Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rééducation en piscine

Aller en bas 
+11
GVB
poison
michel / évelyne
jean-marc
ludovic
nathalie60
miss
Salto
coric
Mâm
bdle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:03

Rappel du premier message :

je souhaite vous faire part de notre aventure avec notre petite chienne Guérande qui a 8 mois1/2.
Tout a commencé à l'âge de 4 mois lorsque Guérande a présenté une grosse boiterie de la patte arrière gauche, cela a été soudain, rien n'avait présagé cela. Les chiots sont à l'écart des adultes et sont soit dans la maison ou en parc sécurisé.
Bref je vous passe les détails = résultat: opération dans la foulée puis 6 semaines de repos complet. Visite de controle= nouvelle opération car c'est l'autre ligament qui a laché cette fois-ci !!
Les opérations ,le repos ce sont des choses que nous avons suivi à la lettre mais aprés ?? donc nous sommes vite arrivés à la conclusion qu'il lui fallait une rééducation en piscine.
La dernière opération de Guérande date de 3 mois, nous allons commencer sa rééducation dans "notre piscine" installée uniquement pour elle ( il a fallu le temps des travaux)
La piscine sera chauffée à 28° afin d' améliorer sa récupération.
Guérande est un chiot que nous avons choisi pour ses différentes qualités désormais nous agissons pour son confort et sa récupération.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr

AuteurMessage
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:13

coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:17

Aïe son genou rééducation en piscine  - Page 5 866593 mais ça ne l'empêche pas d'être belle rééducation en piscine  - Page 5 143820
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:04

Pauvre Louloutte Sad Caresses à la belle rééducation en piscine  - Page 5 143820
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
GVB
rcacs
rcacs
GVB


Masculin
Ville : Erquelinnes Age : 75
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2012

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:10

Tiens donc, ils ont parfois des coups de folie??? savais pas! Razz Razz Razz

Plein de câlins a Guérande!

Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:18

L'Ecole vétérinaire de M.A. a une excellente réputation, et par expérience je peux vous dire qu'ils sont très à l'écoute et surtout très compétents.

On attend avec vous, et espèrons qu'ils trouveront à soulager Guérande.

E.
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:38

Guérande n'a pas attendu son rdv du 15 octobre
( en même temps elle y est pour rien)

hier à nouveau sa cicatrice suintait Twisted Evil , je vais devenir folle !!
comme elle a un antécédent de sphylocoque qui est une sacrée merde en général et pour son genou, direction le véto !

apparemment c'est sa boule qui est remplie de liquide inflammatoire donc il a drainé cela,
le liquide est propre donc c'est déja ça Smile

je vous mets une photo car je trouve que son genou est - gros .. ce qui va surement la soulager !
rééducation en piscine  - Page 5 DSC00080-e1349343129520
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:41

pure le merdouille chez tous le monde en se moment vive 2013

câlin a la grosse amours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:47

Pauvre Louloutte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:56

Il ne lui a pas posé un drain?
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:25

oh la pauvre rééducation en piscine  - Page 5 866593
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:13

non il n'a pas mis de drain ...
aujourd'hui ça coule encore un peu,
ce qui est compliqué à gérer : ce sont ses sorties car avec ce temps tout est boueux, elle finit par avoir de la boue sur toutes ses pattes
alors je lui désinfecte sa plaie afin de ne pas se choper autres choses
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
G'Festen
rcacs
rcacs
G'Festen


Féminin
Ville : Luisant Age : 48
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/09/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:26

Pauvre petite Guérande No

Caresses à elle et bon courage pour vous, j'espère de tout coeur que quelque chose la soulagera à un moment ou un autre parce qu'elle doit souffrir cette pauvre louloute rééducation en piscine  - Page 5 866593
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:48

je vais essayer de vous résumer au mieux notre rdv d'hier à MA,
Alors son pb de déformation osseuse, de nivellement de tibia ou pas ... tout ça on n'en a pas parlé;
le problème important de Guérande pour le moment c'est cet écoulement de liquide infectieux !
Donc rdv scanner pour essayer de trouver un morceau de sa prothèse qui aura dû être totalement enlever lors de sa 3ème opération mais qui doit toujours être présent et lui pose pb.
De là nouvelle intervention pour retirer mais .... le doc Viateau chirurgien ortho nous a dit " c'est surement infine que c'est pas sûr que l'on trouve du 1er coup" pale

à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:54

ouai donc tu avance pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! grr ................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:02

Pauvre Louloute, pourvu qu'ils arrivent à trouver ce machin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:53

Grrrr, Pauvre Guerande je suis vraiment désolé pour vous!
rééducation en piscine  - Page 5 244846
Annick
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:36

nous avons rdv jeudi matin à la clinique qui l'a opéré afin qu'il répare ses conneries rééducation en piscine  - Page 5 2663659056

bon malgré tout j'ai essayé de garder mon calme rééducation en piscine  - Page 5 812864676
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 6:31

courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:58

Bon! donnes nous des news Estelle comment va Guerande? rééducation en piscine  - Page 5 40326
Annick
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:20

rééducation en piscine  - Page 5 812864676 oui désolé je ne vous ai pas tenu informé des suites ...
visite le jeudi à la clinique et ne cachant rien de vos visites chez des confrères.... et lui comme une évidence nous dit "je vais lui enlever la prothèse qui reste" what
on n'y comprend plus rien puisque pour nous tout avait été enlevé en juin --> "ben non sinon son genou n'aurait pas tenu dc j'ai enlevé la prothèse de la 2ème et non la 1ère" pale
ok ,donc opération, RAS je la récupère le soir...
Et puis comme rien n'est simple il nous la met sous le même antibio qu'elle ne supporte pas dc vomissement dc j'ai enlevé sa collerette 2 heures et elle en a profité pour tirer 2 ou 3 fils Twisted Evil
( comme à chaque fois)
Puis nous avons eu le retour du labo qui dit qu'à nouveau elle avait un staphylocoque.

aujourd'hui nous sommes à 2 semaines de son opération, elle marche correctement mais je pense que c'est l'effet anti-inflammatoire ....
j'ai hate que tout cela cicatrice et que l'on puisse la remettre en piscine, pour le moment on garde son antibio au - 3 semaines afin de s'assurer de la guérison de son staphylo
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:30

Bon! peut-être le bout du chemin! avec de la rééducation en piscine cela devrait se terminer. Courage à vous et câlin à Guerande. rééducation en piscine  - Page 5 640835 et surtout donnes des nouvelles quand tu commence la piscine!
Annick
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:32

oui oui je donnerai des nouvelles pour la piscine Smile

voici la demoiselle avec son copain protecteur Black qui ets le frère de boro qui vit chez mes beaux parents :
rééducation en piscine  - Page 5 DSC00174-e1351952990506
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:31

J'aime son regard, je fonds! rééducation en piscine  - Page 5 143820 rééducation en piscine  - Page 5 143820
Annick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:03

La très grande majorité des équipes a abandonné les prothèses ligamentaires dans la chirurgie du genou depuis plus de 20 ans en humaine. C'est une m.... finie, les genoux s'infectent souvent et on finissait toujours par retirer les prothéses. En fait, les complications sont le reflet d'une intolérence de l'articulation au tissus synthétique. Et ceux qui font des prothèses ligamentaires dans la chirurgie de la colonne ont les mêmes ennuis. Préparrez vous à quelque chose de très long à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:16

est ce que tu penses que 3 semaines d'antibio ce n'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Contenu sponsorisé





rééducation en piscine  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rééducation en piscine
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Pathologies articulaires-
Sauter vers: