Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gaya a une cystite

Aller en bas 
+4
G'Festen
michel / évelyne
Doudou
Jonesy
8 participants
AuteurMessage
Jonesy
Puppy
Puppy
Jonesy


Féminin
Ville : Eloyes Age : 34
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2011

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:18

Bonjour, Cc

Les premières frayeurs commencent déjà avec Gaya.

Hier soir vers 22h, nous nous sommes rendus compte que la chienne n'arrêtait pas d'essayer d'uriner mais que seules quelques gouttes sortaient. Je me suis vite aperçue que ça lui faisait mal et j'ai appelé notre vétérinaire vers 23h qui m'a dit que c'était sûrement une cystite et qu'il fallait que je lui donne 1/4 de spasfon pour la soulager et venir le lendemain si ça n'allait pas mieux.

Nous sommes allés nous coucher en espérant que ça la soulagerait mais mon homme, qui s'est levé vers 5h, s'est rendu compte qu'il y avait des gouttes de sang partout dans la maison. Nous avons rappelé encore une fois le vétérinaire qui nous a dit de lui redonner 1/4 de spasfon en nous expliquant que c'était une des conséquences normales de la cystite. Mais c'est assez impressionnant surtout quand ça arrive à un chiot de deux mois ! Shocked

Et puis au final, voyant que ça n'allait pas mieux, nous avons pris rendez-vous pour 11h. Verdict c'est bien une cystite, il a utilisé sa bandelette urinaire sur la flaque sanglante qu'elle lui a fait dans la salle d'attente. Embarassed L'urine concentre bien ça veut dire que ce n'est pas trop grave mais il y a des traces de leucocytes, donc en plus d'un cachet équivalent au spasfon, on est repartis avec des antibiotiques pour éviter la surinfection. La puce a un traitement sur 8 jours et elle risque de saigner jusqu'à mardi.

Au final nous avons bien fait de prendre la cystite à temps. D'ailleurs mon vétérinaire mérite les honneurs, parce qu'en plus d'avoir été de garde toute la nuit, c'est aussi lui qui assurait les consultations du matin. On ne lui a pas laissé de repos. lol!

L'angoisse est passée et Gaya a un traitement adéquat qui devrait vite la remettre sur pied. saut3
Revenir en haut Aller en bas
http://gaya-labrador.skyrock.com
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:42

tant mieux, chez nous c'est moi qui suis sensible à ce genre de problème, j'espère que ta puce souffre moins que "nous". A 2 mois ,c'est surprenant. dubit
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:27

p'tite mère, c'est pas de chance.
E.
Revenir en haut Aller en bas
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:51

Vraiment pas cool No
Bon rétablissement à la p'tite puce... biz
Revenir en haut Aller en bas
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:52

pauvre pitchoune bon rétablissement gaya et pleins de grosses papouilles bizzz
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:30

Caresses à la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:27

Le spasfon ne peut en rien guérir une cystite, ça peut, éventuellement, modérer les douleurs, mais il est illusoire de ne donner que ça. Une cystite se traite par des antibiotiques débutés le plus rapidement possible. Une cystite négligée peut très vite dégénérer, surtout ses un chiot. Alors si elle récidive souvent, un conseil, plutôt que de faire un stock de spasfon, faites un stock d'antiseptiques urinaire et démarrer les traitement dès les premiers sympromes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Puppy
Puppy
Jonesy


Féminin
Ville : Eloyes Age : 34
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2011

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:13

Loin de moi l'idée d'avoir voulu négliger sa cystite, moins d'une heure après l'apparition des symptômes j'avais le vétérinaire au bout du fil et j'ai pris le premier rendez-vous possible. Je n'ai fait que suivre les conseils de mon vétérinaire, en qui j'ai confiance, et qui m'a dit que s'il n'y avait pas eu des traces de leucocytes il ne m'aurait pas donné d'antibiotiques... Néanmoins je vous remercie pour votre conseil et je ferai un stock d'antiseptiques. Smile

jean-marc a écrit:
Le spasfon ne peut en rien guérir une cystite, ça peut, éventuellement, modérer les douleurs, mais il est illusoire de ne donner que ça. Une cystite se traite par des antibiotiques débutés le plus rapidement possible. Une cystite négligée peut très vite dégénérer, surtout ses un chiot. Alors si elle récidive souvent, un conseil, plutôt que de faire un stock de spasfon, faites un stock d'antiseptiques urinaire et démarrer les traitement dès les premiers sympromes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaya-labrador.skyrock.com
Jonesy
Puppy
Puppy
Jonesy


Féminin
Ville : Eloyes Age : 34
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2011

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:15

Le vétérinaire m'a dit que c'était peu fréquent chez une chienne de cet âge mais je ne sais pas d'où ça a pu venir.

La miss ne saigne plus depuis hier soir et depuis ce matin elle urine normalement.
cheers

Mais le traitement continue jusque dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaya-labrador.skyrock.com
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:46

enza me la fait une fois aussi quand elle avait 6 mois a peu pres et depuis jamais refait. MOi c'est arrivé lors de ses premieres chaleure alors est ce lié ca mystere? mais surtout faut surveillé qu'elle boive beaucoup et qu'elle ait toujours de l'eau bien fraiche! depuis je lui change environ 4 ou 5 fois par jour sa gamelle. et elle ne boit beaucoup que quand je lui change son eau sinon elle boit presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaya a une cystite Empty
MessageSujet: Re: Gaya a une cystite   Gaya a une cystite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaya a une cystite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids de Gaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: