Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme croquette

Aller en bas 
+4
solfège
poison
Salto
amandine
8 participants
AuteurMessage
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:31

bonsoir tt le monde.j'ai une question a propos des croquettes d'enza!
d'habitude je lui donne des royal canin labrador retriever junior et je suis allée en racheté aujourdhui car bientot fini le sac et le magasin n'en avais plus.il en aura dans 3 semaine et plus aucune croquette junior de royal canin.j'ai donc pris une autre marque et je voulai savoir si elle est aussi bien que celle de d'habitude ou non? le prix n'est pas du tout le meme donc je me dit que la composition non plus...ce sont des affinity brekkies excel junior 2-12mois??et comment doit je faire pour lui donné sachant qu'elle habitué a ses croquettes?sachant qu'elle est tres difficiles sur la nourriture les royal canin lui allait tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:16

8 jours 75% RC 25% les nouvelles
8 jours 50/50
8 jours 25% RC 75% nouvelles
C'est comme ça que j'ai procédé pour Salto.
Tu aurais aussi pu les prendre les RC adultes au lieu de changer de marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:54

merci salto mais je vais avoir un petit soucis c'est qu'il me reste des RC que pour 4-5jours!Je vais essayer de trouver un autre magasin qui en vend pour me debrouiller comme tu fait.j'ai pas osé prendre les adultes elle a que 9 mois et j'ai eu peur que ce soit pas aussi complet. et puis ce sac c'est juste pour depanner j'ai pris un petit de 4 kg ca sera vite englouti!lol
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:01

Si tu peux trouver les croquettes habituelles, tu mélanges tout ensemble, ce sera plus simple. Si ça doit se reproduire, il vaut mieux que tu lui donnes les RC adultes qu'une marque différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
amandine
rcacs
rcacs
amandine


Féminin
Ville : bourgogne Age : 36
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:14

ok je saurai la prochaine fois merci.J'irai voir demain si j'en trouve j'habite en pleine campagne les RC sont vraiment bien avant je lui donner comme son ancienne proprietaire des canaillou marque de grande surface c'est sur c'est plus facile a trouver et beaucoup moin cher mais elle avais pas un joli poil un peu maigre et toujours la diarhé donc j'ai vite changé parceque j'avais peur pour sa croissance et le changement a été radicale elle est beaucoup plus belle et mieu avec celle la.Je suis persuadé que si j'avais continué avec les premieres elle ne serai pas aussi costaude et aurai eut des problemes plus tard.
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
poison
Admin
poison


Age : 52
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 07/11/2008

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:47

C'est vrai qu'on voit la différence entre les croquettes de grande surface et les autres. Kiero le boxer n'arrivait pas à prendre du poids, mais maintenant qu'il est aux croquettes de marques (pas les mm que les tiennes) il est super en forme et aussi en poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-retriever.forumdefan.com
solfège
rcacs
rcacs
solfège


Ville : Charleroi (B) Age : 67
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:30

Et aux poils aussi ça se voit....
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:23

La transition proposée par ML peut-être racourcie sur 5-6 jours.
2 jours à 25%-75%
2 jours à 50%-50%
2 jours à 75%-25%
Ce qui est bête dans votre cas c'est que vous allez faire marche arrière dans quelques jours et il faudra recommencer à l'envers.
Donc trouvez vous vos croquettes habituelles et mélangez-y votre petit sac comme vous l'a dit ML, c'est mieux;
attention, quand on change de gamme dans la même marque il faut faire pareil, progressivement sur quelques jours....en évitant de passer définitivemen,t à l'adulte avant 12 mois chez un chien comme le lab.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
rcacs
rcacs
Morgane


Féminin
Ville : Saint Nolff (56) Age : 55
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:30

A neuf mois je nourris déjà aux croquettes adulte depuis un moment. Les croquettes chiots sont trop riches.

Pour moi tu peux passer aux RC adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:37

Ca c'est une des nombreuses fausses idées reçues totalement indéfendable sur le plan physiologique.
Une alimentation ce n'est pas qu'une ration calorique, c'est une composition précise pour une fonction précise, en l'occurence un rapport calcium-protéines adapté au squelette en formation. Sur le plan qualitatif, il est plus intelligent de continuer à donner moins de forme croissance que autant ou plus de forme adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
rcacs
rcacs
Moustique


Féminin
Ville : La Bosse de Bretagne (35) Age : 54
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 20/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:00

probleme croquette 94332 euh, nous aussi on recommande aux acquéreurs de nos chiots de ne pas continuer jusqu'à 12 mois avec les croquettes junior...croissance trop rapide d'après nous, ce qui favorise les problèmes de dysplasie et autres (rupture des ligaments croisés). Bon, ce n'est que notre humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 7:39

Moustique a écrit:
probleme croquette 94332 euh, nous aussi on recommande aux acquéreurs de nos chiots de ne pas continuer jusqu'à 12 mois avec les croquettes junior...croissance trop rapide d'après nous, ce qui favorise les problèmes de dysplasie et autres (rupture des ligaments croisés). Bon, ce n'est que notre humble avis...

Ce n'est ni le mien ni celui des très nombreuses études de médecine vétérinaire.
Pour les traumatismes du LCA, ça touche aussi les biafrais dénutris pour peu qu'ils aient encore assez d'énergie pour bouger.
Et pour la dysplasie, il est prouvé depuis la magistrale mise au point de l'équipe de Legeard à Lyon que ce n'est pas la richesse calorique qui influe le plus en tant que facteur environemental sur la dysplasie mais bien la compostion chimique calcium-phosphore-protéines. L'os même s'il a fini sa croissance rapide entre 7 et 9 mois n'a pas encore terminé de former sa trame osseuse. Il terminera cette phase entre 12 et 16 mois et bénéficiera donc encore pleinement d'une croquette type croissance. A chacun d'adapter la quantité mais de grâce, arrêtez de sacrifier la qualité. Et je rappelle que ce n'est pas parce qu'il y a écrit ration journalière 500grs qu'il faut donner 500gr!
Mais chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense bon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
reb
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Bressuire Age : 36
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:39

Voila maintenant une semaine que Isis boude sur ses ration de croquette et cela m'inquiete est ce que cela peu venir des fortes chaleur qui la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 6:38

C'est possible. ça peut aussi être un caprice. Le mieux est de lui donner sa gamelle, si elle ne mange pas on la retire au bout d'1/4 d'heure afin d'éviter qu'elle prenne l'habitude de manger toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
reb
rcacs
rcacs



Féminin
Ville : Bressuire Age : 36
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2013

probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:12

Oui ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme croquette Empty
MessageSujet: Re: probleme croquette   probleme croquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme croquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pelliculle (???)
» probleme de crottes ....
» Problème de peau
» problème épaule droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Alimentation-
Sauter vers: