Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Boro à l'entrainement

Aller en bas 
+14
Severine
Broadway
Isabelle
poison
Morgane
miss
bea
jean-marc
pascaline
valdo
nathalie60
soizic972
Moustique
Salto
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 7:26

Rappel du premier message :

Voilà le post pour Monsieur Boro (je trouve qu'on en fait beaucoup avec ce chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Donc Boubou est parti chez Valérie et Manu parce qu'il y a du pain sur la planche. Il faut que dans 2 ans il ait son B et surtout un TB en field!
La pression est passée en Bretagne pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home

AuteurMessage
Broadway
Puppy
Puppy
Broadway


Féminin
Ville : var Age : 51
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:04

Bravo au conducteur et à son élève...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsofbrodieclann.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:59

Moustique a écrit:
@Jean-Marc : je poserai la question à Manu quand il rentrera de son travail.
Ce matin c'est un peu rude...plus l'habitude de se coucher tard en semaine :sleep: . Marie-Laure a retrouvé Boro, et il vont pouvoir profiter de leur semaine de vacances en Bretagne, même si Manu a prévu un petit entraînement demain soir cheers

Merci, ça m'intéresse d'avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Puppy
Puppy
Severine


Féminin
Ville : Raon L'Etape Age : 53
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2010

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:44

Bravo Boro! top
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chaudrondesfees/
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 61
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:43

moi aussi ça m'intersse et pour cause, c'est parfois pas simple les malous, meme si la relation est très différente d'avec les femelles: pour ma part, je trouve qu'il y a plus de provocation mais en meme temps plus de "complicité", je sais c'est pas très clair à expliquer mais il me semble qu'en tant que femme, avec les fifilles c'est beaucoup plus facile, elles cherchent moins à me tester! c'est vrai qu'avec mon mari Benjy n'a pas la meme relation, c'est plus clair! peut etre que je suis trop cool parfois et peut etre trop patiente et tolérente et Mr en profite! c'est peut etre aussi de ma faute car j'essaie de baser la relation sur ce mode et peut etre qu'avec un male, je devrais etre plus ferme et plus "carrée", mais j'y arrive pas! larme
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:03

C'est pas une question de mec ou de nana.
Moi je n'ai jamais eu aucun problème au boulot avec Phebus quand il est seul. Dès que je prends une de mes femelles avec, il fait le con! Il bosse mais il fait le con...Et les rares fois où il était en groupe avec des nanas inconnues, le dummy et moi n'existions plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:06

Pour répondre à Jean-Marc (analyse de Manu), d'après la description de la situation, le chien saturait et n'avait plus envie de faire plaisir (les apportables sont un peu moins attirants que le giber). De plus, il s'entraînait toujours sur le même terrain, sans odeur d'autres chiens.
Quand le chien est revenu s'entraîner après avoir fait une pause, il avait repris goût au travail car il était "en manque", il a donc ignoré les demoiselles présentes et fait ce que l'on attendait de lui.
Si on veut entraîner son chien tous les jours, il faut que l'entraînement ne dépasse pas les 15mn (d'expérience). Au delà on crée une lassitude, d'autant plus si on ne varie pas les terrains ou les situations sur les terrains. Il faut également inviter d'autres chiens (et leurs maîtres Laughing ) afin d'avoir de nouvelles odeurs.
Je ne sais pas si l'on répond à la question...car nos chiens nous posent bien des colles, et nous cherchons parfois la réponse appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:10

jean-marc a écrit:
C'est pas une question de mec ou de nana.
Moi je n'ai jamais eu aucun problème au boulot avec Phebus quand il est seul. Dès que je prends une de mes femelles avec, il fait le con! Il bosse mais il fait le con...Et les rares fois où il était en groupe avec des nanas inconnues, le dummy et moi n'existions plus.
réaction à chaud de Manu : un mâle il faut le cadrer, quitte à reprendre de l'obéissance de base lors de séances de groupe (type entraînement RCF) pour que le chien ne fasse plus attention aux autres chiens et se souvienne qu'il doit obéir.
J'avoue, que je suis comme Béa et que je préfère les femelles aux mâles un peu "challenge", surtout quand ils font 40kg...mais Manu aime les "challenge", ce la ne lui fait pas peur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:03

Je remercie Manu de m'avoir donné son point de vue. je le remercie d'autant plus qu'il a exactement la même analyse que moi....quant au second point, je dois admettre qu'il a raison aussi mais ça, j'ai eu du mal à l'admettre longtemps...il faut bien se rendre à l'évidence!!
Revenir en haut Aller en bas
coric
Puppy
Puppy
coric


Féminin
Ville : Somme Age : 60
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:55

Bravo Boro et au conducteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 61
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:05

jean-marc a écrit:
quant au second point, je dois admettre qu'il a raison aussi mais ça, j'ai eu du mal à l'admettre longtemps...il faut bien se rendre à l'évidence!!

Je ne pense pas non plus que ce soit une question homme ou femme mais plutot une question de personnalité et /ou un objectif à atteindre. Perso, malgrè que ce chien ai des potentialités évidentes, je me demande si j'ai le carractère pour y arriver (je parle de concours). Finalement, je m'éclate bien comme ça et éprouve une certaine fierté à avoir réussi à lui donner la passion du rapport, car il l'a et celà a contribué à créer du lien entre nous et c'est celà le plus important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:12

[quote="bea, je me demande si j'ai le carractère pour y arriver (je parle de concours). Finalement, je m'éclate bien comme ça et éprouve une certaine fierté à avoir réussi à lui donner la passion du rapport, car il l'a et celà a contribué à créer du lien entre nous et c'est celà le plus important à mes yeux.[/quote]

Je crois qu'il ne faut pas faire des concours une fin en soit....On peut vivre sans concours...même s'il ne faut surtout pas tirer sur les concours. Je crois que chacun doit se fixer un objectif, se donner les moyens d'atteindre cet objectif et surtout, assumer ses choix. L'essentiel est le respect des besoins du chien, le respect de sa nature...et si en plus on peut se faire plaisir ainsi, c'est la cerise sur le gâteau...avoir un chien de travail pour ne pas travailler est à mon sens du gaspillage et le faire travailler sans y prendre soit-même du plaisir me paraît impossible...
Ceci n'interdit pas aux quidams comme toi et moi de chercher à progresser toujours, de pousser le chien de plus en plus loin, juste pour le plaisir du couple homme-chien.....et cette progression ne peut se faire sans l'exemple, l'expérience et les enseignements de ceux qui ont choisi le niveau au dessus, le niveau des concours. Moi je dis merci à plein de ces gens-là, ils m'ont déja tant appris et j'ai encore tant à apprendre d'eux.
Et qui sait, si la vie ne me quitte pas trop tôt et qu'un jour, mon foutu métier me laisse un peu plus de temps pour bosser avec mes chiens, et peut-être que j'arriverai même à la retraite en pas trop mauvais état, alors peut-être que je finirai tout de même par pointer ma bille dans des concours autrement qu'en touriste....
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:18

Vous ne trouvez pas qu'ils ont le même sourire roule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:30

Ils sont trop beaux, merci pour la photo bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:46

tres jolie photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:50

qui est le maitre et qui est l'élève :P
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
valdo
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : gradignan Age : 74
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 14/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:10

top ils ont l'air très contents l'un de l'autre coeur très jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:39

top
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:47

1er field pour Boro ce week-end, la pression monte.........
Quant à Duduche, elle s'est bien habituée à la maison, elle dort sur le canap' avec Salto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:58

Merci de me faire stresser un peu plus...et dis à Duduche que chez nous elle ne pourra pas dormir sur le canapé what
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 61
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:05

t'as encore reussi à négocier un autre chien MLaure? :P

Pour Boubou, ben y a pas de raisons, il a juste besoin d'un peu de cadre je pense! top
d'ailleurs vais vous envoyer "le blond" qui a bien besoin dune remise de pendule à l'heure"!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Puppy
Puppy
ludovic


Masculin
Ville : Racquinghem Age : 58
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:48

Je croise les doigts pour Boro! Allez Marie-Laure, on y croit!!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
coric
Puppy
Puppy
coric


Féminin
Ville : Somme Age : 60
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:02

ludovic a écrit:
Je croise les doigts pour Boro! Allez Marie-Laure, on y croit!!!

Ludo
Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:01

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 6:48

ça y est c'est le début du grand jour...Manu est parti de la maison à 7h avec Boro et Mimi. On s'est entraînés une dernière fois hier (je suis lanceuse pro de faisans décongelés top )...reste à voir ce que ça va donner en "vrai". J'attendrai les nouvelles, et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
poison
Admin
poison


Age : 53
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:05

suspense.... cri Boro et Mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Boro à l'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boro à l'entrainement   Boro à l'entrainement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boro à l'entrainement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boro
» Boro à la chasse
» Boro chez les Anglais
» Bébés de Lixie et Boro
» Boro trialer à la Française :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Sports et activités :: Field-trial & working tests-
Sauter vers: