Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vaccin piroplasmose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:44

Est ce que vous le faites ? je l'ai toujours fait pour mes précédents chiens, mais là je me pose la question ....
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:10

La dernière fois que j'en ai parlé au véto, il ne semblait pas convaincu de l'utilité et surtout de l'efficacité donc pour le moment, je pipette...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:15

oui mais moi je ne pipette plus (plus de produits chimiques épissétou !), Eliott ayant en plus fait une réaction allergique (pyodermite) à une pipette "bio" vaccin piroplasmose 602828sauf que je devrais arrêter de lire des trucs sur internet, où on voit que ce vaccin peut avoir des effets secondaires vaccin piroplasmose 94332 je ne me suis jamais posé la question pour mes chiens, ils ont tous été vaccinés et n'ont jamais eu de piro (oui je sais je suis très bête des fois vaccin piroplasmose 866593, mais je deviens tellement prudente avec toutes les m.... qui me sont arrivées avec mes précédents loulous)
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:19

de toute façon pipette ou vaccin, tu lui mets des produits chimiques dans le corps, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Le problème du vaccin s'est qu'il peut cacher un début de piro et donc tu risques de prendre du retard dans le traitement (dixit mon véto)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:21

c'est sûr, mais quand tu connais bien ton chien, tu vois tout de suite quand quelque-chose ne va pas; et puis je trouve qu'il y a une différence entre mettre du frontline tous les mois ou presque et un rappel de vaccin/an, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:29

question de choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Lilith92
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine, France) Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 16/12/2009

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:10

J'ai fait le vaccin une fois pour Ebène et il a eu une réaction cutanée ; qui m'a rappelé désagréablement la parasitose soignée à grands frais l'année précédente et finalement guérie après de multiples badigeonnages avec un produit fourni par un vété de campagne et d’ordinaire utilisé sur les vaches... il fallait faire une dilution au millième mais comme anesthésiste cela ne me posait aucun problème, c'est pourquoi il me l'a proposé. Ça sentait abominablement mauvais...
Je pipette donc mon gros boubou tous les mois et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:44

de quel vaccin s'agissait t il ? Pirodog ? parce que je sais qu'il y en a un autre, apparemment + efficace, mais qui provoque quelques problèmes (je ne sais plus le nom). Jusqu'ici, j'ai toujours fait "pirodog" sur mes chiens, sans problème. Pour info, je réfléchis encore ... Je crains aussi une réaction sur Eliott qui nous a déjà fait une réaction allergique à une pipette dite "bio"(pyodermite) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: vaccin piroplasmose   vaccin piroplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin Leishmaniose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Soins quotidiens & prévention-
Sauter vers: