Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le poids de Gaya

Aller en bas 
+11
gavroche59
volka
Mâm
caroline1976
bea
jean-marc
Lilith92
nathalie60
G'Festen
Salto
Jonesy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonesy
Puppy
Puppy
Jonesy


Féminin
Ville : Eloyes Age : 35
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2011

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:05

Rappel du premier message :

Bonjour, Cc

Je reviens à l'instant de chez le vétérinaire pour les rappels de vaccin de Gaya, et il m'a mis un bon coups de stress. silent

Il avait une formation avec une nutritionniste hier et celle-ci a catégoriquement affirmé que le bon poids pour un labrador devait être de 4 kg à 2 mois, 7 kg à 3 mois et 10 kg à 4 mois. Elle a également dit que les éleveurs faisaient trop grossir leurs labradors et que les juges faisaient mal leur travail. Suspect

Or Gaya faisait 6 kg le jour de ses deux mois et aujourd'hui elle en fait 9,8 kg (nous sommes dans sa 11ème semaine, elle aura 3 mois le 25/04). Le vétérinaire en déduit que la chienne grossit trop vite. Shocked Si on suit la courbe de la fameuse nutritionniste la miss devrait peser dans les 6,33 kg !

Je crois que je ne suis pas assez objective pour juger mais je pense qu'il y a assez de connaisseurs sur ce forum pour m'aiguiller : Gaya grossit-elle vraiment trop vite ? :pale:

Merci d'avance.



PS : Voici la courbe de poids de Gaya.

Le poids de Gaya - Page 2 Courbedepoids15avril
Revenir en haut Aller en bas
http://gaya-labrador.skyrock.com

AuteurMessage
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:11

Je sais qu'avec Royal C je nourrissais plus que le Pro Plan, en quantité, au même âge, avec mon précédent Labrador.
J'aurai du en parler plus tôt.
Elle n'est pas pas rachitique non plus, mais je ne veux pas passer à côté de...
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:11

Est-ce que j'aurai la chance de voir Hera à la regionale d'élevage le 25 mai?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:58

Elle se déroule où cette régionale d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:33

c'est au parc d'Ohlain 62 !
c'est le 25 mai à partir de 9h
toute la journée il y aura des stands sur la nature à découvrir et surtout la découverte de toutes les races de retrievers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
reb
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Bressuire Age : 36
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:20

bonjour
Pour ma Isis elle eu ses premier vaccins le 29 a ses deux mois et elle pèse 4kg400 je trouve cela plutôt raisonnable sachant que en plus de sa ration je lui donne toujours un peu de lait jusqu'à ses trois ou quatre mois
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 61
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:49

pas besoin de lait, une ration adaptée à ses besoins lui suffit;)
Revenir en haut Aller en bas
reb
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Bressuire Age : 36
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:25

oui mais elle adore et le véto me pas la déconseiller il ma dit que sa pouvait l'aider pour ses os
Revenir en haut Aller en bas
Lilith92
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine, France) Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2009

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:30

Ebène pesait 11 kg à 11 semaines. Bien sûr c'est un mâle, mais je pense que la correspondance de -1,5 à -2,5 kg avec une femelle du même âge est correcte.
Les vétés voient des labradors dévoyés, avec des problèmes de hanches et de coudes dus à des croisements hasardeux par des éleveurs sans scrupule. Dans de tels cas, il vaut mieux qu'en plus ils soient un peu "racho".
Issu d'un élevage sérieux, un labrador peut continuer sa croissance sur les standards de la race, que les vétés ne sont pas habilités à définir ni encore moins à critiquer.
Ebène a un poids de forme entre 36 et 37 kg à 4 ans, il est superbe et en pleine forme et sa vété ne m'a jamais fait la moindre remarque de ce type à son sujet... Elle se plaît juste à répéter chaque fois qu'elle le voit "un labrador... un vrai !"
Donc ne sois pas inquiète : prends les précautions habituelles (pas de course, pas de saut, pas d'escaliers jusqu'à un an révolu et des rations en accord avec l'âge et le sexe, et des croquettes adaptées au type et à l'âge du chien) et tout ira bien...
Le poids de Gaya - Page 2 82243
Revenir en haut Aller en bas
reb
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Bressuire Age : 36
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:02

pour ma part Isis pèse 5k600 a 9 semaines elle se porte bien mon veto me dit aussi qu'elle sera très belle maintenant reste a voir car dans ma cours j'ai des escaliers et je fais attention un maximum a ce qu'elle ne les monte pas mais elle est parfois aventurière et donc les monte toute seule mais se fait gronder.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre à Olhain avec Héra.   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:06

Salto a écrit:
Est-ce que j'aurai la chance de voir Hera à la regionale d'élevage le 25 mai?

J’espère que nous nous apercevrons car nous comptons passer dans la matinée entre 10h00 et 12h00 à Olhain.

Au plaisir de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:13

je risque d'avoir un peu de mal car je fais le secrétariat sur le ring des golden mais vois avec Estelle, vous me ferez signe, je pourrai peut être m'échapper!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:18

Super

J’espère que tu pourras apercevoir la bête.

est ce que Boro et Salto serons là?
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:45

Boro oui mais Monsieur Salto reste avec son papa Laughing Tu demanderas à Estelle pour le voir, c'est elle qui gère la bête samedi!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:53

Super à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:09

Tu pourras voir avec Estelle, ça me ferait plaisir d'avoir une photo d'Hera avec son papa et sa maman top
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
mounette
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : neuville en ferrain Age : 58
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:10

je suis perdue en vous lisant ! je n'y connais rien en lab! vous parler d"escaliers et de marches !? quand au poids est-ce que 6k5 (pesée lundi dernier) pour 2 mois (née le 20 mars) , je vais chez le véto faire son rappel vers le 15 juin , la elle a été vue par un autre véto lundi (car mon autre chien entrer en urgence pour opération) donc elle l'a examinée pour une vaginite pré-pubére du coup elle a des anti-bio ça a l'air d'aller , par contre elle dévalle sa gamelle a vitesse grand V , c'est impressionnant je n'ai pas l'habitude car les bouviers son moin rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:42

Concernant les escaliers, il faut les éviter pour les hanches des bb que ce soit des lab ou d'autres races.
6.5kg à 2 mois, ça me parait OK et pour la gamelle, oui, un labrador est un bouffe tout, bouffe vite lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
mounette
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : neuville en ferrain Age : 58
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2013

Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:31

roule ça c'est bien vrai , c'est aussi équipé du tout a l'égout !!!!! ceci dit c'est pratique aussi tot manger hop aussi tot vidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids de Gaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Gaya   Le poids de Gaya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids de Gaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaya a une cystite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Accueillir un chiot :: Croissance - Courbes de croissance-
Sauter vers: