Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 boiterie étrange

Aller en bas 
+9
poison
Mâm
miss
Doudou
michel / évelyne
nathalie60
jean-marc
Salto
DW
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:35

Rappel du premier message :

Alloween 6 ans, a eu une borréliose au cours de l'été dernier. Vite enrayée par des antibiotiques.
Depuis 3 semaines, légère boiterie de la patte avant gauche, plus rarement de la patte avant droite (l'an dernier, c'était le train arrière). Vétérinaire = peut-être arthrose => traitement. Huit jours après, boiterie accentuée => vétérinaire. radios complètes du train avant. Ni dysplasie, ni arthrose, même débutante. Peut-être une ostéochondrose (les cartilages ne se voient pas à la radio=> cinq jours d'anti inflammatoires. Efficaces le premier jour, beaucoup moins par la suite.
Retour chez le vétérinaire. possibilité de récidive de sa borréliose => sérologie. En attendant les résultats = antibiotiques.
Je suis tracassé. Qu'est ce qui peut ainsi faire boiter une chienne de cette âge, qui continue de jouer, de manger, de courir mais ne boite qu'à la marche. Semble un peu "patraque" tout de même à la promenade.

des idées ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:56

bon rétablissement et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:34

J'aimerais bien avoir des contacts avec des propriétaires de chiens ayant eu cette maladie car j'aimerais savoir à quelle allure intervient l’amélioration, les suites, etc..
C'était aujourd'hui le 2è jour d'antibios "adaptés". Que dire ? Chienne plus vive. Cela c'est incontestable; moins somnolente; avec toujours un appétit féroce et une attention au jeu.
Mais si elle trottine plus volontiers, passés les vingt ou trente premiers mètres, apparait toujours cette gêne à la patte gauche. C'est curieux comme mouvement. On dirait qu'elle doit se la réemboiter sur l'épaule dans une sorte de mouvement circulaire. Puis, ça passe, surtout quand elle a un peu couru, car ce phénomène est indécelable à la course. Quand elle est échauffée, la boiterie devient moins visible.
Tout ceci m'inquiète. Je suis vraiment désemparé car je sens bien que les vétos n'ont pas eu beaucoup de cas jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:32

inscrit-toi sur les autres forums pour élargir les contactes ,Doudou ne boite plus, pourvu que ça dure, mais qui sait, ça reviendra peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:18

Les parasitoses mettent des semaines à guérir sous traitement.
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:19

Pour la première fois depuis plus d'un mois, ce soir, nette amélioration. (3è jour d'antibios adaptés). Elle a marché pratiquement sans boiter, couru sans fatiguer et joué longuement avec une autre chienne.
Il est vraisemblable que les deux épisodes d’antiinflammatoires ont peut-être eu un effet inverse à celui recherché en faisant flamber l'infection.
En tout cas, cette fois c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:58

Non parce que ce sont des non stéroidiens. De plus, les anti-inflammatoires veto sont loin d'avoir la puissance du ketioprophène qu'on utilise en humaine donc je ne pense pas...et puis voussavez, la relance infectieuse liée aux AINS n'est pas si nette que ça.
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:02

5è jours d'antibios. L'amélioration continue; chien normal à la maison, bien éveillé. Promenades encore courtes, mais sans boiterie, ou alors infirme, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:25

ah bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:08

Bon. Il reste à traiter une incontestable mycose plantaire. Quel produit utiliser ? Je ne reviens chez le veto que dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:14

Alors là, pas d'idée. Peut être ne pas attendre 15 jours pour retourner chez le véto?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:20

Predniderm 3x/J
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:37

C'est à mettre dessus ou en cachets?????
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:27

Marie-laure...le predniderm dont j'ai déja si souvent parlé...c'est une crème à appliquer localement. Pour ta punition, 100 fois tu recopieras mon gros article du dernier bulletin RCF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:05

ça, je peux le faire avec plaisir!!! (enfin, peut être pas 100 fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:49

Retour à la case départ !
La deuxième prise de sang de contrôle n'a pas confirmé l'ehrlichiose, qui est donc une piste maintenant abandonnée. On est donc repassé aux antiinflammatoires, qui cette fois ont donné en 48 heures des résultats excellents et quasi immédiats.
Les parasitoses écartées, de même que l'arthrose (radios) et la hernie discale (manque de signes révélateurs), on part maintenant dans la direction d'une banale tendinite... ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:00

Suite de l'histoire. 10 jours de previcox (antiinflammatoire) et été parfait. Marches, jeux et rando sans problème. La joie de vivre.
A la rentrée, visite de contrôle chez le veto, où je repose une question que je pose régulièrement depuis plus d'un an. A l'endroit où le vaccin contre la rage a été fait au printemps 2010, un hématome est apparu qui est resté. Ponctionné à l'automne 2010, la conclusion était : simple boule de graisse. Intrigué par cette boiterie qui persiste et correspond à l'articulation de l'épaule au dessus de laquelle cet hématome se trouve, je ré insiste. Décision d'enlever. Puis de faire analyser.
Réponse mauvaise 10 jours après: Mastocytome grade 2. Re analyse pour connaitre le Ki67. Heureusement, chiffre très bas et grade reclassé en 1. Rien ne m'ôtera l'idée que la boiterie correspondait en fait à une inflammation causée par cette tumeur. qui existait, même si elle n'a pas progressé en 16 mois de présence, après s'être formée en 8 jours !
Maintenant, on attend et on surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:04

ça m'intéresse bigrement ce que tu dis-là. Salto boite de la patte avant gauche, justement là où il y a un lipome et ce n'est pas de l'arthrose, dixit le véto. Je vais donc lui en reparler à la prochaine visite!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:17

J'ai beaucoup appris, depuis un mois sur cette saloperie qui atteint avec prédilection les labradors et les boxers !
Mieux vaut ne pas attendre et ne pas classer "lipome" tut ce dont on ignore la nature exacte. S'il devait s'agir d'un mastocytome, ne pas attendre que ta tumeur évolue et passe au grade 2 ou même 3, ce qui mettrait en danger la vie du chien à court terme.
J'ai eu beaucoup de regrets d'avoir cru aux paroles rassurantes du veto et nous sommes passés tout près de la catastrophe. Même si on me dit maintenant qu'il n'existe aucun lien prouvé entre cette tumeur et des douleurs articulaires, je reste persuadé que la tumeur était en train de se réveiller et que ces douleurs provenaient d'une inflammation à ce niveau. Certes elles ont cessé (avec peine toutefois) avec des antiinflammatoires, mais je constate aussi que depuis l'ablation de cette masse, ma chienne court comme un lapin, et sans antiinflammatoires.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:34

Les "boules" qu'on sent après vaccin ne sont pas des hématomes mais des nodules inflammatoires. leur consistance est ferme voire presque dure mais leur surface est régulière. ca régresse toujours en quelques semaines.
Les lipomes sont mous, réguliers et surtout, mobiles par rapport à la peau et aux plans profonds. On peut bien les faire bouger sous les doigts.
Se méfier des "boules" dures qu'on ne peut pas mobiliser, c'est presque toujours malin, surtout si leur surface est irrégulière.
Le tumeur de votre chien devait entraver la mobilité d'un tendon de l'épaule ou comprimer l'appareil capsulo-ligamentaire. Comme il y a souvent une réaction inflammatoire autour des tumeurs "actives", le traitement a, comme vous l'avez souligné, amélioré quelque peu les choses en réduisant cette réaction péri-tumorale.
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:06

Ce qui m'a trompé, et trompé le veto, c'est qu'en 2009, un nodule inflammatoire s'était déjà formé au même endroit après le vaccin, puis avait disparu effectivement en quelques semaines. La tumeur de ma chienne avait une surface très régulière, et restait mobile sous les doigts. Elle diminuait même parfois, au point que cet été elle avait presque dégonflé. Je crois qu'en effet c'est bien une réaction inflammatoire qui a eu lieu au printemps, après un an de "silence" de cette tumeur, trompeuse au point que j'avais presque renoncé à la faire enlever tant elle avait diminué. Il faut maintenant espérer que la chirurgie aura suffi et que ma pauvre chienne sera du bon côté de la statistique.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:15

Le véto ne t"a pas proposé de traitement après l'ablation?
Les chimios ne se font plus dans les cabinets véto, pour cause de toxicité des déjections et urines des animaux traités.........les humains devraient en prendre de la graine et réembaucher dans les hôpitaux pour pouvoir traiter dans les même conditions nos rejets........
Cela prive pour parti de traitement les personnes qui ne peuvent laisser leur animaux plusieurs jours en hospitalisation et cela sur plusieurs semaines.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:52

Non. Pas de chimio quand mastocytome reclassé au grade 1. On surveille, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:11

Pas même d' anti-inflammatoire?
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:37

Si l'exérèse est complète avec des tranches de section qui passent en zone saine, sur des tumeurs de bas grade comme ça, la chirurgie seule suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie étrange
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: