Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La rencontre avec certains chiens

Aller en bas 
+3
poison
jean-marc
G'Festen
7 participants
AuteurMessage
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:01

Je tiens à signaler que je n'ai rien noté venant de Festen mais c'est de mon côté qu'il y a un problème de comportement alors si vous pouvez m'aider...

Voila en fait il me semble que là où je vis c'est un nid à Dogues argentins non muselés et sans laisse jusqu'à 4m de moi. Or j'ai énormément d'appréhension quant au fait qu'il y en ait un qui démarre (même pour jouer) avant d'être réattaché (quand ils le sont car certains les tiennent par le collier)... je flippe mais essaie au maximum de ne pas tendre la laisse de Fest et de faire comme si de rien n'était pour qu'elle ne sente pas mon appréhension, ça semble être le cas car elle ne s'agite pas plus qu'avec un autre chien quand on croise (elle veut sentir et jouer rien d'anormal quoi).
Cependant moi j'appréhende à chaque fois que l'on va se défouler dans les grands espaces, j'ai des yeux partout. Et même si je proite de ces instants avec elle je ne suis pas tranquille et ça me gonfle. Je voudrais pouvoir me dire ok l'autre n'est pas attaché alors lache aussi la tienne pour éviter les embrouilles mais j'en suis loin, je préfère contourner quand j'en vois un. Elle, elle ne voit même pas elle a le nez qui fouine. Je n'exagère pas, j'en croise minimum un à chaque ballade... ça a dû être la race à la mode ici.

Alors que faire pour retrouver une certaine sérénité en promenade ? Il est prévu de nous inscrire dans un club canin pour m'éduquer Laughing mais bon en attendant si vous avez des conseils je suis preneuse.

En fait ce qui me fait peur ce sont les 9 croisements des dogues argentins et le fait qu'ils peuvent combattre à mort. Je serais plus cool je pense s'ils étaient remis en laisse systématiquement or ce n'est pas le cas donc il faut que j'arrive à changer de comportement puisque les autres ne le font pas.

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 3:06

Votre cas est deséspéré.....mais rassurez-vous, si j'étais à votre place, ce serait pareil...et ce serait le cas avec beaucoup d'autres personnes.
Les dogues argentins étaient au départ des chiens sélectionnés pour protéger les fermes et chasser les prédateurs, notamment les grands félins qui rodent dans la pampa. leur extension vers la chasse au grand gibier a suivi et notamment, la chasse au sanglier, utilisation qui s'est étendue au reste du globe pour une partie assez limitée de chiens. On a quelques rares utilisateurs chasseurs en France.
les qualités naturelles de courage et de combativité de cette race a malheureusement été détournée par un bon nombre d'individus mal intensionnés...on connaît la suite de l'histoire et la loi sur les chiens réputés dangereux.
On rappellera, mais c'est une évidence pour tous ici, qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais que rien que des mauvais maîtres.
Tous ces chiens catégorisés et mis en de "bonnes" mains se comportent tout à fait normalement.
Donc quand on connaît le maître, on peut mieux anticiper...mais comme les gens ne sortent pas avec une étiquette sur le front......
De toute façon, quelle que soient les précautions que vous prendrez, le jour où ça doit arriver vous ne pourrez pas faire grand chose. Donc ne culpabilisez pas trop sur vos angoisses, n'attendez pas trop de miracles du club canin en la matière.
Gardez bien votre chien en laisse dans les zones très fréquentées, choisissez bien les endroits où vous le lachez et surtout, faites en sorte qu'il aie un bon rappel, ça par contre ça peut nettement limiter le risque.
De toute façon, un chien qui vient sur lui pour jouer, quelle que soit la race, ça se passera bien. Un chien qui vient pour ne pas jouer, ça se remarque de loins de par son comportement. Un chien qui fonce en silence décidé et sans mouvement du fouet est à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:56

Oui en fait elle est en laisse lasso en ville mais en parc ou lieu fréquenté je la garde en longe (respectant l'obligation de les avoir en laisse) pour apprendre le rappel avec plein de distractions autour.... je la lache en forêt ou campagne.
A 11 mois elle revient et obeit bien c'est p-ê au moins un petit espoir si une menacse présente à un moment, enfin j'me rassure comme je peux... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:23

Avoir un bon rappel est un bon moyen d'éviter les problèmes... Sinon je rejoins l'avis selon lequel il faille choisir les endroits de balade...

J'ai les Petites depuis 8 ans et demi, j'habite également en ville... j'avoue que depuis tout ce temps j'ai rarement eu des problèmes même si parfois ça n'a pas été évident avec certains propriétaires de chiens...

Caresses à la miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:09

je suis de leurs avis garde la en laisse le plsu possible et si un des maitre te dit ok bas laisse la joue avec
car comme duit plus haut il y a pas de mauvais chien .....

bises

nat

PS sa manque de photos la !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:22

Caresses transmises Anne Smile j'essaie de repérer des endroits différents (étant nouvellement installée dans la région) alors je vais continuer oui c'est sans doute une solution. Je n'ai pas eu ce genre de problème avec ma Golden pendant 12 ans mais là pfff. Merci des conseils et caresses aux Petites aussi Smile


Oui Nat je la garde bien en laisse et ne la lache que quand il n'y a personne que ça pourrait gêner de toutes façons.... mais en face ces chiens ne sont pas attachés ou le deviennent mais à quelques foulées de nous tu vois... c'est ça mon problème. Je suis entièrement d'accord qu'il n'y a pas de mauvais chien. Juste je ne connais pas leur éducation ni leur maîtres quand je les croise... No
Bon sinon je vais te poster des photos fraîches de la puce promis Wink Bises à tous les 3 et caresses aux poilus !
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:13

Je pense que tu as tous les conseils plus haut, surtout garde à l'esprit que tu es la seule a pouvoir prévenir les problèmes! Tu as les bons réflexes, mais tu ne changera pas l'incivilité des autres.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:21

je te dirais comme les autres il faut anticipé avec ta chienne mais aussi les réactions des autres chiens et des maitres !!
ici c'est pareil sur les plages on croise beaucoup de dogo aussi ainsi que des pits j'ai toujours un mouvement de recul aussi quand je les vois arrivé sans laisse à fond les ballons sur les kékés mais comme je n'ai pas peur j'arrive toujours à géré la situation et avec 3 chiens à surveillé ce n'est pas chose facile mais je laisse faire les choses et si ça se passe bien tant mieux sinon je demande au gens d'attaché leurs chiens et moi je gardes les miens en laisse !!
il faut juste avoir confiance dans la relation que tu as avec ton chien et ne pas lui laisser sentir tes angoisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:50

Hélas oui pour l'incivilité Miss c'est ce qui me fout en rogne (de trouille Laughing )
Oui j'essaie au maximum de ne pas lui faire ressentir la peur Natoune, j'espère qu'à la longue j'arriverai à être cool comme toi avec les tiens lors des rencontres plus à risque Wink

Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui vont m'être utiles... ça m'encourage top
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:15

Reviens-nous dire comment vous progressez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:25

Bien sûr je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:28

tout va bien se passé faut juste un peu lâché de leste et respiré un grand coup avant j'étais pareil j'avais toujours peur des autres chiens mais en général ça se passe plutôt bien le lab est un chien intelligent si il sent qu'il y'à du danger il fait demi tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:06

Alors pour revenir donner des nouvelles j'ai trouvé ma solution, j'évite les balades en liberté dans les lieux hyper fréquentés le w-e, comme je peux le faire n'importe quel jour en semaine travaillant à domicile. Du coup je suis plus détendue et je n'ai plus rencontré ce type de problème. A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:31

et ben voilà!!! comme ça tout le monde est content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé





La rencontre avec certains chiens Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec certains chiens   La rencontre avec certains chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre avec certains chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos chiens N°287
» Chiens dangereux
» Des Chiens de Chasse anglais...
» DANGER POUR NOS CHIENS
» 10 chiens en marche vers la SPA !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Education :: Problèmes de comportement-
Sauter vers: