Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vie en meute

Aller en bas 
+3
bea
Mâm
nathalie60
7 participants
AuteurMessage
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:35

Mâm a écrit:
superbe Doug ! coeur
dis Nath' pourquoi ça devenait invivable pour Sara ?

tous simplement que la vie en meute ne lui convenais pas elle est exclusif donc les autre l'avais pris en grippe et sa dégénéré en bagare toute le temps donc elle vivais séparé des autre et cela m'etait une sale embiance au saint du groupe .
elle a un caractere trop souple pour vivre en meute ,les autre sont pas mechand ,mais ont trouve leurs place elle non
donc la decition a etait dure mais la meilleur pour elle ,avant un grave accident !!!!!! j'aurais de ces nouvelles regulierement et je la revoie l'année prochaine pour une portée et apres sterilisé .

oui je sais je suis qu'un simple éleveur ,mais non je pense a elle avant tous ,j'aurais pu la garder en box ,mais c'est pas mon image de l' elevage ,je veux mes chiens avec nous et la plus possible et non elle seras pas remplacé ,car ma santée etant pas de mieux en mieux je ne reprendrais pas de chiots pour le moment ,j'ai la duduche a emmener en expos deja bien La vie en meute 574770 !!!!!!!

nat

PS merci valérie La vie en meute 143820 La vie en meute 143820 La vie en meute 143820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:42

je te comprends tout à fait, un chien n'est pas fait pour vivre dans un box, vu que tu as confiance dans la famille où elle est maintenant, c'est super pour elle, la garder aurait finalement été de l'égoïsme top
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:19

ça ferait un bon sujet ça! histoire de philosopher un peu mais sans entrer dans l'antropomorphisme! on pouurrait mettre ça dans "avec les autres chiens"? pour ceux qui ont plusieurs chiens comment ça se passe et pourquoi ça se passe comme ça? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:53

bea a écrit:
ça ferait un bon sujet ça! histoire de philosopher un peu mais sans entrer dans l'antropomorphisme! on pouurrait mettre ça dans "avec les autres chiens"? pour ceux qui ont plusieurs chiens comment ça se passe et pourquoi ça se passe comme ça? qu'en pensez vous?

oui excellent sujet La vie en meute 924686 ML tu peut nous faire un truc la !!!!!!!stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:37

Voilà, vous pouvez philosopher tout à loisir....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:21

ah bah ça fait 10 mn que je cherche ma réponse de ce matin Twisted Evil je me suis dit "elle a du être mal interprétée et quelqu'un l'a enlevée" (je voyais pas trop pourquoi dubit ) et je la retrouve ici Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:57

merci mL La vie en meute 36646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:10

C'est Baya qui va être triste de ne pas revoir sa copine Sara...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:04

Arno a écrit:
C'est Baya qui va être triste de ne pas revoir sa copine Sara...

oui et nous aussi ,mais dans la vie faut savoir faire le bon chois pour le bien etre de Sara .

c'est sa de vouloir ses chiens avec nous et nos dans des box !!! c'est pas notre conception de l'elevage a nos yeux .
d'autre éleveur aurais fait des groupes ,mais pour nous cela etait pas possible
au fils du temps .....avec le départ de nos vieux chiens la meute seras diminuer pour ne plus revive cela .

car avoir 2 chiens et 10 cela se gere pas pareil .

je parle pas de menage ,ni bouffe ..........le reste ,la place que chaque chien a au sain de la meute et la pas toujour facile a gére

aucune tension de la journée .
ont voie deja une difference rien quand une journée ont les trouve plus calme et possée !!!!!!! comment explique sa la je voie pas .

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:07

La meute vient de retrouver son équilibre!
et se trouve donc apaisée.
Quand les conflits sont récurents le seul choix et la séparation, pour le bien de tous.Courage Nath La vie en meute 36646
Annick
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:12

miss a écrit:
La meute vient de retrouver son équilibre!
et se trouve donc apaisée.
Quand les conflits sont récurents le seul choix et la séparation, pour le bien de tous.Courage Nath La vie en meute 36646
Annick

oui mais cela est tres dure ......meme si je sais qu'elle est tres bien avec Franck .
c'est une epreuve de plus en tant qu'eleveur est faut savoir s'avouer en écheque devant un tel probleme au sain de notre élevage ,surtout comme nous le vivons.... .entouré de nos chiens au quotidient .

merci miss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:39

Ne prends surtout pas cela pour un échec, dans la nature la belle Sara serait partie créer une autre meute!
Vraiment difficile mais seul solution si tu veux garder un équilibre.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:10

nathalie60 a écrit:

c'est une epreuve de plus en tant qu'eleveur est faut savoir s'avouer en écheque devant un tel probleme au sain de notre élevage
Quel échec?
Je ne pense pas que ce soit possible de changer le caractère d'un chien, à moins que je me trompe..
dubit
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:57

Je ne pense pas non plus que ce soit un échec. Je pense qu'il faut ne pas perdre de vue que ce sont des labs certes mais des chiens avant tout et que malgrè le fait que l'on en sache un tout petit plus en matière de psychologie canine, certaines choses nous échappe car justement nous ne sommes pas des chiens mais des humains avec d'autres codes.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:08

merci a vous

mais ont se demande quand eme ou ont a fait une erreur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:37

Les chiens ne constituent pas une meute mais un groupe. Ce sont les canidés sauvages qui vivent en meute et les règles de fonctionnement d'une meute sont bien différentes des règles de fonctionnement du groupe chien ou du groupe chien-humain.
C'était juste pour philosopher!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:48

mais nous sommes là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:47

jean-marc a écrit:
Les chiens ne constituent pas une meute mais un groupe. Ce sont les canidés sauvages qui vivent en meute et les règles de fonctionnement d'une meute sont bien différentes des règles de fonctionnement du groupe chien ou du groupe chien-humain.
C'était juste pour philosopher!
Je rajouterais qu'à partir du moment ou la constitution d'un groupe est imposée, qu'il soit canin ou humain présente un risque d'incompatibilité d'humeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:00

ah tu as remarqué aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:02

ben oui, c'est aussi mon boulot et ce à quoi je suis confrontée tous les jours! Very Happy et je peux dire que ça n'est pas simple tous les jours de faire en sorte que ces personnes cohabitent! faut etre zen! roule désolée pour cette paranthèse!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:12

bea a écrit:
jean-marc a écrit:
Les chiens ne constituent pas une meute mais un groupe. Ce sont les canidés sauvages qui vivent en meute et les règles de fonctionnement d'une meute sont bien différentes des règles de fonctionnement du groupe chien ou du groupe chien-humain.
C'était juste pour philosopher!
Je rajouterais qu'à partir du moment ou la constitution d'un groupe est imposée, qu'il soit canin ou humain présente un risque d'incompatibilité d'humeur! Wink

Pour les chiens pas obligatoirement et je parle d'expérience ayant rentré deux adultes en un peu plus d'un an dans ma meute avec zero problèmes alors que la première était une chienne avec de gros troubles comportementaux et la seconde, une exclusive de première...Idem pour la petite terrier qui, de par sa taille, s'impose aux autres en grimpant sur nos genoux sans que cela perturbe le moins du monde le fonctionnement du groupe.
Un groupe fonctionne:
1 par le biais de l'attachement
2 par le biais de la hiérarchie si l'attachement est en défaut
3 par les conflits si les deux premiers mécanismes sont en défaut.
Isoler un chien du groupe évite certes les conflits mais ne fait qu'acroitre les problèmes. A l'isolement il faut préférer la séparation ce qui a été fait.
J'ai eu deux échecs dans mon groupe. le premier concernait un berger des pyrénées dont les processus d'acquisition de l'attachement n'avaient jamais été mis en place et qui plus est, avait des problèmes comportementaux graves. Cette chienne avait été acceptée par les labs mais pas par le second berger. Au bout de trois ans, le conflit a gané tout le groupe du fait des tensiosn existantes entre ces deux chiens. Le chien "responsable" a fini sa vie heureuse et seule chez ma mère. le second échec a été du fait d'un adulte golden adopté en SPA. Il a été accepté dès la première minute par le groupe mais c'est lui qui n'a pas voulu du groupe. Au bout de 4 semainees et de deux attaques en règle de la part de ce golden (origine usine à golden...), il y a eu retour au refuge et ce chien a été in fine placé seul chez un couple sans enfants où il a la totale exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:32

oui mais moi SARA je l'ai eu chiot ,la 1er année super la 2eme des tentions et apres sa parter en vrille pour un rien ,donc ont a fait deux groupe ,sa a etait un bon moment et rebolotte
dans les dernier temps sa devenais que les autre l'attendais au moindre virage et des fois pour rien !!!!!!
donc elle a etait separer de tous ,mais invivable ont ne pouvais jamais etre tranquille dans la maison ou ont essayez de les avoir tous .
et quand sa se frite pas triste non plus donc ont pense avoir fait le bon choix pour elle et nous bas ont reste sur un ??????

la l'ambiance est super ,un calme absolue, aucune tension ,tous le monde joue ensemble sans probleme .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:34

Me concernant, je n'emploierais pas le terme d'echec,d'une part ce serait trop facile et de l'autre celà voudrait dire que seul celui qui prend en charge cet animal avec sa propre histoire, son vécu, peut etre sa génétique est le seul responsable. Il faut aussi se rendre à l'évidence que parfois certaines choses échappent à notre besoin de tout vouloir controler et in fine celà n'est peut etre pas plus mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:38

Mais arretes de culpabiliser Nath! dis toi simplement qu'elle aura une autre vie, qui lui conviendra peut etre mieux! et n'est ce pas celà le plus important?
concernant Benjy, rappelez vous ça n'a pas été facile au début! je ne comprenais pas son comportement avec les autres chiens! et puis, je me suis posé des questions, ai pris du recul pour finalement me dire: mais finalement tu es conne de vouloir à tout prix vouloir le modeler en faire finalement un chien tel que j'aurais voulu qu'il soit! et depuis une relation s'est établie qui semble nous convenir à tous les deux et à mes yeux, c'est bien celà le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:15

oui Bea tu a raisson ,mais ot ne peut s'empéche de se posse des questions ,juste sa

La vie en meute 36646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Contenu sponsorisé





La vie en meute Empty
MessageSujet: Re: La vie en meute   La vie en meute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Votre expérience "Lab" :: Avec les autres chiens-
Sauter vers: