Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 boiterie étrange

Aller en bas 
+9
poison
Mâm
miss
Doudou
michel / évelyne
nathalie60
jean-marc
Salto
DW
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:35

Rappel du premier message :

Alloween 6 ans, a eu une borréliose au cours de l'été dernier. Vite enrayée par des antibiotiques.
Depuis 3 semaines, légère boiterie de la patte avant gauche, plus rarement de la patte avant droite (l'an dernier, c'était le train arrière). Vétérinaire = peut-être arthrose => traitement. Huit jours après, boiterie accentuée => vétérinaire. radios complètes du train avant. Ni dysplasie, ni arthrose, même débutante. Peut-être une ostéochondrose (les cartilages ne se voient pas à la radio=> cinq jours d'anti inflammatoires. Efficaces le premier jour, beaucoup moins par la suite.
Retour chez le vétérinaire. possibilité de récidive de sa borréliose => sérologie. En attendant les résultats = antibiotiques.
Je suis tracassé. Qu'est ce qui peut ainsi faire boiter une chienne de cette âge, qui continue de jouer, de manger, de courir mais ne boite qu'à la marche. Semble un peu "patraque" tout de même à la promenade.

des idées ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:47

Merci à tous pour vos encouragements et vos avis. Alloween n'a jamais été ni un chiot, ni une chienne simple. Elle a toujours eu des étrangetés. J'ai toujours trouvé sur ce forum des avis intéressants, et l'écoute dont on a parfois besoin quand on a du mal à gérer une situation sans recul.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:40

En tout cas, elle m'a bien fait rire, surtout quand elle avalait des serviettes roule
Longue vie à Alloween!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:16

Caresses à la belle SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:40

Lors du scanner effectué voici deux semaines, 10 biopsies avaient été effectuées au total (5 sur des zones ganglionnaires et 5 sur diverses zones de peau présentant d'éventuelles anomalies). Les résultats d'anapath sont parvenus hier. Tout est négatif. Peut-on penser que ma chienne n'aurait donc eu qu'une seule lésion de 4 mm, totalement enlevée ? C'est un peu le temps qui va passer qui va nous renseigner. On va la surveiller de près. Dans l'attente, nous n'envisageons aucun traitement car il existe vraiment trop d'incertitudes. Surveillance donc. Mais je reste preneur d'avis. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:22

Bon, je pense que si la biopsie et complète pas de soucis, surtout avec le bataillon d'examens en plus.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:08

pareil, je surveillerais, mais je ne me ferais pas de souci boiterie étrange - Page 4 177250
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:29

Quelques nouvelles, tout de même, quelques semaines plus tard: finalement, tout va bien. Comportement normal, appétit inchangé (!!), RAS !
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:36

Super! câlins à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:54

Super nouvelle !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:09

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:33

Salto a écrit:
En tout cas, elle m'a bien fait rire, surtout quand elle avalait des serviettes boiterie étrange - Page 4 500585
Longue vie à Alloween!

J'ai connu un chiot Labrador qui avalait les petites culottes de sa maitresse, c'est en les régurgitant qu'ils en sont aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:13

Fais attention avec Hera, du côté de Boro, y en a plein des comme ça... N'est-ce pas Estelle roule
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:10

en effet chez moi, ce sont les chaussettes qui disparaissent
et réapparaissent dans les crottes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:16

Vous croyez que c'est dans les gènes ?
Va t il falloir que je m'habitue à vivre nu ? boiterie étrange - Page 4 94332
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:23

roule
Boro machouille mais n'avale pas!
Il aime surtout beaucoup le bois, avec une petite préférence pour le tek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:38

Il y a Héra jardinière.
J'ai quelques arbustes qui ont subi une taille sévère.
Et Héra menuisière.
Sinon la 1ére marche de l'escalier a été, un petit peu, rectifié.

Mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:59

Héra semble donc tenir de papa, sur surnom ici, c'est "la termite géante" roule
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:01

Attention a force de parler de gènes les labos vont se lancer là dedans! recherche pour les gloutons de chaussettes , les ptites culottes des langues qui tournent a droite........ Laughing boiterie étrange - Page 4 94332
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:45

top roule
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
reb
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Bressuire Age : 35
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:23

bonsoir je vais avoir une chiot labrador . dois je m inquiéter pour mes affaires et mes meubles ?
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 6:06

Il faut être conscient que ça peut arriver avec les chiots, quelque soit leur race...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:30

D'où l'intérêt de la cage dont Marie-Laure parlait dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
DW
Puppy
Puppy



Masculin
Ville : Limousin Age : 67
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:57

Je reviens de temps en temps sur le forum. Alloween aura bientôt dix ans. Au cours de ses deux premières années, j'avais souvent signalé ici ses bêtises qui la conduisaient régulièrement chez le véto pour lui faire restituer de force ce qu'elle avait avalé sans autorisation.
Puis il y aura eu l'épisode du mastocytome à l'épaule pour ses 6 ans (grade 2, mais heureusement sans suites après un simple chirurgie), puis celui du lymphome cutané (paupière)  pour ses 7 ans, avec des prévisions initiales catastrophiques, mais resté aussi sans suites après une chirurgie minutieuse ayant consisté à enlever 1 cm de paupière. Elle a vraiment été protégée par le Dieu des chiens.
A 8 ans, elle a eu droit à une prothèse du genou gauche à la suite dune rupture des ligaments croisés.
Et à bientôt 10 ans, c'est finalement l'arthrose (coude gauche) qui la gêne maintenant.
Mais malgré tous ces incidents et malheurs divers, elle reste une chienne vive, taquine, affectueuse, toujours de bonne humeur (mais tout de même avec le coup de dent facile vis à vis de ses congénères irrespectueux) . Elle avait pourtant été un petit chiot presque odieux, provocateur, un vrai gremlin...
Voilà pour les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:02

Merci de nous donner des nouvelles Smile Contente que la miss aille bien !!!

Poison a 11,5 ans et est en pleine forme. Elle a aussi quelques ennuis avec l'arthrose mais que l'on arrive à gérer !!!

A bientôt !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





boiterie étrange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boiterie étrange   boiterie étrange - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie étrange
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: