Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Taux de progesterone chez la chienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Severine
Puppy
Puppy
Severine


Féminin
Ville : Raon L'Etape Age : 53
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2010

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:55

Hello!

Voilà, J'ai besoin de votre aide et surtout de celle des gens de l'est de la France. Je vais faire porter ma chienne en Juillet et comme j'ai 6h00 de route jusque chez le mâle, contrairement à d'habitude, je vais faire l'aller et retour, et pas laisser la chienne en station. Il faut donc que je teste ma chienne pour savoir qd elle doit ovuler et qd je dois partir pour la saillie. J'avais fait des tests colorimetriques avec une de mes chiens, mais je n'ai pas été totalement convaincue: c'est bcp d'approximation. Du pif quoi!!! Taux de progesterone chez la chienne Icon_lol
Par contre pour les tests de progesterone, j'ai besoin d'avoir une adresse d'un labo biologie véterinaire, pour envoyer les prélevements sanguins. Pas très loin de chez moi pour avoir les résultats rapidos!!! J'ai besoin de l'experience de vous tous! je pense que certains vétos doivent envoyer à Maisons Alfort, mais il y a certainement des labos plus près de la maison (à savoir que je suis dans les Vosges, à mi-chemin entre Nancy et Strasbourg)...Je compte sur vous! Taux de progesterone chez la chienne Icon_lol

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chaudrondesfees/
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:33

tu peut aussi voir avec un labo humain car certain ont le protocole ,c'est le veto qui fait la prise de sang et toi tu l'amene au labo " humain"

sa se fait beaucoup par ici

bises
nat

en MP peut tu me dire quelle male tu prend Taux de progesterone chez la chienne 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Severine
Puppy
Puppy
Severine


Féminin
Ville : Raon L'Etape Age : 53
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2010

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:16

Coucou Nath!!

Je suis pas sure que par chez moi, les labos "humains" ont le protocole, c'est ce qui me fait peur!! J'ai une amie qui s'est fait avoir comme ça, elle est arrivée bien trop tôt chez le mâle.
Je continue ma recherche!! Taux de progesterone chez la chienne 94332
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chaudrondesfees/
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 63
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:08

Si tous les labos le font
C'est le même test que pour nous. Taux de progesterone chez la chienne 82243
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Puppy
Puppy
Severine


Féminin
Ville : Raon L'Etape Age : 53
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2010

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 5:47

Tous les labos le font, mais le dosage n'est pas le même. Donc si un labo n'est pas etalonné pour un chien (protocole canin), on ne peut pas se fier au resultat. Taux de progesterone chez la chienne Icon_pale Car au taux de 10, la chienne ovule et il est temps de se mettre en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chaudrondesfees/
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 6:15

Ca fait partie du boulot du veto de vous assurer, soit par lui-même, le dosage dans un labo avec qui il a passé convention soit de vous indiquer un labo proche avec qui il sait qu'il peut travailler. Donc la recherche du labo ne doit pas relever du client.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Puppy
Puppy
Severine


Féminin
Ville : Raon L'Etape Age : 53
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2010

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:00

Ca c'est dans le meilleur des cas...Qd tu as trouvé la perle rare...Trouver un bon véto c'est comme partir à la quête du Graal!!!! Taux de progesterone chez la chienne Icon_lol
J'ai téléphoné ce matin à plusieurs labos, qui travaillent avec des vétos que je connais et pas un seul n'a le protocole canin! Enfin...

Pour Nath, le futur papa des chiots est ecrit en gros sur mon site!! Jette un oeil!
Mais je crois que tu connais déjà son frére... Taux de progesterone chez la chienne Drunken_smilie hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chaudrondesfees/
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:31

whaou excellent chiox du papa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Morgane
rcacs
rcacs
Morgane


Féminin
Ville : Saint Nolff (56) Age : 55
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/12/2009

Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:03

C'est bizarre, chez moi il y a 3 labos et les 3 le font et très bien. j'ai testé les 3.
Ton véto ne l'a jamais fait ? Il devrait savoir t'aider quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Contenu sponsorisé





Taux de progesterone chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: Taux de progesterone chez la chienne   Taux de progesterone chez la chienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de progesterone chez la chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boro chez les Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Elevage :: Différents aspects de la reproduction-
Sauter vers: