Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Coupe de France de travail à la Française

Aller en bas 
+4
Salto
Moustique
bea
Aline
8 participants
AuteurMessage
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:31

Citation :
Le comité du RCF a décidé de supprimer les critères de beauté pour les participations au Championnat de France de travail à la Française.

sur les news du site du club ...
vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:15

ben, j'avoue que cela meriterait d'etre un plus développer??????????????? car c'est très flou pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:55

En fait, avant, pour participer au Championnat de France de Travail à la Française, il fallait se qualifier en travail, mais également un résultat en expo (un excellent je crois). Dorénavant, même avec un chien qui est soit moche, soit ne participe pas aux expos, on peut se qualifier pour le championnat de France de Travail à la Française.
En même temps, si un chien veut participer soit au Championnat de France de beauté, soit à la nationale d'élevage et concourir pour le CACS, on ne lui demande pas de résultats en travail...alors la décision me paraît équitable, même si d'un côté comme de l'autre on ne tire pas la race vers le haut et on va vers des hypertypes (on revient à notre discussion travail vs beauté)
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:31

Je comprends bien. La question que je me pose, est-ce que le chien qui gagne le championnat doit valider par un résultat en beauté?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:50

en fait, le titre de Champion de France de travail (à la française où à l'anglaise) n'existe pas (sous contrôle de Manu qui regarde ce que j'écris n ). En revanche,
1) il y a tous les ans un vainqueur de la Coupe de France de travail à la française ou à l'anglaise. Coupe pour laquelle il faut se qualifier. Ce résultat n'est pas inscrit sur le pédigree et ne nécessite pas une validation par un résultat de beauté. La coupe est remise en jeu tous les ans (comme au foot lol!)
2) Le titre de champion de travail (à la française où à l'anglaise) existe. C'est une accumulation de CACT en field pour faire bref. C'est le CH TF ou TA sur les pédigrees et demande un résultat de beauté (un TB en spéciale je crois)

Est-ce que l'on a été clairs ? top
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:01

Oui très clairs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:03

Absolument !

perso, je crois que si l'on veut faire monter le niveau en travail, il ne faut pas niveler vers le bas !

des cracs il y en aura toujours, d'excellents chiens dans les mains d'excellents conducteurs !
mais il ne faut surtout pas oublier que derrière tout cela il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail !
beaucoup plus que celui necessaire pour présenter son chien en expo !
et je suis persuadé que bon nombre de chiens de lignée show pourrait prétendre à des résultats excellents en travail si on les travaillaient autant
je connais des dresseurs qui me diraient, oui mais quand même un chien de travail cela n'a rien à voir et même en y passant beaucoup de temps on arrivera pas au même résultat avec un chien de lignée show ...

peut-être ...
toujours est-il que je connais quelqu'un dans le sud qui à pris 3 chiots de lignées plutot beauté et qui en a fait 3 champions de travail à la française ...

pour finir donc, je trouve personnellement que c'est une bonne mesure que de supprimer ce résultat en beauté et que nous verrons peut-être le niveau de la coupe de france augmenter l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:05

Citation :
Oui très clairs. Merci
de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:14

Aline a écrit:
Absolument !

mais il ne faut surtout pas oublier que derrière tout cela il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail !
beaucoup plus que celui necessaire pour présenter son chien en expo !
et je suis persuadé que bon nombre de chiens de lignée show pourrait prétendre à des résultats excellents en travail si on les travaillaient autant
je connais des dresseurs qui me diraient, oui mais quand même un chien de travail cela n'a rien à voir et même en y passant beaucoup de temps on arrivera pas au même résultat avec un chien de lignée show ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vois bien Aline qu'on finit toujours par se retrouver toi et moi!!!!...avec pour seul bémol, mais tu l'as bien écrit, qu'avec le chien de travail ça ira beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:00

Aline a écrit:

peut-être ...
toujours est-il que je connais quelqu'un dans le sud qui à pris 3 chiots de lignées plutot beauté et qui en a fait 3 champions de travail à la française ...



Tu peux aussi préciser que ce Mr la est totalement novice dans ce domaine qu’il ces pris aux jeux avec ces trois chiens

Car avant cela il avait jamais entendu parle de travail ou d’expos.

Mais il si est donner a font
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:22

L'info et aussi dans la revue cynophile Française n° 150 en page 11!
Bien moi je trouve cela lamentable, comment peut-on défendre les principes des standards? Ou un chien et conforme et pas de soucis ou il est non conforme!
Avec de telles mesures les éleveurs ne pourrons plus rivaliser, ni se faire plaisir dans des concours, oui le niveau vas monter, mais à quel prix, et pour quel Labrador?
Ouvrons dans ce cas des concours aux chiens non LOF et ne nous voilons plus la face!
Ses mesures sont pour moi un constat d'échec de l'élevage et de notre club!
J'aime et j'aimerai toujours les Labradors mais je ne suis en aucun cas attirée par une bête à concours! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:15

Mais Annick, il ne tient qu'à vous les eleveurs de lab "conforme morphologiquement au standard" de vous mettre au travail !
comme je l'ai dit c'est tout à fait possible de rivaliser, mais il faut avoir du temps et s'y consacrer à fond
Jean Christophe et Sophie Moullet en sont les exemples et je leur tire mon chapeau pour ce qu'ils ont fait !

Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:37

Je ne rivaliserai jamais avec les pros du travail pour une simple et bonne raison c'est que j'ai une vie avec ma famille et mes labs et ils me suivent partout!
De plus pour certains vous êtes à coté des réunions et des entrainements du club moi non!
Rien le désert!
Je ne me fais aucune illusion sur l'avenir des éleveurs de Labs standard vis a vis des éleveurs de chiens de travail, nos objectif sont très opposés.
Pour moi nous ne parlons pas des mêmes chiens, ni des mêmes propriétaires!
Les régles de jugements excluront dans un avenir proche les chiens plus lents, puisque seule critères qui pourra departager les concurrents!
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:44

Pas facile tu as raison, mais possible puisque nous l'avons fait nous aussi (enfin, surtout Manu Very Happy ). On ne peut pas se permettre de tout plaquer le week-end quand on a une famille, et les entraînements plus les déplacements prennent énormément de temps.
Les juges ont déjà tendance à regarder d'un meilleur oeil les chiens des travail et à ne pas voir leurs défaut en concours (j'ai un souvenir de l'an dernier de deux chiens étrangers debout à chaque coup de feu) au détriment de chiens qui sont beaux et qui concourent également à l'anglaise, qui "battent moins la campagne", vont droit au but mais donnent l'impression d'aller moins vite, alors qu'ils ont plus efficaces ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:57

Absolument Valerie, ton mari, et ses parents avant lui, ont menés très loin en travail des chiens tout à fait conforme à ce que l'on attend en show !
c'est donc tout à fait possible !
et peu importe s'ils ne peuvent pas rivaliser avec les cracs ! tout le monde ne se sent pas compétiteur ! par contre obtenir un CACT cela reste ouvert à tous, pour peu que le concours soit ouvert, le gibier présent et que le juge soit lui même un conducteur et ait à l'esprit la fonction pour laquelle le lab a été sélectionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:02

Bien oui! les critères de jugements sont pour certains déjà différents !
Si les lignés travail sont en nombres dans le future lors des concours quelle place aura ton chien "Le bon pépère qui n'avance pas"le chien trop lourd qui retarde la fin du concours, que l'on regarde tout juste.....
Reviendra tu encore? sera tu entêté et payera tu ton engagement ainsi que les frais de ta journée avec le sourire?
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:14

je crois surtout que si tu as un chien bien mis, il ne retarde pas le concours et tout le monde le regarde avec attention ...
en concours on voit aussi des chiens qui font un rapport et qui ne repartent même pas sur le second ...
on peut parler des extrèmes... ce n'est pas la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:17

Je pense qu'il aurait mieux valu écrire "coupe de France " que "championnat" ça a créé un certain amalgame dans les esprits plutôt "profanes".

Je tire mon chapeau aux "gens du Sud" pour leurs magnifiques résultats sans oublier les pros qui les ont formé au départ un petit peu tout de même...

Et pour cette phrase, pas d'accord (et pas taper) beaucoup plus que celui necessaire pour présenter son chien en expo !
car le handling n'est pas si facile que ça, ça peut vous faire sourire voir rire... mais c'est aussi une profession, une passion et il y a des humeurs, des moments, des jours avec et/ou sans et beaucoup d'échanges avec son (ses) chien(s). Demain, je vous en donne un, n'importe lequel au choix, vous le verrez différemment, vraiment différemment. Après, on peut "mener" son chien en expo avec sa corde et son sac à dos mais là c'est juste pour passer la journée... c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:20

Je n'avais pas osé réagir, mais tout à fait d'accord avec toi Isabelle. Manu a bossé pendant des années les chiens au travail, et s'est mis récemment aux expos (en plus du travail), et on peut dire qu'il y a de l'entraînement sérieux si on veut des résultats. Ce n'est simplement pas le même travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:29

C'est exact, c'est un travail différent, j'ai vu Manu présenter et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui me concerne, le temps me manque mais si je pouvais, j'en présenterais bien plus, pas que des labs, j'aime les races aux allures vives. C'est la construction qui déterminera les allures et c'est aussi de la sélection, juste pour dire q'une bonne angulation permet de nager avec aisance sans fatigue à la passée mais permet aussi une bonne détente aux allures...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:27

Personne n'a jamais dit que la présentation d'un chien se faisait gratuitement et les doigts dans le nez...rien n'est gratuit dans la vie...mais je pense réellement que de préparrer unchien pour le travail est plus difficile, plus long, dépends de plus de facteurs et se heurte parfois à plus d'obstacles. C'est pourquoi je rdis mon accord avec la phrase d'Aline...et ceci n'a rien, je le redis aussi, de désobligeant pour la présentation en expo qui reste un merveilleux spectacle fruit d'un travail et d'un savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:46

et faut aussi dire qu'avec certain chien aucun travail de presentation tous se fait naturelement ,et avec d'autre "Ducuche " plus dure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il y a des chiens qui aime pas les expos ma Sara deteste sa sur un ring elll est d'un trite ,en dehort elle pete de joie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc elel reste sur son canapée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:30

Je pense qu'un néophite peut apprendre relativement facilement à présenter son chien en expo (même si ce n'est pas parfait) mais pour le travail il est indispensable d'acquérir une certaine connaissance ce qui prend beaucoup plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé





La Coupe de France de travail à la Française Empty
MessageSujet: Re: La Coupe de France de travail à la Française   La Coupe de France de travail à la Française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe de France de travail à la Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Europe Retrievers 2011
» Boro trialer à la Française :-)
» duduche parti pour le travail ....................
» Un livre en français sur le travail des retrievers
» un excellent article dans CYNOPHILIE FRANCAISE N° 150 2 eme trimestre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Sports et activités :: Field-trial & working tests-
Sauter vers: