Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 un ami arrive avec son chien?

Aller en bas 
+3
solfège
Salto
Doudou
7 participants
AuteurMessage
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 73
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:19

Un ami est venu passer une heure chez nous, il a une adorable golden de 12 ans, j'ai préfèré qu'elle reste à l'ombre dans sa voiture, pour éviter que ma (tornade chocolat d'un an et demi) lui saute dessus pour jouer. Ais-je bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 6:15

Chez nous les chiens se rencontrent comme les gens un ami arrive avec son chien? Icon_smile
La vieille dame sera peut être contente de rencontrer un peu de sang neuf et si elle l'embête trop, elle saura lui faire savoir!!!! Il est évident qu'il faut surveiller, mais je dirais, point trop d'ingérence un ami arrive avec son chien? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
solfège
rcacs
rcacs
solfège


Ville : Charleroi (B) Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2009

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:46

chez moi aussi, les chiens se rencontrent. Mais si un autre mâle doit rentrer ici, c'est problématique avec Dante
Revenir en haut Aller en bas
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 63
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:37

diouk va au contact avec les autres chiens , j'ai toujours un peu peur avec un autre mâle mais pour l'instant je n'ai jamais eu de problème.
si un jour je prends un deuxième chien je pense que je prendrais une femelle
pour éviter les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:50

Pas de raison de conflit entre 2 mâles! Nous sommes plusieurs a avoir 2 garçons et je n'ai jamais entendu qu'il y ait eu de soucis!!! par contre, plus compliqué d'introduire une femelle s'il y a déjà 2 mâles!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nanard
rcacs
rcacs



Masculin
Ville : oise Age : 63
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/12/2009

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:03

pas de domination de l'un envers l'autre
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:46

Le chien est un animal hautement sociable. Il faut favoriser un maximum de contact et d'interaction.
Le conflits physiques entre chiens sont la solution ultime, quand tout le reste a échoué.
La première rencontre doit juste prendre la précaution de se faire en terrain neutre. Une fois connaissance faite, la mémoire des deux chiens fait le reste. Ils se souviennent très bien de leurs amis.
Croire que les conflits sont typiques des mâles est une erreur. Une erreur que certains aiment à entretenir pour valoriser leur ego. Mais si on écoute les anciens, et l'expérience m'a appris qu'ils ont raison, les conflits entre femelles sont bien pires!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:14

Et je rajouterai que la plupart des conflits sont le résultat d'un déficit en contacts intra-spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:44

Avec le temps, je ne me pose plus la question,  est ce que d'autres chiens peuvent rentrer chez moi ?  Une copine est rentrée avec son petit bouledogue mâle, et pas de soucis.  Avec personne ni même le chat.      J'ai quand même appris à comprendre mieux dante, et surtout à apaiser les gens qui rentrent ici et m'apaiser moi même.  (je m'oubliais)   Dante fait peur, parcequ'il est noir et vif.  Mais ça s'arrête là.   Il faut juste que je retire sa gamelle, même vide.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:14

Je sais que lorsque je vais chez les autres, ça se passe toujours bien (sauf les chats).

Depuis que Ch'tiote n'est plus, Poison laisse plus facilement rentrer les nouveaux. Ainsi lorsque j'ai ramené Archi le griffon belge à la maison, elle n'a fait aucune difficulté, il est devenu son "doudou". Il fait ce qu'il veut d'elle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:30

Oui, encore les chats.....  c'est vrai que quand elles sont venues chez moi aucun soucis avec les chiens.   le chat par contre......  Je me souviens que l'une d'elle cherchait le chat à travers le miroir....   c'est fort ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ami arrive avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: un ami arrive avec son chien?   un ami arrive avec son chien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ami arrive avec son chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bon Chien
» 13 ans 1/2 toute arrive !!!!!!!!!!
» Chien qui tire....
» mon chien vomit
» chien d'assistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Votre expérience "Lab" :: Avec les autres chiens-
Sauter vers: