Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les news au pays des tests génétiques

Aller en bas 
+3
nathalie60
jean-marc
Aline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:51

Alors après la guerre Optigen vs Genindexe dont on ne sait toujours pas qui a gagné, voici une news trouvé sur le site de Laboklin :

Citation :

Prcd-APR - la situation juridique


Depuis que le brevet pour la preuve de la mutation de prcd-APR a été déposé, la situation juridique pour la réalisation de l’examen ADN a changé. Car il y a toujours des incertitudes concernant l’envoie des prélèvements pour le test prcd-APR, nous aimerions vous préciser la situation actuelle.

Le laboratoire « Optigen » aux États Unis est le détenteur légitime pour le brevet légal en Europe. Ainsi pour le moment vous pouvez nous envoyer les échantillons et nous nous chargeons de les faire suivre à « Optigen » soit vous pouvez les envoyer directement chez « Optigen ».

En raison de réaliser des études autonomes, il existe une autorisation légal de faire le test chez notre laboratoire partenaire en France. Nous pouvons vous informer sur demande concernant la différence de prix des deux tests entre les deux laboratoires.

Une réalisation du test prcd-APR autrement (par un autre laboratoire) compromet les droits sur ce brevet, elle est illégale et elle peut engendrer des conséquences judiciaires même pour l’expéditeur des échantillons.


et aussi :

Citation :

Licence exclusive pour le test génétique EIC (Exercise Induced Collapse)


LABOKLIN a acquis la licence exclusive pour le test génétique patenté pour l’Exercise Induced Collapse (EIC) de Prof. James Mickelson, de l’université de Minnesota.

Nous possédons dès maintenant le droit unique de réalisation de ce test génétique en Europe.

voila de quoi jeter le trouble dans l'esprit de tous ...
finalement, le nombre de test augmente... et la guerre des labos fait rage ...c'est que le marché doit etre juteux
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:14

Et les chiens dans toutça????
Les labos sont des usines à fric qui se cachent derrière un intérêt de façade pour "la cause qu'ils défendent"; Mon produit est le meilleur, le seul, les autres sont dans l'erreur...j'entends ça tous les jours quand ils passent vendre leur camelotte au boulot...alors que tous ces produits se valent!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:22

bas en attendant ont est bien comptant de travail en tous connaissance avec tous c'est teste .......
qui a mon avis sont tres utile et Attention comment ont les utilises sa aussi faut savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:45

ben c'est justement le probleme...
et puis quand je vois qu'il existe un test pour l'hyperthermie maligne dans toutes les races, je me demande l'interet de tout cela si ce n'est celui des labo qui s'en mettent pleins les poches avec des pathologies qui finalement ne sont peut être pas si fréquentes que cela, s'appuyant sur la crédulité des éleveurs qui pour certains ne sont plus capables d'observer et d'analyser un pedigrée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:06

La sélection, toujours la sélection mais non pas sur la qualité du chien mais sur ce dont quoi il est porteur ou non!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:31

Aline a écrit:
ben c'est justement le probleme...
et puis quand je vois qu'il existe un test pour l'hyperthermie maligne dans toutes les races, je me demande l'interet de tout cela si ce n'est celui des labo qui s'en mettent pleins les poches avec des pathologies qui finalement ne sont peut être pas si fréquentes que cela, s'appuyant sur la crédulité des éleveurs qui pour certains ne sont plus capables d'observer et d'analyser un pedigrée ....

Aline moi je suis ravie de ces teste car j'ai une jeune chienne porteusse de EIC " atteint " parents teste apres car teste pas sur le marcher a cette epoque
bas cette chienne seras sterilisée pour ne par propager le probleme .
et cela ne m'empeche pas de reutilise le male sur Automne qui est saint elle et lui porteur saint
donc je trouve que cela permet de travaille convenablement et sans pour cela écartee tous les chiens juste le malade .

apres je sais j'ai tort ,ont me le dit tu la faire reproduire quand meme teste pas obligatoire et pas connue ,et patati et patata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:37

ta chienne qui est atteinte du collapse induit par l'effort, a t-elle présenté une ou plusieurs crises ?
si oui, ta décision est probablement juste
si non, je ne suis pas sure que l'éliminer de la reproduction soit justifié ...
car d'après ce que j'ai lu à le sujet beaucoup de sujets atteints ne manifesteront jamais aucuns symptomes ...
donc voila qui a raison, qui a tord ? c'est bien cela le probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:47

si elle en a fait deux fois a se jour une crisse
la 1er avec rodolphe et la 2 eme il y a quelque jour au bout de 5 minute plus iren ont lamis a chaque foie au repos la 1er fois elle a beaucoup bavée la tres peut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:24

Je pense qu'il y a des pathologies qui ont fait la preuve de leur dangerosité potentielle et d'autres pas. Je ne disuterai jamais sur les dysplasies et les MHOC....ni non plus sur lépilepsie. Après, je crois qu'il faut savoir mettre des limites car des pathologies transmissibles il y en a des centaines qu'on peut tester...mais alors on arrête d'élever.
Pour ce qui concerne le CIE, on estime à plus de 40% le taux de labradors porteurs du gène en Europe continentale......quel % qui présente des symptomes???
L'hyperthermie maligne en humaine: 2 cas en 2009 sur tout le territoire Français, 5 familles porteuse du gène connues en France......donc chez le chien.......
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:47

Je pense que pour ce genre de débat il n'y a pas de réponse car d'un coté l'acheteur recherche un chien en bonne santé, ce qui dit en passant est légitime, et de l'autre l'éleveur soucieux de produire des chiots répondant à cette demande, meme si rien n'est jamais sur. Mais baser l'élevage uniquement sur ces critères peut s'avérer préjudiciable à une race car aprés tout ce sont avant tout les aptitudes et ce que l'on attend du chien qui est important. A mon avis ne baser la sélection uniquement sur la génétique risque d'aboutir à une uniformisation de toutes les races.CAD: un chien sans plus aucune spécificité mais certes non porteur de quoi que soit.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:17

Les tests ok mais l'éleveur qui connait ses chiens sera écarter les chiens qui posent problème, comment faisait-on avant?
Je juge plus dangereux les décisions de notre club qui enlevé le critère de beauté pour le championnat de France à la Française en travail. Dommage de revenir en arrière!
Dans quelques années nous en serons comme dans les autres disciplines avec la suprématie des malinois.......Nous aurons des pseudos labs de courses, adieu le standard, le type de B Bolo.......
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:14

miss a écrit:
..Nous aurons des pseudos labs de courses, adieu le standard, le type de B Bolo.......
Annick

Ca c'est un autre débat......le maintient des chiens de travail est impératif, leurs qualités seront un jour à nouveau les bienvenues...même si les show dogs ont souvent plus de marking que les working dogs...mais ça aussi c'est un autre débat.
Tu cite Bolo....du temps de Bolo il y avait plus de chiens qui ressemblaient aux working dogs d'aujourd'hui que de chiens ressemblant aux duals moyens...quant à la resemblance des chiens d'antan avec les show dogs, on oublie complètement.
Je reviens au sujet. le problème n'est pas être pour ou contre les dépistages. le problème est de savoir quoi dépister. Après que ce soit à Carrefour ou à Cora, les tets sont tous les mêmes et se valent obligatoirement, tous les labos allant copier chez le petit copain....
Ensuite, pour certaines pathologies, il faut se méfier en disant qu'il suffit de voir comment vont les chiens...je ne reviendrai pas sur le merveilleux exemple de la dysplasie qui prouve le danger de ce raisonnement...ou alors on peut revenir au texte de MR Williams que j'avais dans un souci de provocation gratuite publié sur ce forum et ainnsi, on replonge d'un siècle en arrière...ce qui me fait froid dans le dos pour cette pathologie en particulier vu ce que nous apprennnet les découvertes toutes récentes. IDEM pour le coude. Pour les MHOC, c'est plus simple. Tout ça se dépiste, doit être dépister chez tous les chiens et, à mon sens, doit faire écarter tout sujet atteint ou porteur sain en ce qui concerne la PRA.
l'épilepsie. Sa composante héréditaire n'est pas prouvée mais fortement suspectée notamment, pour ce qui concerne nos races, chez le lab et le golden. Un gène responsable a peut-être été trouvé...donc là ton raisonnement se tient: on élimine du circuit les chiens connus pour faire des crises d'épi.
Pour les pathologies plus rares telles CIE et myopathie, je pense qu'il faut rester prudent...pour l'instant du moins, et là je me pose franchement la question de l'utilkité des tets si ce n'est pour se faire peur.
Ensuite il ne faut pas oublier que le phenotype d'un chien c'est la partie visible de l'ice berg genotype et que tout gène présent dans un individu finit un jour où l'autre par parler. Introduire un gène délétère dans une population animale est très facile...l'éliminer est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 7:30

jean-marc a écrit:

Ca c'est un autre débat......le maintient des chiens de travail est impératif, leurs qualités seront un jour à nouveau les bienvenues...
oui l'uniformisation est une perte de richesse du pool génétique et est dangereuse pour la race !

Citation :
même si les show dogs ont souvent plus de marking que les working dogs...mais ça aussi c'est un autre débat.
la, je ne te rejoins pas Jean marc, certains labs de lignée show, ont perdu beaucoup de qualités naturelles et SURTOUT le marking !



Citation :
Ensuite, pour certaines pathologies, il faut se méfier en disant qu'il suffit de voir comment vont les chiens...je ne reviendrai pas sur le merveilleux exemple de la dysplasie qui prouve le danger de ce raisonnement...ou alors on peut revenir au texte de MR Williams que j'avais dans un souci de provocation gratuite publié sur ce forum et ainnsi, on replonge d'un siècle en arrière...ce qui me fait froid dans le dos pour cette pathologie en particulier vu ce que nous apprennnet les découvertes toutes récentes.
une partie du probleme est le même qu'en medecine ou on se retrouve avec des étudiants qui ne sont plus capables d'observer un patient : cela n'enlève pas la necessité d'avoir recours aux examens complémentaires et à la paraclinique, cela rend l'analyse des choses différente, plus précise, plus efficace peut-être !

Citation :
IDEM pour le coude. Pour les MHOC, c'est plus simple. Tout ça se dépiste, doit être dépister chez tous les chiens et, à mon sens, doit faire écarter tout sujet atteint ou porteur sain en ce qui concerne la PRA.
ne pas reproduire avec des sujets atteints oui bien sur ! concernant les porteurs, je ne partage pas tout à fait ton avis


Citation :
l'épilepsie. Sa composante héréditaire n'est pas prouvée mais fortement suspectée notamment, pour ce qui concerne nos races, chez le lab et le golden. Un gène responsable a peut-être été trouvé...donc là ton raisonnement se tient: on élimine du circuit les chiens connus pour faire des crises d'épi.
oui des l'ors que l'on a prouvé que c'était une epilepsie essentielle


Citation :
Pour les pathologies plus rares telles CIE et myopathie, je pense qu'il faut rester prudent...pour l'instant du moins, et là je me pose franchement la question de l'utilkité des tets si ce n'est pour se faire peur.

moi ce qui m'inquiète c'est l'augmentation du nombre de test qui va rendre le choix des reproducteurs très compliqués si l'on reste sur un schéma "atteint ou porteur je ne reproduit pas, exempt feu vert !"
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 7:33

je vous pose une question

donc pour certaint d'entre vous j'ai tord de retire ELYA de l'elevage " elle reste a la maison "
car je me fait tape dessue de toute part
parceque j'ai dit avoir une hcien atteint ..........et je n'accuse ni la femelle ni le male car j'ai reutilise se male sur Automne qui elle est saint et lui porteur sain

donc pour moi je pense avoir fait le bon choix ,en 1er lieux pour ma chienne et son bien etre ,et pour les future famille qui aurais pris un chiot dessu toute en sachant se probleme d'ou ma decition de la sterilise apres l'ete car ici trop de boulo pour en plus la surveille .

et pas de probleme repondee moi en totue franchisse ....je mort pas les news au pays des tests génétiques 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:00

Aline, je te réponds juste sur la PRA où tu évoque la possibilité de faire reproduire les porteurs sains.
C'est comme mettre un fusil dans les mains de quelqu'un. Ceux qui savent s'en servir, no problem....ceux qui ne savent pas font des dégats!! Combien savent s'en servir?? Ensuite, OK tu sais t'en servir et tu l'utilise correctement...;mais quid de la descendance de ces chiens. ceux qui prendront le relai auront-ils le même savoir-faire que toi???? C'est ça qui m'inquiète et me fait avoir la position qui est la mienne. C'est la même problématique que l'utilisation des tricolores et des C....dans une équipe soit tout le monde sait faire correctement et on peut faire...mais s'il n'y en a qu'un qui sait faire on laisse tomber!!
Pour les working dogs...ils ont la vitesse, les qualités de nez, la dressabilité et l'obstinance...mais pas toujours le marking qu'ils devraient avoir. leur nez, leur discipline et le savoir faire de leur conducteur y pallie....tout ceci, les show dogs l'ont en grande partie perdu...mais je persiste et signe (et notre ami commun suisse est du même avis...entre autres), bon nomlbre ont gardé un marking tout à fait honorable, encore faut-il qu'on leur donne l'occasion de le prouver.
Pour l'épi, il va de soit que j'évoquais l'épi essentielle...mais on l'aura je l'espère lu entre les lignes.
Allez, je vai me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:26

Juste une question bete : Est ce qu' avec les progrès actuels en matière de génétique et de dépistage, ne va t on pas certes éradiquer certaines tares par une sélection des reproducteurs ou par le retrait systématique d'un animal porteur et d'un autre coté le patrimoine génétique d'une race qui évolue, d'autres maladies ne vont elles pas apparaitre? N'est ce pas une histoire sans fin tout celà?
ps: pas taper
signé: une inculte en science
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:51

Bea ta question est tout à fait pertinente. Mais c'est trop tard, le mal est fait; Merci à la sélection irraisonnée et incontrôlée, à l'utilisation exclusive d'un nombre limité de reproducteur choisis en raison de leur seul palmarès en expo sans tenir compte de la globalité physique-aptirudes des chiens.
La myopathie du lab elle vient d'où?
Le CIE il vient d'où?
Les MHOC se sont diffusées pourquoi?? je signale que nombre de pays européens publient sans rougir la liste des individus de leur cheptel atteints. IDEM pour la dysplasie...MHOC et dysplasie ont toujours existés et on ne les rayera jamais de la carte d'identité de nos races canines...on peut juste limiter leur diffusion, ce que tous ne font pas. Combien de particuliers qui font reproduire leurs chiens savent-ils que ça existe et qu'il faut dépister???
Encore vu ça il y a peu où le producteur d'une portée née de son mâle et de sa femelle m'a dit: quoi?? radio??? Quoi, les yeux?? Mais les parents marchent et voient bien dons pas besoin de faire...et de toute façon, l'éleveur qui lui a vendu les deux chiens lui a dit pareil, donc......
A la place des baffes, reçoit mes bises.
JM
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:53

PS: que ça fait du bien d'échanger sur des choses intéressantes à nouveau...et j'espère qu'il y aura plein de gens qui ne seront absolument pas d'accord avec nous pour qu'on se sente un peu de retour dans un passé pas si lointain de ce forum qui ronronne sacrément ces derniers mois...pas tapper hein, je dis juste comme je pense hein...!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:18

pour les chiens de lignée travail, je pense que c'est un mauvai dressage qui leur fait "perdre" leur marking !
et notre ami commun, JL, l'avait très bien exprimé dans un reportage sur le lab
trop de dressage tue le dressage ! lol

pour ce qui est de l'éradication des maladies, c'est comme l'éradication des défauts, à mon avis le totalitarisme est nuisible ! il faut faire l'analyse de la situation, en pesant le benefice risque !
mais exercer une pression de sélection forte sur un caractère c'est prendre le risque de voir d'autres disparaitre dans le même sillage et cela c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:22

bas ta des éleveurs qui ne font jamais travailler leurs chiens et te disse pas la peine ont les vend aussi bien comme sa !!!!!!!!!!! sa c'est tres tres triste a entrendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:02

Ho Jean-Marc c'est facile d'avoir des avis opposés... Si je suis quelques raisonnements de ci, de là : notre élevage n'existerait pas tout simplement.
Alors je dois en déduire qu' il existe par ignorance et par chance (humour autodérision par conscience et pertinence : HACP syndrôme répandu chez certains éleveurs). Pourquoi ?
Le grand-père de nos lices fondatrices est Receiver, ce sacré Receiver identifié porteur par Isabelle Kraft, M. Gad s'en est ardemment défendu dans une revue ILN de Miss Carpanini en 1998 et pourtant il était bien porteur... Mais à l'époque pas de test ADN (pas de labo assoifé LOL... pas encore...)
Et donc, par "ignorance", avec seuls des contrôles annuels MHOC indemnes (qui ne détectent pas les porteurs bien sûr) nous avons élevé... puis un jour nous avons envoyé des prélèvements chez Optigen... quelle chance nous avions : la descendance de Receiver chez nous est saine ! Je pense que mon avis est celui de Béa et je n'ai jamais caché mon dégout pour la manipulation qu'elle quelle soit... Facile de flatter l'ignorant, plus compliqué de convaincre d'autres.
les news au pays des tests génétiques 36646 à vous !
Donc nous existons par chance, par ignorance et par plaisir.
Les tests sont utiles s'ils sont utilisés avec pertinence et maîtrise mais parfois l'ignorance est pas mal aussi... les news au pays des tests génétiques Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:07

Pour répondre à Nath, oui tu as raison de l'ôter de la repro puisque elle a déjà fait des malaises les news au pays des tests génétiques 36646 Même sans test, des attitudes bizarres, des malaises soudain.....
Annick
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:11

"bas ta des éleveurs qui ne font jamais travailler leurs chiens et te
disse pas la peine ont les vend aussi bien comme sa !!!!!!!!!!! sa c'est
tres tres triste a entrendre"

Oui, mais une réalité économique!
Combien d'acheteurs demandent les titres de travail?
Annick
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:06

miss a écrit:
"bas ta des éleveurs qui ne font jamais travailler leurs chiens et te
disse pas la peine ont les vend aussi bien comme sa !!!!!!!!!!! sa c'est
tres tres triste a entrendre"

Oui, mais une réalité économique!
Combien d'acheteurs demandent les titres de travail?
Annick

bas la ??? faut aussi que l'ont leurs explique c'est le role de l'eleveur pas simplement vendre un chiot

mais se qui est triste peut d'eleveur " encore eu la preuve hier " montre au future famille les resultats des hanche coude yeux des parents .....alors le reste rien .....ah si papa issus de CH ou leurs cole un chiot dans les bras !!!!!!!!!!!!!!!

enfin j'osse espere que nous somme encore monbreux dans se sens la

c'est pareil dans toute les races
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:32

Je voulais développer mais je crois que je vais un peu casser le mythe là des champions et des contrôles... si vous saviez...
Les Familles veulent des Labradors tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les news au pays des tests génétiques Empty
MessageSujet: Re: les news au pays des tests génétiques   les news au pays des tests génétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les news au pays des tests génétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de la SCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Elevage :: Génétique & sélection-
Sauter vers: