Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un livre en français sur le travail des retrievers

Aller en bas 
+2
nathalie60
jean-marc
6 participants
AuteurMessage
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:12

Pour ceux qui auraient la bonne idée de vouloir faire travailler leur labrador, qui n'ont que peu ou pas d'experience en ce domaine. Pour ceux qui n'osent pas car ils pensent qu'ils n'y arriveront pas....pour ceux qui savent que travailler ça se fait dans la joie et la bonne humeur et pas dans la contrainte et le rapport de force et qui ont envie d'être conforté dans leurs convictions....à tous ceux-là s'adresse ce livre écrit par un éleveur québéquois de goldens et chasseur de petit gibier.
"Le chien rapporteur de A à Z" par Djanik Michaux.
En vente en ligne chez Kiak Store ou directement chez l'auteur en tapant "le chien rapporteur" sur google.
Ouvrage clair, convivial, très didactique.
Accompagné d'un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:54

ok merci JM

sa tombe bien ces Noel bientôt !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:31

La 4 ème de couverture qui est sur le site est vraiment attrayante. Comment est le dvd?
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:51

voila, me suis fait mon cadeau de Noel, toute seule comme une grande! cadeau utile qui plus est, et oui faut que je me remette dans le bain! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:08

Ge&Fab a écrit:
La 4 ème de couverture qui est sur le site est vraiment attrayante. Comment est le dvd?

Pas encore regardé...ce sera pour janvier car là j'ai juste 5 jours où je ne serai pas au boulot jusqu'au 6 janvier.......
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:04

ça y est, il est arrivé mais vu que c'est mon cadeau je n'ai pas regardé!
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:03

Bon après plus d'un mois, quelles sont vos impressions, sur le livre et sur le DVD?
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:38

Excellent pour les débutants...et il me confirme que je ne suis pas le seul à utiliser les méthodes que j'utilise....pire, il écrit dans son texte des phrases que je n'arrête pas de répéter depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:12

Je suis très impressionnée de voir que nos anciens avaient déjà tout écris sur le dressage, et au fil du temps, ce n'est qu'une réécriture avec les adaptations de langage que nous apporte ces nouveaux ouvrages!
Bon je sais je suis pas neutre je suis fan de vieux bouquins!
Les illustrateurs de l'époque font des merveilles O'klein ou J. Herlet dans Les Retrievers et leur Dressage mieux qu'un dvd!
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:37

Je ne dirai pas ça comme ça.
Tu sais mon attachement aux vieux ouvrages, mais il en est des modernes qui ne sont pas dénués d'intérêt et celui-ci en fait partie.
N'oublions pas que les temps ont (malheureusement) changés et que ce qu'on demandait aux chiens d'hier ne suffit plus aujourd'hui. les exigences sont devenues plus importantes, et je dirai malheureusement. La conception du travail a changé. L'obéissance et l'acquis ont pris le pas sur l'inné, sur l'intelligence du chien, sur ses aptitudes et sur ses initiatives. Il ya fort à parier que les grands champions de field des années 1900 à 1950 seraint relégués dans les fonds de classement dans nos fields actuels et éliminés de nos WT.
Mais c'est un autre débat!
Ce bouquin est une mîne d'or pour celui qui débute. Aucun autre document n'est disponible pour celui qui veut faire travailler son retriever sans aucune experience ou sans disposer d'un groupe d'encadrement. Ce livre tient compte par ailleurs des acquis récents en matière d'ethologie canine et prône ce que prônent nos écoles du chiot dignes de ce nom.
Relis ma traduction du traité d'éducation de Reginald Cooke...si tu appliques sa methode, tu n'iras pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:29

Je trouve qu'a l'heure actuel nous voulons aller trop vite, Les chiens ne savent pas marcher aux pieds, la sagesse n'est pas là .......Bref dans les anciens bouquin s la progression était clair, on fait maintenant tout à l'envers.....
On balance des apportables alors que les chiens n'ont pas acquis les bases, on leur met en gueule alors qui n'ont pas compris le but, aucune progression logique. Tu as raison Jean-Marc, les méthodes ont changés, j'adapte certainement ma façon avec les méthodes de l'école du chiot et ma façon d'aborder les chiens.
Je vais rechercher ta traduction et la relire.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:53

On a tous fait rapporter nos chiens trop tôt, moi le premier.
Dans le "vouloir aller trop vite", il y a d'autres comportements qui me dérangent plus...mais c'est blà aussi un autre débat.
Pour ce qui est des apportables, comme tu le souligne, oui il faut d'abord éduquer le chien, lui apprendre à rester assis et à revenir à l'ordre; après on fait chercher...de toute façon entre temps on aura déja eu l'occasion de tester les aptitudes au rapport, à la maison, avec les savates qu'on aura laissé trainer. Ces savates vont nous permettre d'ancre l'ordre "porte" dans la tête du chiot puis "donne". On peut profiter de rappeler là aussi qu'on est toujours pressé de récupérer ce qu'il a en gueule. Il faut au contraire le féliciter longuement tant qu'il est à votre contact avec le doudou ou la savatte en gueule, sinon il va assimiler "je rapporte et il me le pique"...il faut bien qu'il comprenne qu'on est content qu'il rapporte et qu'on ne veut surtout pas lui piquer son truc...après, une fois rassuré, il donne et tout de suite, on redonne: tu as apporté, tu as même donné, ben tiens tu peux le récupérer, tu vois, je veux pas te le voler.
Bon mais là je dévie du sujet et je dis des choses qui n'intéresseront pas grand monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:47

Après relecture, je me dit que les bases de l'éducation moderne étaient déjà bien là, les degrés de récompenses.... hormis bien évidement le fouet!
Bon je regarde ces écrits avec mon œil de mono et avec la place que tiennent nos chiens dans notre société.
La place de nos chiens dans nos foyers a beaucoup changé.... en comparaison l'évolution dans l'éducation que nous donnons à nos enfants et dans la même optique, moins stricte(rigide)plus dans le plaisir de la découverte, moins dans la contrainte.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:58

top
le livre que Jean-marc propose a l'air intéressant mais pas encore commandé( il n'est jamais trop tard Laughing ) qu'en pensent ceux qui l'ont lu ??


Pour le moment, je lis "je dresse mon retriever" de patrice Février
les livres sur le travail de nos retrievers ne courent pas les rues cela ne me fera pas de mal de lire celui ci avant de commander l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Contenu sponsorisé





Un livre en français sur le travail des retrievers Empty
MessageSujet: Re: Un livre en français sur le travail des retrievers   Un livre en français sur le travail des retrievers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre en français sur le travail des retrievers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Europe Retrievers 2011
» duduche parti pour le travail ....................
» La Coupe de France de travail à la Française
» Beau livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Généralités :: Bouquinage-
Sauter vers: