Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 alimentation et OGM

Aller en bas 
+4
natoune
bdle
Salto
Mâm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:33

Rappel du premier message :

Voir tout à fait à la fin pour l'alimentation animale; je ne vois pas Hills (science plan) - bien envie d'essayer Runner
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:15

Suspect bon courage à toi pour choisir maintenant !
dubit
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:19

Ben ouais ... faut quand même faire confiance aux vétos non, surtout s'ils s'y connaissent en bouffe ce qui n'est pas le cas de tous ... ça ne t'interpelle pas toi ? alimentation et OGM  - Page 2 94332
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:31

si biensûr ...
alors étant au profine à présent, je pense que les % varient selon les gammes; j'imagine qu'entre senior et puppy les % de vitamines changent

et puis je réfléchis sur le fait qu'avec cet aliment on en donne - en quantité donc est ce qu'à la fin c'est le même résultat.

c'est trés compliqué l'alimentation, si on mange de la "malbouffe" c'est tant pis pour nous :P
mais avec nos toutous c'est notre choix qu'il va induire sur sa croissance ou son bien être et sur sa longévité dubit
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:31

alors ici ont est au RC size et pas de souci après chacun et chaque chien est différent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et avec la pension des chiens qui mange de tous ,bas ont a aucun souci donc pour nous ok RC size

crottes ok ,gamelle vide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:41

RC = Royal Canin ? très décrié pourtant, je n'en ai jamais donné ... Et Nath' n'a pas de problèmes pourtant .... quel casse-tête ! alimentation et OGM  - Page 2 602828
Revenir en haut Aller en bas
France
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Ghoy (Belgique) Age : 60
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:49

C'est quand même triste qu'à l'heure actuelle certains vétérinaires soient toujours aussi étroits d'esprit vis-à-vis des protéines, on dirait qu'ils ont oublié que le chien est un carnivore et que donc sa principale source de nourriture doit être la viande et donc forcément un taux de protéines plus élevé. Il y a sur le site d'orijen, le livre blanc concernant tous les mythes relatifs aux protéines et où tout est démontré dans des études scientifiques faites par différentes universitésnaux USA. Tu peux le télécharger sur leur site, c'est en anglais.
Au fait il est bon de savoir aussi que Hils sponsorise la consultation en dermatologie à,l'université vétérinaire de Liège et dans la plupart des pays, c'est Hills qui édite les bouquins sur la nutrition que les étudiants et vétos emploient ..... Cqfd ...
On n'aurait jamais dû autoriser les vétérinaires à vendre des aliments pour chiens...
Aussi non si tu as le temps et le courage, pourquoi ne pas repasser à la ration ménagère ? Au moins tu sauras ce qu'il y a dedans. Je viens de lire un bouquin écrit par un véto qui dénonce les pratiques de toutes les multinationales de la nourriture pour les chiens et leur main mise sur les vétos. Il a fait une enquête sur les chiens amenés à l'incinérateur. Alors tenez-vous bien, les chiens nourris avec une ration ménagère (qui n'est donc pas toujours équilibrée) vivent 3 ans de plus que ceux nourris aux croquettes industrielles !!!! Edifiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
France
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Ghoy (Belgique) Age : 60
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:52

Un livre à lire : mon animal mange-t-il bien et il y a des recettes dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
France
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Ghoy (Belgique) Age : 60
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:55

Mâm a écrit:
Ben ouais ... faut quand même faire confiance aux vétos non, surtout s'ils s'y connaissent en bouffe ce qui n'est pas le cas de tous ... ça ne t'interpelle pas toi ? alimentation et OGM  - Page 2 94332

Et bien pour ma part, c'est fini je ne leur fais plus confiance à ce sujet après tout ce que j'ai appris !
Ah oui, certaines sociétés de croquettes paient même l'alimentation des animaux des futurs vétos pendant leurs études ....donc la déontologie a tout à fait disparu ... Et c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:57

C'est vrai qu'il est fort difficile d'être objectif quand on est partie prenante!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
France
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Ghoy (Belgique) Age : 60
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:16

Aussi non, il y a aussi les croquettes Now! Sans céréales et qui tournent à 26% de protéines. Elles sont distribuées par Aps en France http://www.aps-choice.fr/now.html , c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:24

j'entends bien tout ce que vous dites, pour les fabricants, je suis assez ok d'ailleurs, mais je pense pas que la plupart des vétos soient aussi "pourris", ils ont quand même fait de longues études scientifiques et ont, je pense, un regard assez sain sur le sujet; et puis la vente de croquettes est un "plus" pour eux, mais ne réprésente en aucun cas leur principal revenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:27

Mâm a écrit:
j'entends bien tout ce que vous dites, pour les fabricants, je suis assez ok d'ailleurs, mais je pense pas que la plupart des vétos soient aussi "pourris", ils ont quand même fait de longues études scientifiques et ont, je pense, un regard assez sain sur le sujet; et puis la vente de croquettes est un "plus" pour eux, mais ne réprésente en aucun cas leur principal revenu ...



France : si tu relis bien mon message, tu verras que le véto était plus contre la vitamine D de Profine que contre les protéines d'Orijen (pour lui, c'est trop, c'est tout, mais moins dommageable que la vit D)
Revenir en haut Aller en bas
France
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Ghoy (Belgique) Age : 60
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:04

Ah ok ! Désolée mais je suis en pleine mise bas (enfin ma chienne Ibiza) et donc debout depuis 2h30 du matin ! Donc je lis entre les lignes Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:06

France a écrit:
Ah ok ! Désolée mais je suis en pleine mise bas (enfin ma chienne Ibiza) et donc debout depuis 2h30 du matin ! Donc je lis entre les lignes alimentation et OGM  - Page 2 866593




ouh là courage ! bienvenue aux bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:37

alors si c'est la vitamine D qui est en cause dans les croquettes profine , je me permets de dire que ton véto voit vraiment ce qu'il veut voir car avec acana ou orijen on a un chouilla au dessus.

ce qui me fait dire qu'il faut entendre les différents avis et savoir ce que l'on cherche pour son chien, et ensuite faire son propre choix.

un véto qui n'est pas pour orijen c'est franchement bizarre car c'est tout de même la meilleure croquette à ce jour ... la seule chose qui fait que les éleveurs ne travaillent pas avec cette marque c'est son prix !!

France j'ai une question depuis quand donnes tu orijen à tes chiens et quel était les causes ?que donnais tu avant ? ( bon courage pour ta mise bas tiens nous au courant )



Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:54

bdle a écrit:
alors si c'est la vitamine D qui est en cause dans les croquettes profine , je me permets de dire que ton véto voit vraiment ce qu'il veut voir car avec acana ou orijen on a un chouilla au dessus.



Non, regarde aussi le pourcentage de foie de poulet (hyper riche en vit D) de Profine, qui vient s'ajouter à la vitamine D, on est donc bien au-dessus des autres
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:21

j'ai regardé, on est à 2000 sur le produit fini comme orijen

fais le choix qui te parait bon pour ton petit toutou,
mais on est tout de même dans des gammes de supers croquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:32

Le lien donné par France (Nöw) a l'air pas mal non plus, moins riche en protéine que Acana ... je vais lui laisser ses Hill's ça va pas être tard !! alimentation et OGM  - Page 2 318303 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:04

Bon les filles vous fichez pas de moi hein !! mais quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs alimentation et OGM  - Page 2 574770

J'ai coupé la poire en 2 en faisant un mix de tout ce que j'avais : j'ai pris Dog Lover Gold, aliment premium dont la seule céréale est le riz (un sac de 5 kg pour voir) et je n'ai rien demandé à personne ce coup-ci Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
France
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Ghoy (Belgique) Age : 60
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:45

Me voilà ! les bébés sont là, mais nous avons dû faire une césarienne car il y avait un mâle qui était coincé (mort malheureusement). Nous avons donc 8 chiots, 3 mâles et 5 femelles, tous noirs et nous gardons une petite femelle.
Pour répondre à Estelle, cela fait 3 ans que nous donnons Orijen, avant nous étions au RC, mais je devais toujours donner des compléments pour le poil, je trouvais que les déjections étaient assez importantes et puis petit à petit au fil des ans, je me posais des questions sur ce qu'il y avait réellement dans les croquettes des marques habituelles et surtout ce grand pourcentage de céréales m'interpellaient, j'ai commencé mes recherches sur le net, découvert les sites (américains) qui analysent les étiquettes des croquettes (dogfoodanalysis et dogfoodadvisor) et j'ai décidé de tester autre chose. Je me posais aussi des questions sur le grand nombre de cancer chez les chiens et sur l'incidence de la nourriture à ce sujet.
Pour la première fois, j'ai vraiment vu un changement chez mes chiens, la qualité du poil est nettement supérieur, la pigmentation améliorée et chez mes chocolat, j'ai moins de variations de tons dans leur couleur de poils. Les selles sont nettement plus petites et aussi chez les mamans la perte de poils avec la lactation est moins importante que ce que j'avais avant. Bien sûr pour le reste (comme les tumeurs) ce n'est qu'au long terme qu'on pourra raiment voir une différence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Mâm
bob
bob



Féminin
Ville : Saint-Vallier Age : 68
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 16/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:54

En étant à mon 3è chien mort d'un cancer, je me pose exactement les mêmes questions que toi France. J'ai fouillé le net pendant 4 ou 5 jours, et j'en suis venue, hier, après vos interventions et celles de mon véto + celles d'inconnus sur divers forums canins, à me dire :

- le majorité céréales classique, on évite, puisque c'est ce qu'on donne et qu'on a souvent des (gros) problèmes

- le "tout viande sans céréale" parait meilleur, mais a t on suffisamment de recul (quoi qu'il me semble qu'Orijen n'est pas si récent que ça) et ne va t on pas nous dire dans 15 ans : ça ne va pas non plus

c'est pour ça que j'ai choisi cet aliment (DLG) pour rester PRUDEMMENT au milieu (seule céréale du riz brun) - J'ai vu de nombreux forums et sites qui n'en disaient que du bien



Bravo pour la portée, j'espère que la maman se remet bien (quelques photos peut-être ??? alimentation et OGM  - Page 2 574770 )
Revenir en haut Aller en bas
bdle
cacs
cacs
bdle


Féminin
Ville : Beuvry (62) Age : 47
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2010

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:20

merci France d'avoir pris le temps de me répondre Smile avec tes bbs !
c'est également avec mes chocos que j'ai le + de pb de peau et de poils et c'est donc pour remédier à leurs pb que nous avons changé
Et ce qui est frappant c'est qu'en seulement 15j le poils était devenu brillant et de couleur homogène.

Bravo pour tes recherches et de nous partager tes connaissances sur le sujet top

Bienvenus à tes bb, dommage qu'il ait fallu une césarienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdelescampette.free.fr
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 63
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:28

Pour ma part je suis passée de PP à RC le poil et super brillant et pas de soucis, mais attention je ne donne pas du bas de gamme!
Il y a quelques années mon briard mangé des soupes (viande et céréale) elle a vécu de nombreuses années sans aucune maladie et les éleveurs de l'époque n'utilisaient que cela!
Les maladies ne sont pas a mon avis dues au seul facteur nourriture, l'eau, la pollution, le mode de sélection dans nos élevages, obésité,........
Je me souviens quand je faisais du pistage avec Miss m' être trouvée dans un champs qui venais de recevoir un traitement,...... les paysans sont maintenant très touchés par de multiple maladies.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
France
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Ghoy (Belgique) Age : 60
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 14/12/2009

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors-blacksugar.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:31

alimentation et OGM  - Page 2 1436725996ils sont tous mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé





alimentation et OGM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation et OGM    alimentation et OGM  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et OGM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: