Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un labrador c'est quoi pour vous?

Aller en bas 
+7
nathalie60
Morgane
Moustique
bea
Aline
Isabelle
miss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:21

Un labrador pour moi,
Un chien de compagnie capable de chasser, de s'adapter à son milieu,doté d'une intelligence( chien qui propose), près de ses maîtres. les robes pour moi la noire a ma préférence mais un sable ou un joli chocolat ne me sont pas indifférents. mon type plutôt expo, mais pas trop lourd non plus. Surtout pas type chasse avec museau en sifflet, sans stop sans avant main, sans poitrail, et tout "chicoulet" comme on dit dans le Sud. Un labrador c'est quoi pour vous? 866593
Enfin j'aime le Labrador Standard officiel déposé à la SCC!
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
rcacs
rcacs
Isabelle


Féminin
Ville : Simiane-la-Rotonde Age : 57
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:24

Idem, bien dans leur tête, leurs pattes, leur corps avec ce petit quelque chose dans leur regard qui fait ce qu'ils sont et pourquoi ils ont été sélectionnés... (moi...jaune de préférence Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:41

Ayant un flat je peux parler de ce que j'aime chez le lab, c'est son coté bonhomme, heureux de tout, ne se posant pas de question... je pense que des retrievers le lab est sans doute le meilleur chien pour la dressabilité
concernant la morphologie, j'aime les Sandylands ... pas d'hypertype, ni trop lourds, ni levriers... ce que l'on ne voit plus que très peu en show ! malheureusement ...
je déteste les têtes rondes, les crânes aux axes non parallèles, les expressions molossoides ... cela va à merveille aux Rottweiller mais c'est très laid chez un lab !

SHCH Sandylands Pressed for Time ... magnifique !

Un labrador c'est quoi pour vous? Timmy_w
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:32

J'adhère complètement à ta vision du lab. Pour moi c'est un chien heureux à partir du moment ou il partage quelque chose avec son maitre et celà peut etre divers et varié. Je me rappelle ce que disait une éleveuse à son propos par rapport au golden: Le lab si tu lui marches malencontreusement sur une patte, c'est lui qui va venir s'excuser et te faire la fete, alors qu'un golden te fera la gueule pendant des jours, je trouve qu'au dela de cette comparaison, c'est un excellent résumé de son tempérament.
ps: très beau chien que celui là, c'est aussi le type que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:44

Mon premier retriever est un golden (elle a presque 12 ans)...mais j'ai vite opté pour le labrador, pour les raisons évoquées par Béa Wink . Pour moi le lab est doux, attentionné, près de ses maîtres, il veut faire plaisir. Il est intelligent et à l'écoute de ce que l'on attend de lui. Il a bon caractère.
Esthétiquement c'est vers le lab de beauté que je me tourne (le type pointer ne me convient pas, très clairement). Noir ou jaune. J'aime les têtes douces (pas le type rottweiler non plus, comme Aline)...et je vois régulièrement de jolis chiens en expo, en France ou en Angleterre où nous allons régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Morgane
rcacs
rcacs
Morgane


Féminin
Ville : Saint Nolff (56) Age : 55
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:54

Un lab c'est avant tout un gentil chien, agréable à regarder, à papouiller. Un toutou fidèle, rigolo, de bonne humeur, parfois un peu trop, mais c'est pour ça qu'on les aime. Il s'adapte partout où on l'emène. Esthétiquement, j'aime bien les grands, pas type travail (mais s'il doit être apte au rapport), plutôt type expo, et surtout chocolat. Mais je n'ai rien contre les jaunes et noirs. Qui sait j'en aurais peut-être un un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:00

Moustique a écrit:
Mon premier retriever est un golden (elle a presque 12 ans)...mais j'ai vite opté pour le labrador, pour les raisons évoquées par Béa Wink . Pour moi le lab est doux, attentionné, près de ses maîtres, il veut faire plaisir. Il est intelligent et à l'écoute de ce que l'on attend de lui. Il a bon caractère.
Esthétiquement c'est vers le lab de beauté que je me tourne (le type pointer ne me convient pas, très clairement). Noir ou jaune. J'aime les têtes douces (pas le type rottweiler non plus, comme Aline)...et je vois régulièrement de jolis chiens en expo, en France ou en Angleterre où nous allons régulièrement.
Bien sûr, je n'ai rien contre un bon chocolat...mais bien foncé alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 7:16

tres bonne question ...

dans le lab je trouve l'appaisement ,la tranquilite ,le bessoin que se chien a a toujour vouloir faire plaisir ,quand je suis pas en forme ils le savent ,son cotet pot de colle j'aime pas les lignier travail plutot le type expos mon idéale tous simplement le gros ,automne duduche .
avec un lab ont peut faire divers activite il est tres polivalent ont le retrouve dans beaucoup de dicipline " chien d'aveugle ,chien d'handicapee,chien de drogue ,decombre,sauvetage ,en maison de retraite ,chasse ,expos ,etc ..........et aussi tous simplement dans une famille !!
alors moi j'ai les noirs Un labrador c'est quoi pour vous? 574770 de preference .....j'aime aussi duduche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:20

Je remarque tout de meme qu'il me semble que l'hypertype tend à disparaitre, du moins en beauté. Lors du championnat, j'ai vu des chiens tous plus beaux les uns que les autres, tout à fait dans le type que j'aime. Lorsque la classe "champion male" est entrée sur le ring, je me suis dit "et bien, ça va difficile pour le juge de les départager"!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:21

bea a écrit:
Je me rappelle ce que disait une éleveuse à son propos par rapport au golden: Le lab si tu lui marches malencontreusement sur une patte, c'est lui qui va venir s'excuser et te faire la fete, alors qu'un golden te fera la gueule pendant des jours,

C'est pas tout à fait comme ça qu'elle le dit...."Le lab va passer 3 jours à se demander comment il pourra se faire pardonner d'avoir placé sa patte sous ton pied alors que le golden va passer 3 semaines à réfléchir comment il pourra te faire payer ça".
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:25

Peut etre qu'on ne parle pas de la meme personne? elle a peut tout simplement retranscrit cette citation à sa manière. Ce n'est pas celà l'important mais le sens qui est le meme! Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:40

L'auteur officiel de cette phrase habite dans ton coin de France, pas loin de la frontière suisse. Exact???
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:24

oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:30

Un labrador c'est quoi pour vous? 201006203

Alors pour moi, le labrador, c'est avant tout ça.....ne me dites surtout pas qu'il est moche, sa tête on s'en fout...mais regardez ce regard, cette expression et lisez tout ce que ça traduit de merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:35

Un labrador c'est quoi pour vous? Scan10006u

Ah oui, on a cité Bolo comme labrador exemplaire...le voila Bolo, à gauche sur la photo, avec Danylo, un de ses fils...Danylo a eu un très grand palmares en field et en expo, comme son père...alors, i hope you like it!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:43

Oui mais le même regard peut venir d'un caniche ou un chien comme le malinois!
Un lab c'est un tout!
Un chien de plus de 30 Kg capable de ramper ou de se faire léger comme une plume , un museau qui vous frôle juste pour un instant croiser le regard de son maître, deviner vos maux, votre humeur, capable de vous apportez vos chaussures ou vous aidez pour vider votre coffre de voiture! Non désolé pour moi ce n'est pas ma conception du Labrador!
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:01

Tu ne voulais tout de même pas que je réécrive tout ce que les autres ont déja écrit...maitenant excuse moi, mais on n'arrête pas de parler du will to please. S'il n'est pas présent dans ce regard c'est que je suis aveugle!!! J'arrête là mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:02

Et par pitié, arrêtez d'oublier que le lab est un chien de chasse et que s'il n'était resté que ça, la race irait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:10

A moins qu'elle n'est disparue!
Et la nous serions sans sujet!
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:20

Alors ça fait longtemps que les flat, le chessie et le curly auraient disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:31

Si je reprends le standard actuel de la race, défini par le Kennel Club et remis à jour en octobre 2009 suite à la campagne "fit for function", le labrador a des caractéristiques que celui sur la photo de Jean-Marc n'a pas, comme par exemple un sous-poil capable de le faire résister l'hiver à l'eau. Alors que ce sous poil existait sur les photos anciennes. Ce n'est qu'un point parmi d'autres car dès le premier paragraphe on parle d'un chien "solidement bâti"....
Je vous mets le lien vers le standard, que vous connaissez certainement déjà.
http://www.thekennelclub.org.uk/item/109
Une race évolue avec le temps. Aux Etats-Unis les labs servent au sauvetage en mer, et ressemblent plus ou moins à des barriques. En Ecosse les labs servent beaucoup dans les marais et sont plus grands que les labs du sud de l'Angleterre. En France on a cette séparation lab/pointer et lab de beauté, et si j'en crois nos échanges, cette séparation n'est qu'à son début et c'est bien dommage pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:50

Pourquoi prend t-on le plus mauvais dans tous les pays? Pour rivaliser avec les clubs étranger! mais voilà la France et toujours bien derrière!
Un standard est reconnue pourquoi y déroger?
Ou est l'intérêt du chien ?
Pardon,.....ou est l'intérêt de l'homme........?
Avons nous accepté de respecter les règles fixés par la SCC et la FCI?
OUI, alors respectons les.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:05

Moustique a écrit:
En France on a cette séparation lab/pointer et lab de beauté, et si j'en crois nos échanges, cette séparation n'est qu'à son début et c'est bien dommage pour la race.

non mais je crois que ce sont des extrèmes ! les hypertypes !
parceque si je regarde le site du club et les lab champions de travail, sur les 14 chiens présents, seulement 4 ne pourraient probablement pas prétendre à un EX en expo
pas de quoi craindre en tout cas que la race aille vers le type de Banchory Bolo...


Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:41

Pour le sous poil désolé, je ne sais pas voir ça sur une photo; le chien de la photo je le connais très bien, j'ai déja passé ma main dans son poil plus d'une fois (pas plus tard que ce WE...) et je sais qu'il y a ce qu'il faut où il faut. L'élevage suisse d'où il vient produit des chiens de travail depuis longtemps et nombre de ses sujets chassent le gibier d'eau en hiver sans aucun problème. L'éleveuse et juge de travail qui a produit ce chien a d'ailleurs écrit un superbe bouquin (in german of course) sur le BABA de l'éducation du retriever de travail.
De toute façon je regrette d'avoir perdu mon temps à publier cette photo parce que personne ne comprends ce que j'ai voulu dire. Tans pis!
Pour ce qui est de la vitesse et du ratissage, lisez Reginald Cooke qui en 1920 alimentait avec AH Hibbert la même polémique. La question ne sera jamais tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 6:12

Même si j'aime beaucoup le regard de ces chiens, cet air très vif qu'ils ont, je préfère mes 2 gros pépères (qui, soit dit en passant, ne sont pas si gros que ça!) la bonhommie, la tendresse et l'amour qu'il y a dans leurs yeux... Certes je ne les fais pas travailler comme ils devraient mais Salto a toujours été un chien actif qui adore le sauvetage et il possède au plus au point ce fameux "will to please", pour Boro... c'est une autre histoire Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé





Un labrador c'est quoi pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Un labrador c'est quoi pour vous?   Un labrador c'est quoi pour vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un labrador c'est quoi pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le labrador, qui est-il?
» saillie labrador Lof
» Labrador cardiaque
» Grossesse et labrador, HELP !!!!!!
» Un labrador oui! mais de quelle couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Elevage :: Génétique & sélection-
Sauter vers: