Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reproduction sans conscience

Aller en bas 
+8
Doudou
amandine
jean-marc
bea
Salto
nathalie60
Isabelle
Aline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:22

Rappel du premier message :

j'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui d'Amandine à qui je vais donner mon avis qui va peut-être paraitre sévère mais qu'importe ...

je cite
Citation :
c'est quoi ca TAN??oui je vais la faire confirmer mais le reste je n'en voit pas l'utilité ma chienne je la trouve tres belle comme elle est.Et les chiots qu'elle aura je ne compte pas en faire du commerce ni quoi que ce soit donc je ne voit pas l'utilité d'une tonne de test! Elle ferra des chiots parceque j'adore les chiots je trouve que c'est que du bonheur! et je les preferes chez moi que chez les autres!lol



si ce sont les chiots qui vous interessent alors prenez le chien du voisin et faites une portée ! inutile de faire confirmer votre chienne vous econnomiserez l'inscription au lof et la déclaration de saillie et aussi l'inscription des chiots au titre de la descendance !

ce coup de gueule passé, je pense que l'élevage du chien de race n'est pas l'affaire de n'importe qui mais de personne qui ont compris que les races avec leurs caractéristiques propres sont précieuses et qu'en s'engageant dans la voie de la reproduction ils endossent la responsabilité de l'héritage de ses caractères.
cela sous entend ne pas détériorer le travail que des éleveurs sérieux ont pu faire jusqu'alors pour sélectionner des chiens à la morphologie proche du standard, au caractère stable mais surtout à la santé robuste

Amandine, on ne fait pas des chiots juste pour soi à moins de les garder tous par la suite, on fait naitre des chiots pour qu'ils devienent des compagnons pour des familles qui en les adoptant espèrent qu'ils vivront longtemps ! si vous ne comprenez pas les responsabilité que cela implique alors abstenez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr

AuteurMessage
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:10

oups, mon post de toute à l'heure n'a pas été enregistré! donc pour résumer car j'ai une galette des rois à manger reproduction sans conscience - Page 2 574770 je disais donc qu'un particulier suffisament informé, ayant une chienne LOF de bonne lignée, faisant tous les tests, sortant en expo et faisant travailler un minimum son chien peut aussi produire une portée de qualité contrairement à certains professionnels qui ont une vitrine et qui dans l'arrière cour ont des chiens qui ne sont la que pour $$$$$, c'est pour ça que je parlais de passion avant tout sinon !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:10

nathalie60 a écrit:

le passage devant plusieur juge !!!!!!!!tout simplement et voir le commentaire

bas produire des chiots sa coute de l'argent donc vous ferrais comment .....alors refflechissse bien avant

Ok on verra bien le jour ou je l'emenerai confirmer...
"PRODUIRE des chiots" ca c'est de l'expression...chez moi un chien n'est pas comparé a une machine d'usine qui PRODUIT des pieces toutes la journée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:15

jean-marc a écrit:

Avant les années 1970, le labrador était logé à la même enseigne dorée que les chiens courants. Seuls les utilisateurs c'est à dire les chasseurs en avaient;
je cite les paroles de Ph. Dulac, président de la société française de vènerie: "pour réussir un bon mariage, rien de plus facile. Vous prenez le plus beau mâle qui chasse le mieux et vous le mariez à la plus belle femelle qui chasse le mieux"! la sélection est faite de façon simple et naturelle pour le plus grand bien de la santé physique et psychique des races; Comme vous l'avez dit, la mode est passée par chez le lab......pour son grand malheur!
Et c'est bien connu, les veneurs n'achètent ni ne vendent leurs chiens, ils se les offrent....et c'était pareil dans le monde des retrievers il fut un temps!!!

Et bien moi je suis habituée a ca! Et c'est bien malheureux que ce ne soit pas la meme chose pour tout les chiens! Mon papa est directeur d'une federation des chasseurs et je suis née dans la chasse! Pour moi ce qui compte c'est que ma chienne soit une bonne chasseuse et qu'elle soit jolie pour la reproduire.comme vous l'avez si bien dit. Je ne ferai jamais d'exposition ni de concours comme les 3/4 des personnes de ce forum car honnetement je n'en voit pas l'interet que ce soit pour le maitre et pour le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:22

l'interet c'est la sélection !
manifestement vous avez beaucoup de choses à découvrir au pays du chien de race !
n'hesitez pas à nous poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:30

moi, je veux qu'on s'amuse, elle et moi, c'est tout.La vie de nos chiens est trop courte , il faut y penser chaque matin quand on se retrouve avec lui,elle ou eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
rcacs
rcacs
Aline


Féminin
Ville : St Martin d'Hères Age : 51
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:23

Doudou a écrit:
moi, je veux qu'on s'amuse, elle et moi, c'est tout.La vie de nos chiens est trop courte , il faut y penser chaque matin quand on se retrouve avec lui,elle ou eux.

malheureusement sans LOF, l'accès à certaines activités est restreint : tu peux néanmoins faire de l'agility et concourir dans les expo nationales
Revenir en haut Aller en bas
http://flatcoated.free.fr
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:30

ou des entrainements au sauvetage en mer... nous en faisions avec les Petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:59

bonne idée, j'habite au bord de la mer, elle adore l'eau, c'est une vraie loutre reproduction sans conscience - Page 2 574770
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Puppy
Puppy
pascaline


Féminin
Ville : Amiens Age : 42
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:46

amandine a écrit:
Et non je ne connait pas les obligations d'un vendeur de chiots mais comme je l'ai deja dit mes chiots je ne les vendrez pas!ce ne sont pas des objets un chiot pour moi n'a pas de valeur!

Juste pour te préciser que que tu donnes ou que tu vendes des chiots, les obligations et la responsabilité sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
natoune
rcacs
rcacs
natoune


Féminin
Ville : Guisseny 29 Age : 55
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/12/2009

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:02

un petit conseil va faire un tour un jour au salon du chiot et si tu aimes autant les chiens que tu le dis ,tu comprendras de suite ce que tout le monde essaye de t'expliquer .......
la plupart des ces chiots là vont attérir en refuge ou pire abandonné sur les routes parce que malade des bébés ,ce qui entraine des couts de véterinaires importants et trop chérs souvent pour les gens qui les ont adoptés ,ils préférent s'en débarrassés ....
il y'a surement une spa par chez toi va t'y promener un jour et compte le nombre de lab que tu y trouveras .....
peut etre que là tu ouvriras les yeux ....
payé un chien lof chez un éleveur sérieux ;c'est justement s'assuré que tout les test génétiques ont été fait avec soin ainsi que la reproduction ...*
quand tu vas chez le boucher tu ne lui demande pas une cote de boeuf pour le prix d'un steack haché ......
Revenir en haut Aller en bas
solfege72
Puppy
Puppy



Féminin
Ville : charleroi Age : 67
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2015

reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:04

Bah, on commence tous , ou presque , à ne rien savoir sur rien.    Pendant 45 ans de ma vie, je ne savais rien du tout sur les chiens.   J'y suis tombée dans les chiens d'éleveurs après avoir essuyé une bel échec lors d'une adoption.  

C'est juste dommage de ne pas vouloir avancer dans ses connaissances.     Et bien sur la reproduction sauvage,  ça devrait être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction sans conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction sans conscience   reproduction sans conscience - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction sans conscience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La reproduction 2 : le déroulement
» La reproduction 1: rappels anatomiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Elevage :: Différents aspects de la reproduction-
Sauter vers: