Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vite, on vous attend....
Forum des Passionnés de Retriever Labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ramses se déplume.......

Aller en bas 
+13
phicado77127
volka
miss
Natig
DICO27
bea
Doudou
Sylviane
Salto
Arno
jean-marc
nathalie60
michel / évelyne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour
Il y a quelques semaines je vous disais que Ramses était blindé de peliicules. Ca va un peu miuex mais c'est pas çà quand même.
Par contre plus çà va et plus il a de "manque de poils", surtout sur le crâne et maintenant juste au dessus des babines. Il n'y a plus de poils sur les "sourcils" non plus.
J'ai pris RDV chez le véto mais cette dernière étant en vacances je ne la verrai que le 06/04/2010. J'ai changé la nourriture de Ramses, toujours Pro....n mais au lieu de riz /saumon je lui est pris poulet/riz. Je lui mets régulièrement de l'huile isio 4 dans sa gamelle (une cuillère à café le matin, rien le soir), je lui est donné des cachets de levure de bière etc....
Je vais faire des photos pour essayer de vous montrer "les trous de poils" de mon Chouchou. Si quelqu'un a une expérience et des conseils je suis preneur.
Merci de vos réponses.
M
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:54

ce qui est bien avec Jean-Marc, c'est:
quand on a besoin de lui, il est toujours là pour t'aider. Cc
Revenir en haut Aller en bas
bea
rcacib
rcacib
bea


Féminin
Ville : la Mure Age : 60
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2008

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:48

Je pense que personne ne sait ce qui se passe dans la tete d'un chien ni meme ce qui se passe dans la tete d'un autre etre humain! ce qui est important à mes yeux est de n'exclure aucune hypothèse car bien souvent cela va de paire! donc oui voir le véto, histoire de voir si tout va bien au niveau physilogique.
ps: je ne sais toujours pas mettre les accents, veuillez m'en excuser! Ramses se déplume....... - Page 2 640835
Revenir en haut Aller en bas
DICO27
rcacs
rcacs
DICO27


Féminin
Ville : GISORS Age : 55
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:14

Le sujet m'interesse au plus haut point car voici 3 semaine Dico à énormément de pellicule se gratte et des croutes sont apparues à la naissance de la queue puis légerment plus bas au milieu de la queue (plus de poil) dont ni une ni deux R d V chez le véto : verdict : peau excessivement sèche, changement de croquette (V ou P P) puis traitement (antiseptique + lait avec anti inflammatoire) elle me déconseille un traitement à la cortisone à avaler car Dico a subitement repris 2 kilos (41 kg) et plus des compléments alimentaires au omega 3 et 6 et acides gras (Megaderm), je vous dirais si cela à marché.
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Puppy
Puppy
Sylviane


Féminin
Ville : Hainaut - Belgique Age : 64
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:42

Pour l'instant notre expérience est positive. Et notre belle s'est premièrement remplumée et a maintenant un superbe pelage. Mais on est aussi passé à deux doigts de la cortisone ....
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:21

Sylviane a écrit:
Hello,
Si cela peut t'aider, c'est de bon coeur que je mettrais sur le forum les noms et laboratoires de production des produits.

Oui, merci j'aimeriabien avoir le nom de ces produits. Je pourrai toujours les comparer à ceux que me donnera (vendra) mon véto, si c'est la même pathologie. Si tu veux tu peux me les envoyer en MP.
Merci d'avance
M
Revenir en haut Aller en bas
DICO27
rcacs
rcacs
DICO27


Féminin
Ville : GISORS Age : 55
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:21

L'antiseptique c'est ''Chlorhexidine'' et la crème ''Predniderm'', voilà si cela peut te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:35

Ces deux produits se mettent sur des lésions infectées de la peau et non sur une peau saine.
Revenir en haut Aller en bas
DICO27
rcacs
rcacs
DICO27


Féminin
Ville : GISORS Age : 55
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:38

Effectivement la peau de Dico était en sang car il se rongeait la queue avec les dents. En 2 jours de traitement la peau est déjà plus saine.
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:12

Merci Dico, mais Ramses n'a pas de plaie, juste beaucoup de pellicules et une perte de poils par endroit....

Nous espèrons être fixé sur son problème mardi (RDV chez véto).
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:04

Bonjour
Aujourd'hui on peut voir que sa queue est "atteinte" ainsi que son oreille droite et le dessous de son cou. Comme d'hab par plaque. Vivement mardi surtout que je trouve qu'il se gratte plus et est très ensible aux gratouilles que l'on lui fait.
M
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:13

sa serais pas la galle ???????? .....désolée mais la sa y fait drolement penser Ramses se déplume....... - Page 2 94332

tien nous au courand

bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:04

ma doudou blanche qu'on a dû faire piquer avait des plaques de croutes sous les poils puis plus de poils et les plaques qui commençaient par un tout petit point devenaient de plus en plus larges, on a jamais su ce que c'était, aucun traitement n'agissait. Je le site en exemple en souhaitant à aucun toutou se subir cette horreur!
Ramses se déplume....... - Page 2 P1150210
Revenir en haut Aller en bas
Natig
cacs
cacs
Natig


Féminin
Ville : Genappe (Belgique) Age : 72
Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:26

Ramses se déplume....... - Page 2 244846 Ramses se déplume....... - Page 2 244846 Ramses se déplume....... - Page 2 244846 Ramses se déplume....... - Page 2 244846
Les animaux ne devraient jamais souffrir. Comment leur expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:51

la pauvre Ramses se déplume....... - Page 2 244846 Ramses se déplume....... - Page 2 244846 Ramses se déplume....... - Page 2 244846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
miss
rcacib
rcacib
miss


Féminin
Ville : Assat Age : 62
Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:38

Cela ressemble à la Demodecie?
Mes vos vétos ont des agendas de ministre!
Un rendez-vous mardi.....
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:42

Pas un véto n'as pu définir ce que c'était comme problème!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
cacs
cacs
jean-marc


Masculin
Ville : Altkirch Age : 66
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:49

Notre Lolly qui est morte en septembre a eu la même chose. Elle a vécu le dernier mois de sa vie la peau à nu sur tout le dos et les cuisses. On a tout de même fait une biopsie de peau pour savoir. Pathologie cutanée lié à l'âge...elle allait sur ses 15 ans....et induite par une insuffisance hormonale globale.
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:58

La peau de Ramses parait saine pas de rougeur, pas de plaie, juste énormement de pellicule et des "peaux mortes". Cela ne semble pas le gratter plus que çà
Mon véto était en vacances et elle est vraiment super, je lui donne toujours la priorité même si il faut que j'attende une journée de plus (sauf cas extrème bien sûr)
A demain pour + de nouvelles.
M
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
rcacs
rcacs
Doudou


Féminin
Ville : Var Age : 72
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:08

jean-marc a écrit:
Notre Lolly qui est morte en septembre a eu la même chose. Elle a vécu le dernier mois de sa vie la peau à nu sur tout le dos et les cuisses. On a tout de même fait une biopsie de peau pour savoir. Pathologie cutanée lié à l'âge...elle allait sur ses 15 ans....et induite par une insuffisance hormonale globale.

Pauvre Lolly, mais 15 ans ,Bravo! Malika avait 11 ans .
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:58

Bonjour
Je reviens de chez le véto. Bon ! auscultation, température, pesage etc...rien d'anormal. On regarde la peau, pas de plaies, pas de rougeurs. Elle trouve qu'il est vraiment déplumé et sur tout le corps avec des plaques plus importantes à certains endroits.
Comme elle ne le voit que de temps en temps pour elle c'est flagrant.
Elle a raclé la peau de Ramses à plusieurs endroits et hop au microscope (10mn d'attente). A priori on peut éliminer la cause parasitaire à 90%. Ensuite on va dans une pièce ou elle le passe à la lumière noire (les néons bleus) pour éventuellement déceler des poils fluorescents qui indiqueraient quelque chose mais je sais plus quoi. Là aussi rien à signaler.
Bon elle ne comprend pas trop et s'interroge sur l'évolution de ce problème. En une semaine çà a été spectaculaire comme évolution.
En final, après une heure et quart de recherche, de questions et de réflexion, elle garde Ramses Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_pale pour lui faire un prélèvement de peau et faire une biopsie, nécessitant une anesthésie locale. Elle ne veut pas faire de traitement au hasard et à priori attendra le résultat de le biopsie afin de bien cibler le traitement (Ramses est en forme).
Bon je le récupère à 14h00 et peut être en saurai un peu plus. Je pense qu'elle va en parler à ses collègues (4 vétos dans la clinique).
Voilà, je suis revenue à la maison comme on c.. sans mon pépère et sans être inquiet outre mesure ............ quand même..... Ramses se déplume....... - Page 2 94332
M
Revenir en haut Aller en bas
nathalie60
bob
bob
nathalie60


Féminin
Ville : oise Age : 58
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:16

bon bas a suivre ont attend avec vous Ramses se déplume....... - Page 2 40326
bizzzzzzzz
nat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:13

C'est pas évident d'attendre sans savoir ...
A + pour avoir les infos ....

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
michel / évelyne
rcacib
rcacib
michel / évelyne


Masculin
Ville : LES LILAS Age : 68
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 14/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:01

Bon alors pour Ramses : 3 prélèvements, 1 sur la tête, le 2eme derrière l'oreille gauche, le dernier sur le dos (vers les reins).
Tout çà part demain par Chronopost et résultats dans 10 jours.
Ramses est toujours autant en forme et a été super gentil chez le véto.
Il est juste un peu fatigué car chez le véto il n'a pas dormis et il a même aboyé dans la cage (elle aurait dû me l'enregistrer, çà fait une éternité que je ne l'ai pas entendu).
On a plus qu'à attendre le résultat des courses. Seul médicament pour l'instant RUBOZINC pour un apport en fer et je continue l'huile isio 4 le matin et les comprimés de levure de bière pendant 10 jours.
M
Revenir en haut Aller en bas
volka
cacs
cacs
volka


Féminin
Ville : france Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 15/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:00

Bonjour

On va attendre 10 jours , des papouilles pour Ramses .

grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
phicado77127
rcacs
rcacs
phicado77127


Féminin
Ville : LIEUSAINT (77127) Age : 53
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2009

Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:37

Coucou !

Ce n'est pas drôle pour Ramses ni pour vous (l'attente) mais la biopsie était je pense la meilleure solution. Elle devrait faire "parler" les lésions de Ramsès.

Ce qui est assez déconcertant, c'est en effet que sa peau parait super saine car dans la plupart des cas, c'est pas joli joli à force des grattages et rognages.

Ma Jessie avait aussi eu une salle période avec plus de la moitié de la surface de la peau à nu mais les lésions étaient pas propres et malodorantes à force de se gratter donc rien à voir avec le problème de ramses. Idem, après auscultation, prélèvements et microscope qui avait exclu tout problème parasitaire, elle avait eu droit à une biopsie d'un peu partout sur le corps. Même que tous les points de suture avait sauté et que j'avais des trous partout à soigner... Les résultats après quelques frayeurs du véto avaient donné une "simple" surinfection de la peau à force des grattages, traitée super rapidement grace à des champoings et prise d'antibio.

Vivement que vous soyez fixés.

patience et carresses à Ramses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramses se déplume....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramses se déplume.......   Ramses se déplume....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramses se déplume.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coude de Ramses
» bon anniversaire Michel " ramses "
» HELP Ramses comme paralysé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Passionnés de Retriever Labrador :: Santé et soins quotidiens :: Maladies & traitements-
Sauter vers: