Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RCF Year Book 2010

Aller en bas 
+6
miss
poison
valdo
nathalie60
coric
Salto
10 participants
AuteurMessage
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:32

Je ne suis pas de mauvaise humeur aujourd'hui mais quand j'ai ouvert le year book cet après-midi, je me suis tombée par terre!
A ma connaissance, cet ouvrage regroupait entre autres les résultats de TOUS les chiens classés par races. Qu'avons-nous cette année (après pratiquement 3 ans de disette) un simple recueil des publicités que les éleveurs ont bien voulus payer.......... sans aucune classification, le tout jeté à la "va comme j'te pousse".
De qui se moque-t-on!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
coric
Puppy
Puppy
coric


Féminin
Ville : Somme Age : 60
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:15

Effectivement, nous sommes bien déçus
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:54

idem ici aussi ......il est light RCF Year Book 2010 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
valdo
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : gradignan Age : 74
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:33

même réaction en le découvrant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:39

Ben moi je ne suis pas déçue, n'ayant pas renouvelé ma cotisation, je n'ai rien reçu...

sors
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:01

Très triste pour nos retrievers!
Aucune mise en avant de nos chiens, et me semble t-il une baisse énorme d'adhérents?
Dommage! RCF Year Book 2010 868440
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:25

je vais me faire l'avocat du diable mais la commission communication réalise un ennorme travail pour les bulletins qui sont d'une qualité et d'une richesse formidable et je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir pour le year book qui est certes peu épais car manifestement ce year book dans sa forme actuelle n'attire pas les annonceurs ou est peut être trop cher "d'acces"
le probleme est toujours le benevolat, l'energie que les benevole mettent pour servir le club et rien que pour cela je pense qu'un peu de respect serait bienvenue !
certes le year book est loin d'etre parfait mais il s'ameliorera avec le temps comme le bulletin s'est amélioré !

la critique est aisée, l'art est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:37

Mais sans critique, on n'avance pas........
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:44

et bien parles -en à Marion et tu vas voir ce qu'elle va te dire à ce sujet car des critiques Sandrine et elle en ont essuyé un peu à la NE ! et quand tu vois qu'elles portent cette commission à 3 personnes ! et bien moi je dis chapeau à la com com car c'est à peu près la seule chose qui fonctionne merveilleusement bien au RCF
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:54

miss a écrit:
Très triste pour nos retrievers!
Aucune mise en avant de nos chiens, et me semble t-il une baisse énorme d'adhérents?
Dommage! RCF Year Book 2010 868440
Annick



Dernière édition par bea le Lun 13 Sep 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:49

Il y a plus de 10 ans et ce pendant plusieurs années, le year-book était présenté comme sa formule actuelle, donc je ne trouve rien de "choquant".
En effet, les 2 précédentes éditions étaient "conséquentes" mais en revanche, la revue était quelque peu délaissée... Je trouve que la revue dans sa forme actuelle est très bien faite et je ne fais qu'encourager le travail effectué par la commission communication qui s'investit vraiment pour améliorer une revue certainement plus agréable à feuilleter.
Concernant le maxi-year-book des années précédentes, je vous fais une remarque souvent entendue de divers éleveurs qui n'avaient pas fait de pub : "Chouette ! j'ai rien payé et mes chiens paraissent dans le year-book au même titre que ceux qui ont payé !" (et je ne l'ai pas entendu qu'une fois !confused ) C'est sympa pour ceux qui paient comme nous (et c'est notre choix parce que l'on se fait plaisir). Donc après tout, ils l'ont peut-être crié trop fort ?
Une remarque... peu connaissent les textes de loi quand aux annonceurs.
Un supplément : la critique est toujours facile, les mauvaises langues sont toujours celles qui sont le plus écoutées... sans chercher à savoir ni à comprendre... Mieux vaut être un chien ou sourd parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:06

Je comprends vos arguments, mais s'il ne s'agit que d'un recueil de pub qui va aller à la poubelle, autant ne pas le publier et s'en tenir à la revue qui est effectivement beaucoup plus intéressante.
Et je maintiens que savoir entendre les critiques est une manière de s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:18

Mais Marie-Laure à la base, le year-book EST un recueil de pubs, il présente le club de race, mais essentiellement les éleveurs, ce n'est pas la revue. La revue trace la vie du club, le year-book est un outil uniquement basé sur la pub et ce dans la plupart des pays et des clubs de races. Ne le prend pas mal, j'éclaire ta lanterne seulement donc le year-book est redevenu ce qu'il est. Juste pour vous faire comprendre que bien sûr que la critique est utile mais il fait connaitre l'origine avant de porter un jugement hatif.
biz
n.b. par contre je persiste sur plus de 40 annonceurs seulement 6 ou 7 ont respecté les textes en matière de diffusion publicitaire ( le club précise bien et à juste titre que les pubs sont sont l'entière responsabilité des annonceurs, donc le club informe bien du fait que ce sont des publicités et facturées en tant que telles d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:40

Je te remercie de m'éclairer. Alors si ce n'est que de la pub et que c'est adressé uniquement aux adhérents du RCF qui connaisse en principe déjà les éleveurs, je n'en vois pas l'utilité. Il vaudrait peut être mieux que les éleveurs mettent leur argent ailleurs et qu'on évite le déboisement dubit
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:48

Le year-book a été "inventé" avant internet, en fait c'est une "tradition". Tu n'as pas tort mais si tu veux, comment dire... on se fait plaisir tout simplement.
Il représente la présence de nombreux passionnés qui affichent leur élevage, leur passion tout simplement, ne pas chercher plus loin. Ne pas se torturer l'esprit.
Enfin certains, comme moi, les collectionnent pour les ressortir dans quelques années, tu comprends ? Je reçois des year-book étrangers et je les conserve précieusement pourtant juste un "clic" et j'aurais certainement plus d'infos mais le papier est précieux. Je ne pense pas être la seule à conserver revues, catalogues, year-book, articles, il faut pénétrer dans notre antre... biz
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:02

Bon si c'est sentimale alors ça ne se discute pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:31

Dommage de ne pas trouver les résultats des régionales! Même sur le site toutes ne sont pas données! RCF Year Book 2010 244846
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:20

Eh bien moi j'ai trouvé ce year book très bien. Beaucoup mieux, plus pratique et plus convival que les gros précédents. Ca me rappelait beaucoup les YB de l'ère Rothschild mais en mieux à cause de la couleur.
Elles sont à trois à bosser seule pour réunir tout ça, le mettre en forme et faiure en sorte que vous puissiez le lire. Alors que ceux à qui cela ne convient pas viennent donc donner un coup de main!!
Merci Sandrine
Merci Marion
Merci Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:57

Normalement dans le year book, les éleveurs mettaient leur stud dogs et les femelles championnes ce qui donnait une vision du cheptel pour une année
cela vaut que si tout le monde joue le jeu ce qui n'est pas le cas en France et qui donc diminue un peu son "utilité"
je pense que la com com va réflechir à une amélioration
mais ce n'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:17

Je trouve que les éleveurs ont globalement bien communiqué. Il est sympa ce year-book. Imposer des critères diminuerait peut-être le nombre d'annonceurs ? A une époque le RCF n'autorisait qu'une seule photo par page et cette année là le nombre d'annonceurs s'était notablement réduit: les publicités étant payantes (et gérées par cynoprint quand à la mise en page/BAT) cela risque d'être un peu compliqué... Enfin, on verra mais personnellement je préfère le "choc des photos" au "poids des mots" le visuel avant tout ☀
Revenir en haut Aller en bas
coric
Puppy
Puppy
coric


Féminin
Ville : Somme Age : 60
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:33

Isabelle a écrit:
Concernant le maxi-year-book des années précédentes, je vous fais une remarque souvent entendue de divers éleveurs qui n'avaient pas fait de pub : "Chouette ! j'ai rien payé et mes chiens paraissent dans le year-book au même titre que ceux qui ont payé !" (et je ne l'ai pas entendu qu'une fois !confused ) C'est sympa pour ceux qui paient comme nous (et c'est notre choix parce que l'on se fait plaisir). Donc après tout, ils l'ont peut-être crié trop fort ?
C'est vrai, je ne trouvais pas juste cette pub gratuite mais je trouvais interressant les résultats d'expo avec leurs commentaires et les résultats de travail
Enfin, si le travail est fait simplement par trois personnes alors top
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:51

et oui les revusdu club sont tres tres bien ,il y a un excellent travail

merci les filles RCF Year Book 2010 36646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Contenu sponsorisé





RCF Year Book 2010 Empty
MessageSujet: Re: RCF Year Book 2010   RCF Year Book 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCF Year Book 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NE - 11 sept. 2010
» Crufts 2010
» Amiens 02/05/2010
» MOUSCRONS 30-01-2010
» EVREUX 13.05.2010 ( cac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Généralités :: Bouquinage-
Sauter vers: