Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ramses se déplume.......

Aller en bas 
+13
phicado77127
volka
miss
Natig
DICO27
bea
Doudou
Sylviane
Salto
Arno
jean-marc
nathalie60
michel / évelyne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:23

Bonjour
Il y a quelques semaines je vous disais que Ramses était blindé de peliicules. Ca va un peu miuex mais c'est pas çà quand même.
Par contre plus çà va et plus il a de "manque de poils", surtout sur le crâne et maintenant juste au dessus des babines. Il n'y a plus de poils sur les "sourcils" non plus.
J'ai pris RDV chez le véto mais cette dernière étant en vacances je ne la verrai que le 06/04/2010. J'ai changé la nourriture de Ramses, toujours Pro....n mais au lieu de riz /saumon je lui est pris poulet/riz. Je lui mets régulièrement de l'huile isio 4 dans sa gamelle (une cuillère à café le matin, rien le soir), je lui est donné des cachets de levure de bière etc....
Je vais faire des photos pour essayer de vous montrer "les trous de poils" de mon Chouchou. Si quelqu'un a une expérience et des conseils je suis preneur.
Merci de vos réponses.
M
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:43

dit Michel pourquoi tu mets de l'huille etde le levure et autre si il a PP pas bessoin

jamais eu sa ici
tien nous au courand
ont attend les photos

bises calin a Ramses
nat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:51

Parce que l'huile apporte des acides gras et la levure des oligo-éléments nécessaires au poil.
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:42

Ramses se déplume....... Dsc7004Ramses se déplume....... Dsc7005Ramses se déplume....... Dsc7006Ramses se déplume....... Dsc7007

Ramses se déplume....... Dsc7008


Bon on a fait au mieux. C'est pas la cata mais çà évolue et c'est çà qui nous inquiète.
M
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:46

Autres précisions. Ramses mange bien, ne se gratte pas plus que çà. Juste qu'on le trouve un peu moins en forme depuis quelques jours (auses à effets ?????)
Ce déplumage a lieu essenciellement sur la tête et çà commence sur les babines.
M
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:57

Ce déplumage s'appelle en terme barbare une allopécie.
Il y a plusieurs causes possibles notamment des dermatoses auto-immunes.
Là il faut vraiment un avis dermatologique vétérinaire mais je ne pense pas que l'alimentation soit en cause, la peau ne serait pas aussi saine en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:17

En effet la peau parait saine , pas de rougeur, pas de croûte, un peu de péllicules et je le répète pas de démangeaison. Quand je lui gratte la tête il n'en redemande pas. Bon on va attendre l'avis de la clinique vétérinaire. Merci
M
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:33

Salut nath
Je ne lui mets pas systématiquement de l'huile ou de la levure dans sa gamelle. C'est plus sous forme de cure d'une semaine de temps en temps.
M
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:33

Pauvre Ramses.
Est-ce qu'un "stress" peut engendrer ce genre de symptomes?
Je dis ça parce qu'il y a peu, Ramses a perdu son copain Harry, ça peut jouer sur son moral, non?
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:54

On a fait le rapprochement aussi, et on en parlera à notre véto (RDV prit pour le 06/04, car elle est actuellement en vacances).

E.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:57

Le stress?
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:09

oui on y pense aussi. Mais comment déceler le stress chez son chien quand son comportement n'a pratiquement pas changer ????
E.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:25

Non mais le stress, je n'y crois pas une seconde!
Le stress, c'est dans la tête des maîtres. dans le tête du chien, ça fonctionne en chien. Et nous avons toujours tendance à penser que dans leur tête, ça fonctionne comme dans la nôtre, ce qui est une erreur. Ca ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien. Il s'y passe sans doute plus qu'on ne croit, mais pas la même chose que chez nous. Nos stress ne sont pas les leurs. Leurs stress sont plus sensoriels que métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:11

C'est vrai qu'on a tendance à penser que nos chiens "pensent" comme nous....

Ils ne nous restent plus qu'à attendre le retour de notre véto.

On vous donnera des nouvelles.

E.
Revenir en haut Aller en bas
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:19

J'ai eu la même réaction qu'Arno, je pense que la disparition de Harry peut être le facteur déclenchant!!! vous voyez ce qu'il vous reste à faire Ramses se déplume....... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:28

jean-marc a écrit:
Parce que l'huile apporte des acides gras et la levure des oligo-éléments nécessaires au poil.

oui JM mais avec de croquette haute game pas besoin ........en tous cas moi je rajoute rien
tu le fait toi aussi JM Ramses se déplume....... 94332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:31

Salto a écrit:
J'ai eu la même réaction qu'Arno, je pense que la disparition de Harry peut être le facteur déclenchant!!! vous voyez ce qu'il vous reste à faire Ramses se déplume....... Icon_wink
allez un 2 eme lab .......sa feras grand plaisir a Ramses Ramses se déplume....... 574770 Ramses se déplume....... 574770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Salto
Admin
Salto


Féminin
Ville : Neuville Bosc Age : 62
Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:35

Malgré le Pr..an je leur donne régulièrement de la levure de bière. En plus, ils adorent, ça remplace avantageusement un petit gateau!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:06

Bonjour
C'est la première chose que l'on c'est dit, la coïncidence est troublante mais çà c'est déclanché un peu après la disparition d'Harry. Au départ surtout des pellicules et maintenant le déplumage.
Pour être honnête j'ai toujours pensé que le départ d'Harry était pour Ramses la perte d'un concurrent et il ne l'a pas cherché longtemps (2 jours).
Chouette il n'est plus là, à moi les câlins et les petites gâteries journalières, je peux dormir à sa place personne ne dit rien, etc......
Pour l'huile et la levure de bière je ne lui en donne que occasionnellement, une cure d'une semaine tout les 2 mois, et en période de mue.
Pour un deuxième lab, si je pouvais j'en serai très heureux. Mais c'est quand même un budget supplémentaire et pas mal de choses à revoir, surtout que Ramses à toujours son côté taureau et n'est pas très obéissant lorsqu'il a une idée en tête. On a vu avec Harry et Ramses que ce n'est pas forcément facile de gérer 2 chiens en même temps. Mais.............
Bon on vous donnera des nouvelles.
M
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Puppy
Puppy
Sylviane


Féminin
Ville : Hainaut - Belgique Age : 64
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:14

Hello,
Nous avons connu un problème similaire avec kinuko. Elle se déplumait sur les deux flans sur la moitié arrièrre de son corps. S'en était au point que l'on avait l'aspect rosé de la peau et de péllicules sur le restant du corps.
Ca c'était en juillet 2009. Après moulte analyse et divers traitement antibiotique, notre vété a changé son fusil d'épaule.
1. Changement de nourriture : elle reçoit maintenant de l'eukanubia "dermatologique" acheté en cabinet (pas plus cher qu'un royal canin spécial labs). Juste un petit temps d'adaptation pour la quantité pour rassasié notre fauve ...
2. un shampoing spécial pour peau présentant de la seborrhées. Très spectaculaire, après la première application, elle n'était qu'une péliculle. Le second passage et le troisième pour terminer le traitement laisse la peau indemne de péliculle et très douce. A répéter une fois par an.
3. une dose de d'huile "megaderme" pour chien de moins de 10 kilos par jour en complément alimentaire.
Le vété m'avait demandé de tenir le cout au moins 6 mois pour que l'on ait une mue et donc une repousse de nouveau poils.
Résultat : Bien avant ce délai la densité du poil était redevenue acceptable. La couleur chocolat n'était pas aussi intense que la partie avant du corps, mais on progressait.
CE printemps, mue importante, mais très bonne surprise à la repousse. La couleur et la densité du poil est uniforme et de plus le poil est trsè doux et souple sur la totalité du corps.
Si cela peut t'aider, c'est de bon coeur que je mettrais sur le forum les noms et laboratoires de production des produits.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:20

nathalie60 a écrit:
jean-marc a écrit:
Parce que l'huile apporte des acides gras et la levure des oligo-éléments nécessaires au poil.

oui JM mais avec de croquette haute game pas besoin ........en tous cas moi je rajoute rien
tLa croquette apporte une quantité fixe et stable d'acides gras. les besoins eux varient sans cesseu le fait toi aussi JM Ramses se déplume....... 94332

La croquette amène assez d'acide gras en condition de stabilité. Or un organisme physiologique n'est jamais stable et dans certaines circonstances, il faut savoir s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:36

jean-marc a écrit:
Non mais le stress, je n'y crois pas une seconde!
Le stress, c'est dans la tête des maîtres. dans le tête du chien, ça fonctionne en chien. Et nous avons toujours tendance à penser que dans leur tête, ça fonctionne comme dans la nôtre, ce qui est une erreur. Ca ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien. Il s'y passe sans doute plus qu'on ne croit, mais pas la même chose que chez nous. Nos stress ne sont pas les leurs. Leurs stress sont plus sensoriels que métaphysiques.
J'ai mis stress entre guillemets, c'est simplement pour faire une comparaison humaine.
Je crois qu'un chien peut avoir des émotions, non?
Si celui-ci a toujours vécu en compagnie d'un de ses semblables, je ne trouve pas si inconcevable que cela qu'il "réagisse" d'une façon ou d'une autre à ce départ.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:28

Je n'ai absolument pas dit que le chien était dénué d'émotions...ceux qui me connaissent savent que je défend le contraire. Mais il faudra m'expliquer comment les émotions font perdre des poils. C'est tout ce que je dis.
Il y a 1000 autres raisons qui font qu'un chien perde ses poils....le stress a bon dos, même en médecine humaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
cacs
cacs
Arno


Masculin
Ville : Fresnoy le luat (60) Age : 45
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:24

jean-marc a écrit:
Je n'ai absolument pas dit que le chien était dénué d'émotions...ceux qui me connaissent savent que je défend le contraire. Mais il faudra m'expliquer comment les émotions font perdre des poils. C'est tout ce que je dis.
Il y a 1000 autres raisons qui font qu'un chien perde ses poils....le stress a bon dos, même en médecine humaine!!
Alors faites comme si je n'avais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:38

Mon cher arno, tu as le droit de t'exprimer et moi je te réponds. Ca s'appelle échanger, et j'aime échanger, même si parfois je parais un peu direct...déformation professionelle. Dans mon métier il faut savoir trancher vite, clair et net. je sais que je heurte parfois, mais c'est le plus souvent involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramses se déplume....... Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramses se déplume.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coude de Ramses
» bon anniversaire Michel " ramses "
» HELP Ramses comme paralysé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: