monter ya les descentes... dressage 866593
enfin voila je sais pas ce que je doit faire car c'est penible et pour moi et pour elle car la pauvre s'etouffe a tirer comme une folle!
et elle aura 1 ans mardi dressage 610703 donc je me dit qu'il faut agir vite car memere vieillit et apres ca sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 6:16

On ne dresse pas un labrador, on l'éduque. Par contre, on dresse le maître dressage Icon_lol
Le mieux sera de trouver un bon club canin qui te donnera toutes les bases.

PS: je transfère ton post dans "éducation" où il aura toute sa place!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:50

merci salto je sais que je j'ai besoin de cours mais pour le club canin il y en a qu'un vers chez moi je me suis renseigné aupres de mon veto qui me le deconseille pour enza car c'est de l'education negative et enza est deja tres peureuse et que ce n'est pas la bonne methode pour elle.
a la maison elle m'ecoute bien (enfin a peu pres lol) mais c'est dehors je n'arrive pas a capter son attention.
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:58

Pas trop de solution de notre côté, Ramses est un chien "tireur", le début de promenade est toujours un vrai sport, mais après la fatigue aidant celà se passe mieux.

Il faut énormément de patience et aimer son chien, pour partir faire de grande promenade avec 40 kg de muscles qui vous "démontent" l'épaule.....

Bon courage

E.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:18

le harnais Halti peut être une solution....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Indy
rcacs
rcacs
Indy


Féminin
Ville : 25 Age : 32
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:51

Des friandises peuvent aider.
Travaille par petites séances.
Moi , ce que je faisais au debut ( encore maintenant quand je le sens un peu trop motivé au début de la ballade ^^) c'est ça:
si t'as un jardin, ou une cour, tu commence à faire des allers-retours au pied en saccadant sur le collier quand elle est pas au pied ou avec des friandises. Ensuite tu commences à partir faire la ballade, sitot qu'elle recommence a marcher avec l'épaule devant ton genou, tu fais demi-tour. Tu refais quelques longueur de marche simple. Tu retente une sortie..etc
Au bout d'un moment , elle devrait comprendre que pour partir il faut être calme et marcher au pied.
Pareil pendant la ballade, quand elle commence à tirer, tu fais demi tour ou alors quand elle tire pour s'approcher d'un objet( reverbere, arbre...mais ça c'est surtout pour les males). Tu peux accompagner le tout d'un "non" ferme si elle ne comprend pas dressage 177250
sinon , pour le halti, j'en ai un.
Je te le conseille et déconseille à la fois.
D'un coté, tu auras une belle marche en laisse sans fatigue, d'un autre dès que tu l'enlevera, elle tirera à nouveau, donc bon ... à toi de voir
J'espere t'avoir aidé :p
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:19

[quotSSe="Salto"]On ne dresse pas un labrador, on l'éduque. [/quote]

Si tu veux me faire plaisir, remplace le mot labrador âr chien, merci!
Pour la question la réponse est simple;
d'abord on prend une laisse lasso qu'on met dans le bon sens. ensuite on place le chien sur sa gauche et on tient la laisse à deux mains. la main gauche proche du cou, la laisse passe derrière le le tronc du bipède et la poignée de la laisse est dans la main droite. Chaque fois que lle chien dépasse le genou du bipède, un petit coup sec vers l'arrière avaec la main gauche et on relâche de suite...et ce jusqu'à ce que le chien ait compris. Bien sûr on lui parle pour lui dire que c'est bien dès qu'il fait bien.
Ca c'est la methode classique, celle que j'utilise sans avoir la coupable sensation de traumatiser mon chien....
La méthode moderne, 100% incitation positive, c'est de coller une friandise devant le nez du chien et surtout, en plaçant la friandise à la hauteur de la jambe gauche, comme ça le chien reste derrière la friandise donc derière ou à la hauteur de la jambe gauche; Personnellement je pense que ça marche tant que le chien a une friandise devant lui, une fois que la friandise est partie, il s'en fout et recommance. But that's my own opinion!!

PS: pas la peine de venir tapper sur la laisse lasso, on me l'a déja fait plus d'une fois sur ce forum. et en ce moment j'ai pas trop envie de m'énerver pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:08

Pour résumer
Pas de dressage mais de l'éducation
Une laisse lasso ( pour info le chien apprend vite avec, et je préfère largement un chien qui s'étrangle quelques secondes, qu'un chien ou un maître qui passe sous une voiture)mieux vaut apprendre à l'utiliser correctement.Le chien peut apprendre à tous les ages, ce n'est pas trop tard!
Annick
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:48

merci pour tout vos conseils j'irai acheter cette fameuse laisse lasso et apres restera la pratique!!en esperant y arriver

ZAZA a deja un ans today!!! dressage 610703un an et toute ses dents! (heureusement lol)ca passe trop vite dressage 354840
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:09

Le harnais Halti est très bien, perso je le trouve plus agréable pour le chien que le lycol Halti ( j'ai testé les deux sur Ramses) mais en ce moment vu ses problèmes je ne le prends plus, car çà frotte sur son pelage qui est déjà très fragilisé par sa maladie.

Donc en ce moment c'est le très classique collier "chaine" qui n'abime pas le poil (ou très peu).

E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage Empty
MessageSujet: Re: dressage   dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Education :: Généralites-
Sauter vers: