Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les oreilles de Baya, encore et toujours!

Aller en bas 
+7
jean-marc
Mâm
miss
nathalie60
Salto
Natig
Arno
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:00

Bon, c'est pas nouveau, Baya a tendance à faire des otites à répétition.
Mais là cela fait un bon moment qu'il faut lui nettoyer les oreilles tous les jours à cause d'une énorme production de cérumen.
Mon véto semble patauger aussi. Un prélèvement pour mise en culture a été fait, ils n'ont rien décelé. Donc visiblement ce n'est pas la gale des oreilles (de toute façon Baya aurait contaminé Easy ce qui n'est pas le cas).

Dernièrement ça s'est arrangé avec les antibiotiques pour la toux, logique en même temps.
On lui nettoie les oreilles avec des lingettes pour bébé hypo alergénique, sans machin ni truc, bref des lingettes pour bébé douillet, quoi.
Quand c'est vraiment crade, on utilise un produit nettoyant que nous avait filé le véto, mais bon je doute un peu de l'efficacité.

Donc j'ai 2 questions:
- Comment vous nettoyez les oreilles de vos labs ?
- Une idée de ce qui pourrait causer cet excès de cérumen ?

PS: Easy, elle n'a aucun souci d'oreilles, elles sont toujours très propres.
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:31

Epi-otic (mais pas tous les jours quand même) pour nettoyer. La cause est souvent alimentaire.
Pour mon lab Gitan, le véto avait envoyé une sonde caméra dans l'oreille. Il avait de gros problèmes chaque fois qu'il mangeait des crottes de lapins (le chien hein, pas le véto).
Papouilles à Baya.
Les oreilles de Baya, encore et toujours! 640835
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:41

Epi-otic aussi, recommandé par JM quand Salto faisait des otites, tranquilles depuis changement de croquettes et utilisation régulièrement du produit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:54

Ok.
Donc vous me confirmez que ces surproductions peuvent être causés par la nourriture.
Par contre, c'est déjà de l'Epi-Otic qu'on lui applique, mais bof quoi..
On avait essayé l'homéopathie, mais ça n'avait pas fonctionné..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:40

change de bouffe pour voir Les oreilles de Baya, encore et toujours! 574770
et Easy a rien elle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:47

Mon véto m'avait prescrit du "Douxo " lotion nettoyante calmante et antiséborrhéique, mais je suis revenue à Epi-Otic.....Mieux pour ma Miss.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:48

nathalie60 a écrit:
change de bouffe pour voir Les oreilles de Baya, encore et toujours! 574770
et Easy a rien elle ???
Pour la bouffe, oui, peut être...
Mais le souci c'est que ses problèmes d'oreille ne sont pas constants. Là ça a tendance à durer surper longtemps, c'est pour çà que je m'inquiète.
Avant elle avait déjà eu les oreilles sales et des otites, mais pas aussi longtemps. et puis surtout il pouvait se passer des mois sans souci... Et pourtant les croquettes étaient les mêmes.
Depuis une semaine on a arrêté la panse et les oreilles de cochon, mais ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:52

Mais je n'ai plus de soucis depuis que Délice est là.... elle se charge de tirer et nettoyer les oreilles à sa mère! et elle même, a les oreilles nickel! Les oreilles de Baya, encore et toujours! 574770
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:33

Le gros a les oreilles fragiles aussi, mais sans otite ... il se gratte les oreilles souvent , et elles sont souvent pas nickel ... épiotic, pire que le mal j'ai arrêté rapidement; canaural mieux (mais je ne sais pas si ce n'est pas à base d'antibio quand même, peux pas vérifer j'en ai plus!) - mais (voir mon post dans "alimentation") il me semble qu'il se les grattait moins avec les croquettes ad-hoc, je te dirai, j'ai repris là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:21

Epiotic deux fois par semaine et c'est le bonheur. Ce produit a fait l'objet de nombreux articles élogieux dans la presse vétérinaire qui tous reconnaissaient son efficacité soit seul sur des oreilles non malades soit en association sur des oreilles malades; je rappelle aussi que face à des problèmes chroniques d'oreille, il faut savoir rechercher un éventuel corps étranger; des causes alimentaires chez des chiens sujets aux allergies sont également fréquentes ainsi que, désolé de revenir là dessus, chez les chiens nourris avec une ration ménagère trop riche en viande.
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:16

je ne partage pas du tout ton avis sur épi-otic ! enfin en tout cas pour Barnabé ... ses oreilles ont été oscultées par mon véto, ce n'est que de l'irritation, et je t'asure que plus je lui en mettais plus il se grattait, donc arrêt total de ce produit pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:49

j'ai aussi arrété épi-topic pour neil qui se grattait encore plus aprés ,le véto m'a préscrit de l'otomax super éfficace pendant un moment et neil à finit par faire une intolérance ,depuis il est sous surolan qui marche trés bien un traitement de 7 jours et trés éfficace ,mais le mois dernier il à attrapé des basiles dans les oreilles ,meme avec le surolan ça ne passait pas donc direct chez le véto et sous antibio pendant 15 jours et aurizon comme gouttes dans les oreilles depuis plus rien ,un pur bonheur ,il ne se gratte plus et ne sent plus mauvais des oreilles ,il m'a toujours fait des otites à répétition et se grattait jusqu'au sang et pleurait de douleur ,la depuis c'est vévé qui lui nettoie les oreilles comme coton tige il est super éfficace Very Happy
et sinon pour elfy et vévé j'utilise du francodex qui marche trés bien, non irritant
beaucoup moins que le epi-topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:10

Euh.. dites moi si je me trompe, mais l'Epi-Otic et le Surolan ne sont pas forcément comparables.
Le premier est plutot un "savon" tandis que le deuxième est plus un traitement spécifique pour les otites, non?
Du Surolan, Baya en a déjà eu, effectivement ça a appaisé son otite.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:13

jean-marc a écrit:
je rappelle aussi que face à des problèmes chroniques d'oreille, il faut savoir rechercher un éventuel corps étranger; des causes alimentaires chez des chiens sujets aux allergies sont également fréquentes ainsi que, désolé de revenir là dessus, chez les chiens nourris avec une ration ménagère trop riche en viande.
Corps étranger, pas trouvé par le véto. En plus, c'est sur les 2 oreilles là.
Cause alimentaire, peut être. En tout cas c'est la piste que je privilégie pour le moment.
Ration ménagère: non. Baya est nourrie aux croquettes, toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:01

oui arno je ne comparait pas surolan et épi -otic ,je disait juste que épi est agréssif à la fin pour le pavillon de l'oreille ,pour soigné les otites le véto me donnait du surolan ,,et que pour remplacer epi je prenait du francodex .....
ton véto a't-il vérifié si ce n'était pas des levures dans les oreilles de baya ,ça pourrait expliqué son probléme Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:09

Et vous l'utilisez comment l'epiotic??
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:46

ben euh ... perso je le mettais dans les oreilles (celles du chien hein !) Les oreilles de Baya, encore et toujours! 574770
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:04

jean-marc a écrit:
Et vous l'utilisez comment l'epiotic??
On en met dans l'oreille, on masse délicatement, on laisse la chienne se secouer 2 ou 3 fois la tête et puis on essuie ce qui ressort avec une lingette.
Est-ce la bonne façon de faire?

Natoune: Pour les levures, tout ce que je sais c'est que le véto nous a dit que les analyses n'avaient rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:13

Je viens d'avoir une idée, qui est peut être débile, c'est à vous de me le dire.

Cette période d'otite à répétition correspond à la période pendant laquelle Baya sort moins, est moins promenée car le soir il faisait noir, et puis il y a eu l'arrivée d'Easy.
Le fait de courir doit "aérer" les oreilles et donc les sécher. Alors que là, à trop rester à la maison l'humidité peut être un terrain propice à des bactéries d'ou les otites et la sécrétion de cérumen.
Il faut savoir aussi que Baya a l'intérieur des oreilles bien plus complexe qu'Easy (ce que nous a fait d'ailleurs remarquer le véto), et donc là aussi ça peut être un facteur aggravant.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:10

coupe lui les oreilles en pointe plus de souci .................... Les oreilles de Baya, encore et toujours! 428762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:39

J'ai déjà remarqué comme toi qu'en période d'inactivité, les problèmes s'accentuaient. Un véto m'avait dit un jour de relever les oreilles aussi souvent que possible à la maison pour aérer (mouais ! facile !)
Nathalie, quand tu élèveras des labs aux oreilles pointues, Les oreilles de Baya, encore et toujours! 924686 mets-nous une photo
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:43

Arno a écrit:
jean-marc a écrit:
Et vous l'utilisez comment l'epiotic??
On en met dans l'oreille, on masse délicatement, on laisse la chienne se secouer 2 ou 3 fois la tête et puis on essuie ce qui ressort avec une lingette.
Est-ce la bonne façon de faire?

Natoune: Pour les levures, tout ce que je sais c'est que le véto nous a dit que les analyses n'avaient rien trouvé.

Oui sauf la lingette. L'irritation ne peut pas venir de la lingette. L'idéal c'est le coton. Mais si le problème est allergique, l'epiotic ne résoudra rien, là dessus on est bien d'accord.
Pour l'inactivité, honnêtement je ne pense pas. Pour ce qui est de relever régulièrement les oreilles, j'espère que le veto qui a dit ça à Natig plaisantait!
Les oreilles tombantes sont effectivement moins bien aérées et donc plus sujettes aux problèmes, mais bon, il y a aérer et aérer.....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:54

jean-marc a écrit:

Oui sauf la lingette. L'irritation ne peut pas venir de la lingette.
Peut être...
On va essayer avec du coton.

Natig: Bon, le relevage d'oreilles, là j'y crois moyen.
Depuis ce soir, on va reprendre les bonnes habitudes de balade, ça devrait déjà aérer.

JM: que voulez-vous dire par "il y a aérer et aérer"?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:02

Que de relever régulièrement les oreilles du chien n'érera rien du tout; Seule une oreille dressée en permanence est correctement aérée.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:31

JM le coton moi cela me fait peur car j'ai toujour peur dans laise un petit bout donc je prend de compresse tres douce ???
quand pense tu ???
Arno tien nous au courand si il y a du changement

ici pas de souci particulier avec les oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Contenu sponsorisé





Les oreilles de Baya, encore et toujours! Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles de Baya, encore et toujours!   Les oreilles de Baya, encore et toujours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oreilles de Baya, encore et toujours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle maitresse pour Baya et Easy Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: