Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 rééducation en piscine

Aller en bas 
+11
GVB
poison
michel / évelyne
jean-marc
ludovic
nathalie60
miss
Salto
coric
Mâm
bdle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:03

Rappel du premier message :

je souhaite vous faire part de notre aventure avec notre petite chienne Guérande qui a 8 mois1/2.
Tout a commencé à l'âge de 4 mois lorsque Guérande a présenté une grosse boiterie de la patte arrière gauche, cela a été soudain, rien n'avait présagé cela. Les chiots sont à l'écart des adultes et sont soit dans la maison ou en parc sécurisé.
Bref je vous passe les détails = résultat: opération dans la foulée puis 6 semaines de repos complet. Visite de controle= nouvelle opération car c'est l'autre ligament qui a laché cette fois-ci !!
Les opérations ,le repos ce sont des choses que nous avons suivi à la lettre mais aprés ?? donc nous sommes vite arrivés à la conclusion qu'il lui fallait une rééducation en piscine.
La dernière opération de Guérande date de 3 mois, nous allons commencer sa rééducation dans "notre piscine" installée uniquement pour elle ( il a fallu le temps des travaux)
La piscine sera chauffée à 28° afin d' améliorer sa récupération.
Guérande est un chiot que nous avons choisi pour ses différentes qualités désormais nous agissons pour son confort et sa récupération.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr

AuteurMessage
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:08

guérande a fini ses antibio.
Elle va pas mal, elle continue à mettre sa patte de coté en statique mais pas de grosse boiterie !

cela fait 5 semaines qu'elle a été opéré et nous pourrions la remettre en piscine ... le pb est que vu les t° basses nous avons du arrêter de la chauffer.
espérons que l'hiver ne soit pas trop long Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:31

ah merdouille ,mercipour les nouvelles de la miss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:35

Je viens de lire toutes les galères que vous avez endurées avec Guérande. C'est super tout ce que vous faites pour elle. Comment va-t-elle maintenant ? Vous avez pu reprendre les séances de rééducation en piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:19

Guérande va bien !
lorsque je dis cela, c'est qu'elle n'a aucun traitement anti-douleur donc déjà ça, c'est une victoire.
Ensuite nous avons fait ses radios de hanches par curiosité et ... le résultat est tombé la semaine dernière et elle est A / B; le B étant sur son genou opéré !
Cela est une super nouvelle pour elle et pour nous aussi pour sa prise en charge.

Pour la piscine on n'a pas encore repris mais ça ne va pas tarder Wink

voici une photo de la miss :
rééducation en piscine  - Page 6 575960_497860546942831_1126636296_n
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Delphine
Puppy
Puppy
Delphine


Féminin
Ville : Lille Age : 53
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:38

Ah, tant mieux, ça n'a pas engendré de soucis au niveau des hanches ! Guérande a une bouille adorable ! J'aime beaucoup la douceur de son expression coeur Et c'est super si elle ne souffre pas ! Merci beaucoup pour les nouvelles, Estelle !
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:22

Oups Estelle elle date ta photo... je veux voir ma petite Guerande moi! J'aime sa bouille!
rééducation en piscine  - Page 6 40326 Je patiente....... rééducation en piscine  - Page 6 40326
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:04

Cool qu'elle aille bien !!! rééducation en piscine  - Page 6 143820

Annick, il neige peut être toujours dans le grand Ch'nord !! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:49

Razz Razz ben oui Anne c presque ça !
Annick la photo date de 2 mois, c'est pas si vieux roule
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
gavroche59
Puppy
Puppy
gavroche59


Féminin
Ville : Wattrelos Age : 58
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:40

D'ailleurs avec la fonte du pole nord, on voit apparaître des ours polaires ??? Dans Ch'Nord. rééducation en piscine  - Page 6 500585
Revenir en haut Aller en bas
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:59

Des sirènes..... et moi le vieux dinosaure je dit elle date! rééducation en piscine  - Page 6 354840
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:08

Super nouvelle§ rééducation en piscine  - Page 6 177250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rééducation en piscine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rééducation en piscine    rééducation en piscine  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rééducation en piscine
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Pathologies articulaires-
Sauter vers: