Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Idées d'exercices

Aller en bas 
+6
Broadway
Natig
Salto
bea
nathalie60
jean-marc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:13

Rappel du premier message :

Trouvant que les rubriques travail sont d'une inexcusable paresse, je vous donne trois idées d'exercices pour séances collectives. ces exercices paraissent bêtes vus du dehors mais quand on les fait, on a toujours de sacrées surprises.

N°1: envoyer le chien récupérer un apportable placé juste devant les pattes d'un autre chien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N°2: Obliger le chien à passer entre deux autres chiens pour chercher et rapporter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°3: une rangée d'apportables devant une rangée de chiens. Chacun cherche à tour de rôle mais on envoie le chien quand le précédent est en train de revenir obligeant le chien partant à vide à croiser le chien revenant chargé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jean-marc le Lun 8 Fév 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:08

Par contre là où un second chien connaissant la musique est indispensable, c'est pour les premières séances à l'eau...à moins que vous ne préfériez vous mettre en mayot de bain pour chercher le dummy qui flotte là bas au loin et que le jeunot a refusé de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 46
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:42

jean-marc a écrit:
Par contre là où un second chien connaissant la musique est indispensable, c'est pour les premières séances à l'eau...à moins que vous ne préfériez vous mettre en mayot de bain pour chercher le dummy qui flotte là bas au loin et que le jeunot a refusé de chercher.
Là on est pas rendus..
Baya n'est pas très fan de l'eau (si, ça arrive), en tout cas pas de l'eau ou elle n'a pas pied, enfin.. patte.
Et moi je nage comme un fer à repasser, sans compter qu'en maillot de bain j'ai l'air ridicule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dici là, on verra, au pire on verra ça avec le papa d'Easy; à ce qu'il parait il est pas mauvais.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Broadway
Puppy
Puppy
Broadway


Féminin
Ville : var Age : 51
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:23

Je travaille le rapport et le "pas changer" dans la mer (ici on peut...) pour cela, je prends la plus rôdée de mes chiennes et une des jeunes que je veux faire travailler, muscler, faire nager.... Si la jeune ne voit pas l'apportable, s'en désintéresse ou a peur de l'eau, la plus grande va le chercher. Pour l'aînée, cela permet de retravailler l'obéissance car elle doit attendre et même voir la plus jeune partir, pour moi cela m'évite le grand bain ou la perte de l'apportable et pour la jeune, cela lui montre l'exercice complet. Le travail avec deux chiens est sympathique parfois même très motivant pour le jeune mais à utiliser avec discernement suivant le caractère de chacun de ses chiens, sur cela JM a raison ! Je crois que c'est Bea qui disait très justement qu'une méthode ne marche pas avec tous les chiens de la même façon et qu'il faut s'adapter à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsofbrodieclann.fr
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:08

Broadway a écrit:
Je crois que c'est Bea qui disait très justement qu'une méthode ne marche pas avec tous les chiens de la même façon et qu'il faut s'adapter à eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...et ça prouve bien que le chien n'est pas la machine purement instinctive qui fonctionne en mode "on-off" tel qu'on l'a longtemps décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 46
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:26

Merci Broadway [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 73
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:17

sans la laisse elle ne m'écoute pas du tout, j'en ai assez, je baisse les bras
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:45

Doudou a écrit:
sans la laisse elle ne m'écoute pas du tout, j'en ai assez, je baisse les bras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu continue doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:17

Qu'est ce que vous voulez dire par là? Elle n'obéit pas à quels ordres sans laisse? Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 73
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:20

avec la laisse dans la maison ,elle me suit, si je la retire, c'est terminé, j'ai beau l'appeler rien ni fait.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:22

Bis repetita: quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 73
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:42

1 an et demi depuis 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 61
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:13

il faut faire en sorte d'etre son idole, son unique objet d'attention! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon dès fois ça ne marche pas mais bon, il faut un juste milieu entre "copinage" et autorité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 67
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:52

Le juste milieu entre le copinage et l'autorité est très chien dépendant....par contre la communication maître chien ça oui, comme tu le dis, c'est l'essentiel.
Pour le reste, on verra ça demain si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices   Idées d'exercices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'exercices
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Sports et activités :: Field-trial & working tests-
Sauter vers: