Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le marking

Aller en bas 
+4
Aline
nathalie60
bea
jean-marc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:37

Rappel du premier message :

Le marking est la faculté de visualiser et de mémoriser les points de chutte des oiseaux tirés...et des dummies lancés.
Cette faculté est liée à une anatomie toute particulière de la rétine des retrievers, à une acuité visuelle supérieure à bien d'autres races ainsi qu'à une des intelligences les plus développées de la gent canine.
Le marking a-t-il la même importance aujourd'hui qu'hier? Probablement non.
En europe continentale les paysages se sont modifiés ces dernières décénies. Ils se sont rapetissé, morcelés par des murs de végétaux, bref, bien éloignés des grandes landes britanniques et des moores écossaises. La vue ne porte plus aussi loin. le nez du retriever de chasse prends le pas sur son marking. Ensuite l'utilisation cynégétiques des retrievers et surtout du labrador a changé. On ne l'utilise plus comme retriever exclusif mais souvent plus comme un spaniel pour le petit gibier...sans compter son utilisation croissante au grand gibier, que se soit pour le pousser dans les traques ou pour la recherche au sang des animaux blessés.
Pour ce qui est des concours, field et surtout working test, leur nature a changé et pour vaincre, la discipline et l'obéissance ont pris le pas sur les aptitudes naturelles. Les rapports à l'aveugle ont pris une grande importance. la conduite du chien par l'homme est devenue très poussée. A quoi bon un marking d'exception??
La vitesse étant devenue primordiale, et ce depuis bien des décénies, les chiens spécifiquement voués au travail et surtout aux concours se sont affinés, devenus plus haut sur patte....la "recette de fabrique" de ces chiens ne comporte pas que du labrador. La génétique codant le marking a été diluée chez ces chiens.
Bref, concours ou chasse pratique, les critères de sélection des aptitudes naturelles de nos chien ont évolués.
Les show dogs quant à eux sont restés à l'écart de cette problématique, les aptitudes naturelles passant au mieux au second rang quand elles ne sont pas totalement ignorées. ces aptitudes ont donc soit totalement disparues soit sont restées présentes enfouies silencieuses, mais intactes, dans le génotypes de chiens a qui on demande juste d'être "beaux"...mais qu'est-ce que la beauté.
Bref, chez les chiens voués au travail, on peut penser que le marking n'est plus LA priorité...c'est la vitesse, les qualités de nez et la dressabilité. Chez les autres, rien n'a été pensé et donc, chez les individus qui ont gardé les aptitudes naturelles inhérentes à la race, celles-ci sont restées intactes mais non exploitées...je répètte, chez les individus qui ont gardé des aptitudes naturelles.
C'est pourquoi nombre d'avis autorisés auxquels je n'ai absolument la prétention d'appartenir reconnaissent, chez certains sujets issus de lignées de beauté, un marking de meilleur qualité que chez les chiens issus de lignées de travail.
Je dois reconnaître que celle de mes chiennes qui a le moins bon marking est justement celle qui a plus de 50% d'origines travail....elle compense ce handicap par un ratissage appliqué du terrain façon chien d'arrêt et m'interroge souvent et tout à fait naturellement du regard témoignant d'une très grande connexion avec moi alors que je n'ai rien fait pour encourager cela.
j'attends vos objections avisées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:36

alors voila deux jolie photos bon a mon gout de vaughn et Manue
je les trouve tres tres jolies

Le marking - Page 2 100728113158527203

Le marking - Page 2 100728113229236081

et une autre de vaughn

Le marking - Page 2 10072811353674130

Le marking - Page 2 100728113611974107

Le marking - Page 2 100728113637656376

Le marking - Page 2 100728114119146635

j'aime cette expression de tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:16

il est vraiment magnifique ce chien coeur
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:34

Et ce Manu coeur bien qu'en concours il ait un petit air stressé quand même...merci Nath pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:04

Moustique a écrit:
Et ce Manu coeur bien qu'en concours il ait un petit air stressé quand même...merci Nath pour les photos
dit ta pas le droit de mettre des Le marking - Page 2 143820 sur Mmanu il est avec Mon gros donc la c'est mon Manu ............................................ Le marking - Page 2 574770 Le marking - Page 2 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:04

Mâm a écrit:
il est vraiment magnifique ce chien coeur

merci
Le marking - Page 2 36646 Le marking - Page 2 36646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:11

Citation :
dit ta pas le droit de mettre des sur Mmanu il est avec Mon gros donc la c'est mon Manu ............................................
euh.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:12

Moustique a écrit:
Et ce Manu coeur bien qu'en concours il ait un petit air stressé quand même...merci Nath pour les photos

Oui, mais est ce qu'il a un bon marking? Le marking - Page 2 428762
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:27

En fait, oui, il a un très bon marking Smile , et c'est également pour cela qu'il conduit bien les chiens...hyper important pour le conducteur, sinon il ne pourrait pas aider son chien...comme quoi, ta remarque était la bienvenue, et on ne dévie pas du post top
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:44

Voilà mon problème, j'ai un très mauvais marking et en plus je lance pas bien les apportables. Je ne compte plus les fois où Boro les a pris sur la tête! D'ailleurs le pauvre la baisse dès que je m'apprête à lancer Le marking - Page 2 352374
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:11

Ben moi, j'ai un très mauvais marking! Le marking - Page 2 866593 Je ne compte pas les fois ou j'ai lancé plusieurs apportables et où je ne savais plus trop où! Heureusement que mes chiens ne sont pas si nuls que ça, car à ce jour, je n'en ai perdu aucun! Le marking - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:28

vous me faite Le marking - Page 2 352374 Bea & Ml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Contenu sponsorisé





Le marking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marking   Le marking - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Elevage :: Génétique & sélection-
Sauter vers: